question
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

question



  1. #1
    invite0a94234e

    question


    ------

    bonjour à tous je voulais savoir si on veux entrer à centrale il fallait venir d une prépa étoilée???

    merci

    -----

  2. #2
    PHENIXian

    Re : question

    Non, disons que la différence entre une classe étoilée et non étoilée vient du niveau des exercices...
    mais apres rien ne t'empeche de présenter et intégrer Centrale

    Honnêtement j'étais dans une petite prépa de banlieue non étoilée et ca m'a pas empeché d'etre admis partout dc....
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

  3. #3
    invite95693687

    Re : question

    Citation Envoyé par PHENIXian
    Non, disons que la différence entre une classe étoilée et non étoilée vient du niveau des exercices...
    mais apres rien ne t'empeche de présenter et intégrer Centrale

    Honnêtement j'étais dans une petite prépa de banlieue non étoilée et ca m'a pas empeché d'etre admis partout dc....
    Salut, PHENIXian, t'étais où en prépa ?
    Et au fait maintenant t'es où? Parce que j'aimerais aussi être admis en prépa et c'est bien de savoir comment ça se passe. T'avais à peu près combien de moyenne scoentifique en term ?

  4. #4
    invite95693687

    Re : question

    PS : l'admission en *, elle se décide selon ton dossier de lycée ou après la Sup ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    karatekator

    Re : question

    IL me semple que c'est apres la sup
    Sauf erreur, je ne me trompe jamais

  7. #6
    invite3f53d719

    Re : question

    C'est effectivement une décision des proffesseurs après la sup(si le lycée possède des classes étoilés). De toute façon, ca n'aurait pas grand sens de le faire après le lycée, vu que l'on ne peut pas savoir ce que les éleves ont dans les tripes

  8. #7
    PHENIXian

    Re : question

    Salut,

    J'étais en prépa à Orsay dans la région parisienne. Apres j'ai intégré l'X, et maintenant je suis en DEa à Orsay avant de faire une thèse.

    Mes notes en term ca te dira rien parce que tes notes de lycée n'ont VRAIMENT rien à voir avec celles de prépa, et les notes varient beaucoup entre une prépa et une autre, et entre un lycée et un autre. En gros faut t'attendre à avoir des notes qui chutent BEAUCOUP (perso j'ai perdu 12 points de moyenne en math et 9 en physique entre la fin du lycée et le dbut de la prépa)

    Pour ce qui est du "comment ca se passe", ben la version courte c'est MAL... Non, je prend des raccourcis mais c'est vrai que tu bosses beaucoup, et c'est vrai que tyu as intéret je pense à etre plutot à l'aise en term parce que en prépa tu passe vraiment la vitesse supérieure.

    Si tu veux que je détaille hésite pas
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

  9. #8
    invite2bf7e9e8

    Re : question

    Oui, s'il te plaît, détaille, ça m'aiderait beacoup

  10. #9
    invite894a200a

    Re : question

    moi aussi ça m'intéresserait... tu étais en internat ? tu a présenté quels concours après ?...

  11. #10
    invite95693687

    Re : question

    Citation Envoyé par PHENIXian
    Salut,

    J'étais en prépa à Orsay dans la région parisienne. Apres j'ai intégré l'X, et maintenant je suis en DEa à Orsay avant de faire une thèse.
    Je voulais savoir ce que t'avais apporté l'X vis à vis de ton DEA.
    Je m'explique : je voudrais me tourner vers la recherche et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux intégrer l'université directment

  12. #11
    PHENIXian

    Re : question

    Au départ je comptais pas être chercheur...

    MAis à part ça ca m'a apporté beaucoup, notamment être indépendant financièrement
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

  13. #12
    PHENIXian

    Re : question

    Soyons clairs je éduis pas tout à la thune mais sinon je vais apporter plein d'arguments très subjectifs qui vont entrainer des levées de boucliers...
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

Discussions similaires

  1. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  2. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  3. My first and my second question!
    Par invite5ed46a67 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2006, 20h15
  4. question
    Par invitecc6b49da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2006, 23h30
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01