fuite de medecine
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fuite de medecine



  1. #1
    inviteebd75b89

    Exclamation fuite de medecine


    ------

    salut a tous !
    Alor voici mon probleme: Je suis en premiere année de medecine et vraiment ca me sort par les trous de nez... et je me rend de plus en plus conte que j'ai bien foiré mon orientation en terminale
    Je m'interesse de plus en plus aux écoles d'ingenieur et à l'architecture le seul probleme est que les portes de prepa sont fermés désormais ... Je conte me réorienter en SM à jussieu en cour d'année pour ensuite essayer les concours d'écoles mais mes chances sont maigres ...
    Pouvez vous m'aider par pitiééééééée ....... ? je désespere....
    Les écoles privés sont elles encore envisageables ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    zwitterion

    Re : fuite de medecine

    Citation Envoyé par orky4
    salut a tous !
    Alor voici mon probleme: Je suis en premiere année de medecine et vraiment ca me sort par les trous de nez... et je me rend de plus en plus conte que j'ai bien foiré mon orientation en terminale
    Je m'interesse de plus en plus aux écoles d'ingenieur et à l'architecture le seul probleme est que les portes de prepa sont fermés désormais ... Je conte me réorienter en SM à jussieu en cour d'année pour ensuite essayer les concours d'écoles mais mes chances sont maigres ...
    Pouvez vous m'aider par pitiééééééée ....... ? je désespere....
    Les écoles privés sont elles encore envisageables ?
    Merci d'avance
    Déjà, dis toi bien que 1 an de perdue, ce n'est pas la fin du monde (mais c'est vrai que ça fait un choc, surtout quand on a jamais redoublé avant). Ce que tu peux essayer, c'est de tout faire pour avoir la moyenne au concours, pour ainsi rentrer directement en deuxième année à la fac (par contre, je ne sais pas si on peut aller en SM après médecine, je sais que pour pharma c'est possible).

    A la fac, il y a ensuite plein de passerelles (en 2ème année de licence et en 1ère année de master) pour aller en école d'ingé !

    Bref, rien n'est perdu !

  3. #3
    invitebe53ee61

    Re : fuite de medecine

    Salut !

    Sinon tu as aussi les IUT, si tu marches bien ( environ dans les 10 premiers tu as des chances d'intégrer une école d'ingé ex: iut Génie mécanique et productique , j'ai 3 copains de la meme promo qui sont rentrer dans différentes ENI et le major est parti à l'INSA de Lyon)

  4. #4
    inviteebd75b89

    Re : fuite de medecine

    Ya t-il encore moyen d'integrer une prépa ?
    Sinon quel est la meilleure voie paralèlle entre IUT et fac ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebd75b89

    Re : fuite de medecine

    un ami cherche à m'embrigader dans son école :"ECE" à paris savez vous ce que ca vaut ?

  7. #6
    inviteebd75b89

    Re : fuite de medecine

    up

  8. #7
    invite5f8a7deb

    Re : fuite de medecine

    Si tu es dans la région parisienne, essaie d'intégrer un magistère (il y en a un à Orsay, et pt etre a jussieu mais sui pas sur). Les entrées sur dossier après la première année de Master te permettront d'intégrer...

    (Sinon connait po l'école)

Discussions similaires

  1. Médecine
    Par invite850a2440 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 20h52
  2. médecine
    Par invite09916cc2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 16h47
  3. Médecine
    Par invitee5751064 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 18h21
  4. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25
  5. medecine
    Par inviteb85437cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2004, 14h30