Devenir diététicienne
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Devenir diététicienne



  1. #1
    Non inscrit
    Invité

    Question Devenir diététicienne


    ------

    Bonjour,
    Je suis en seconde SES et le metier de dieteticienne m'interesse, car j'aime tout ce qui est social, en rapport avec l'humain, l'alimentation concerne tout le monde et est un grand problème de nos jours. J'ai fait pas mal de recherche, et apparament il faut être bon en physique etc .. ce qui n'est pas vraiment mon cas !
    Est-ce que je peux faire un BAC ES ? est-ce que ce métier est difficile ? y' a t - il beaucoup de demande ?
    Merci,
    (Alexia,15ans )

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : devenir dieteticienne

    Un de moyens (je ne sais pas s'il y en a d'autres) de devenir diététicien est de faire un DUT Génie biologie option diététique. Il me semble qu'il y a aussi des BTS.
    Il y aura donc majoritairement des personnes venant de filières où la bio tient une part importante (S, STL, SMS..) et il se peut même qu'ils n'acceptent pas de bacheliers ES. Renseigne toi sur les sites des établissements.

    Quant à la physique, je suppose que comme toutes études jusqu'à Bac+2, on reste très généraliste et on fait de tout, y compris des maths et de la physique.

  3. #3
    invite57ccada8

    Wink Re : Devenir diététicienne

    Slt!
    Pour être diététicienne t'as le choix entre :
    *un BTS diététique
    *un DUT génie biologique option diététique