Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 20 sur 20

TOUT sur la Prépa TSI

1. yo'

Re : TOUT sur la Prépa TSI

Bonjour, je sens que je vais paraître quelque peu "ignorant" avec des questions aussi stupides mais, comme il à été dit précédemment, les prof' ne sont pas toujours de meilleurs conseils en matière d'orientation et lorsque je leur parle de prépa' TSI ils me regardent tous comme un extra-terrestre ce qui laisse peu de personnes pour répondre à mes questions comme vous pouvez vous en douter.
    Ceci étant dit, je vais me présenter succinctement. Je suis actuellement en classe de 1er STI GMA au lycée du Creusot (Saone et Loire ). Mes études se passent a merveille pour le moment, j'ais finit le premier trimestre en tête de classe avec 15.85 de moyenne générale en présentant des résultats assez homogène dans toutes les matières.
    Je me demandait simplement quels étaient les critères de sélection pour intégrer une prépa' TSI (aux niveau des résultats, afin que je me fasse une idée de ma situation par rapport à mon projet) et s'il était nécessaire d'avoir une LV2 ou non.
    Merci d'avance a celui qui voudra bien répondre a mes question ^^

-----

• Publicité

2. alpha3

Le DUT GEII accueille bcp d'étudiants en reorientation depuis la prepa TSI (En 1ere année) et les prepa intégrées (a 6000€). L'année (ou les 6 mois de prepa TSI sont pas a réellement parler une perte de temps car les methodes de travail acquises sont acquises justement. Cependant, il est probable que pour un certain nombre d'etudiants que leur lycée ont poussé en connaissance de cause en TSI auraient mieux fait d'aller directement en DUT ou ils auraient pus s'épanouir dans une formation adaptée. Non que la TSI ne soit pas adaptée, mais avec 10 ~12 de moyenne term STI, le rythme prépa est très difficiele voir impossible a rattraper. Ca donne des echecs sur lesquels certains ne pourront pas rebondir....

3. Cyril Dubus

Bonjour Yo',

Avec tes résultats je pense que tu peux être admis à peu près partout, tu n'as plus qu'à choisir...

En général, le meilleur choix est d'aller dans la prépa la plus proche de chez soi, ce n'est pas la peine de perdre 10 heures en transport chaque semaine !

Il faut en tout cas choisir une où on sera dans de bonnes conditions pour bosser. S'il n'y a pas d'internat ça peut être gênant, parceque ça veut dire qu'en plus du temps perdu à aller chaque jour du logement au lycée, il faut faire le ménage, les courses, la cuisine... c'est du temps pris sur le temps de boulot et de détente (car il faut bien se détendre de temps en temps pour pouvoir bosser !)
    S'il n'y a pas d'internat il faut au moins qu'il y ait la possibilité de prendre les repas le soir au lycée.

Personnellement j'enseigne en TSI au lycée Les Lombards, à Troyes, où il y a internat, mais bon, c'est un peu loin du Creusot.

Dans mon lycée, l'absence de LV2 n'est absolument pas un problème. Il te restera tes années d'école d'ingénieur pour apprendre une deuxième langue...

4. samantha81370

Red face Re : TOUT sur la Prépa TSI

Bonsoir,
    Etant en premiere STI(2D) j'aimerai savoir qu'elles sont les notes qu'il faut avoir minimum pour rentrée en prépas TSI?

5. albanxiii

Bonjour et bienvenue sur le forum,

C'est une question à poser au lycée où vous candidatez.
    Ici nous ne pouvons rien pour vous (à part vous dire "les meilleurs possibles"), et cela ne fait pas partie des sujets traités, voir le paraphrase 2-A de À lire avant de poster - règles d'usage de la section "orientation"

+ déterrage d'une vieille discussion

=> on ferme.

Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

• Publicité

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Prépa TSI...
    Par Nono[59] dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2008, 20h47
  2. Electronique prépa TSI 1
    Par SabrinaGyal dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 09h22