Devenir diététicienne
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Devenir diététicienne



  1. #1
    Non inscrit
    Invité

    Question Devenir diététicienne


    ------

    Bonjour,
    Je suis en seconde SES et le metier de dieteticienne m'interesse, car j'aime tout ce qui est social, en rapport avec l'humain, l'alimentation concerne tout le monde et est un grand problème de nos jours. J'ai fait pas mal de recherche, et apparament il faut être bon en physique etc .. ce qui n'est pas vraiment mon cas !
    Est-ce que je peux faire un BAC ES ? est-ce que ce métier est difficile ? y' a t - il beaucoup de demande ?
    Merci,
    (Alexia,15ans )

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : devenir dieteticienne

    Un de moyens (je ne sais pas s'il y en a d'autres) de devenir diététicien est de faire un DUT Génie biologie option diététique. Il me semble qu'il y a aussi des BTS.
    Il y aura donc majoritairement des personnes venant de filières où la bio tient une part importante (S, STL, SMS..) et il se peut même qu'ils n'acceptent pas de bacheliers ES. Renseigne toi sur les sites des établissements.

    Quant à la physique, je suppose que comme toutes études jusqu'à Bac+2, on reste très généraliste et on fait de tout, y compris des maths et de la physique.

  3. #3
    invite57ccada8

    Wink Re : Devenir diététicienne

    Slt!
    Pour être diététicienne t'as le choix entre :
    *un BTS diététique
    *un DUT génie biologique option diététique
    La différence entre les 2 hormis que l'un se fait en contrôle continu (DUT) et l'autre c'est un examen au bout des 2 ans d'études (BTS), la première année de DUT est commune aux 3 options enseignées en 2ème année et y'a des matières comme la biologie cellulaire, la physiologie, la chimie (y'en a énormémént), des maths, de la physique... et le niveau est assez balaise contrairement à ce que l'on peut penser!! Avec un bac ES t'as quasiement pas, pour ne pas dire, pas du tout de chance d'être accepté! on recrute les bac S ou STL!
    Donc voila j'espère t'avoir éclairer un peu plus si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas!!

  4. #4
    invitebcba46b2

    Re : Devenir diététicienne

    desolé de remonter un peu ce post, le metier de dieteticien est il vraiment saturé comme on peut le lire sur beaucoup de site?
    Ce metier m'interesse vraiment, pas son coté social tout en etant dans le paramedical...
    Mais s'il n'y a pas de boulot apres....pas top quoi !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d4adc02

    Re : Devenir diététicienne

    Bjr ! Je me suis renseignée un petit peu sur ce métier qui m'intéressait mais voilà la conseillère d'orientation m'a dit qu'il y avait plus de 20% de chômage avec ce métier alors..... j'ai décidé d'aller voir ailleurs. En ce qui me concerne c'était l'iut. Bonne soirée.

  7. #6
    invite57ccada8

    Re : Devenir diététicienne

    slt!!!
    moi aussi je pensais que c'étais difficile de trouver du travail en tant que diététicienne mais je me suis quand même lancé dans ces études et je vois que les 2ème années ne galère pas pour trouver leur stage et beaucoup d'entre eux trouve un poste à l'obtention de leur diplôme!! De toute manière vous pouvez toujours vous installer en libéral par la suite!!!

  8. #7
    invitee781395c

    Re : Devenir diététicienne

    Bonjour, je suis en bac pro cuisine deux ans, en terminal(jai deja un bep cuisine) et je voudrais savoir si c'est possible ke je bifurque et ke je face un dut ou un bts diététicienne??
    Aidé moi svp !!!

Discussions similaires

  1. devenir actuaire
    Par invite514f065d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/04/2012, 16h49
  2. devenir du lactate
    Par jajaloic dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2007, 15h40
  3. diététicienne ou kiné aidez-moi
    Par invite0247877d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 16h12
  4. cursus pour devenir diététicienne
    Par invitef0da7271 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 12h58
  5. devenir kiné
    Par invitee334ac37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2006, 04h20