Poursuite d'études après une Licence Pro?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Poursuite d'études après une Licence Pro?



  1. #1
    invite736db156

    Poursuite d'études après une Licence Pro?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en 2ème année de DUT Génie Civil, et j'envisage de poursuivre en septembre ma formation par une licence pro.
    Je souhaiterais savoir s'il est possible de continuer mes études après la licence pro, par une école d'ingé, un master pro ou un IUP.

    D'avance merci,
    Nikes

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : Poursuite d'études après une Licence Pro?

    Licence pro, c'est fait pour s'insérer dans la vie active rapidement. Cependant ça doit rester possible de continuer en IUP, mais pour les écoles d'ingé ou le master pro...Je pense que pour les écoles d'ingé, tu devrais tenter de les intégrer avec ton DUT, et sinon, essayer une licence "tout court" en GC (si ça existe...).

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : Poursuite d'études après une Licence Pro?

    En master, c'est difficile d'y rentrer avec une licence pro, le diplome requis est le plus souvent la licence et il faut souvent repasser par une L3 général pour rentrer en master.

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : Poursuite d'études après une Licence Pro?

    Citation Envoyé par malesore Voir le message
    En master, c'est difficile d'y rentrer avec une licence pro, le diplome requis est le plus souvent la licence et il faut souvent repasser par une L3 général pour rentrer en master.
    Je suis tout à fait d'accord: mais est-ce facile de faire une L3 général après un DUT?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02cefc91

    Re : Poursuite d'études après une Licence Pro?

    Ben la problème est le même, cela va dépendre du dossier, si tu as un bon dossier, tu as des chances d'être directement accepté en L3 si ton DUT est proche de la licence, sinon tu rentres en L2, donc faut vite faire le bon choix.