Secret pr réussir sa prépa?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Secret pr réussir sa prépa?



  1. #1
    invited801eb0f

    Unhappy Secret pr réussir sa prépa?


    ------

    Hello everybody!!!

    Je suis actuellement en 2ème année de prépa intégrée d'un niveau normal ( même prog qu'une prépa physique) et je viens d'apprendre que j'étais ds les 3 derniers de ma classe...

    Le prob est que je travaille 4h/soir, j'ai sacrifié tous mes loisirs, je suis considéré comme étant débile par certains profs, je suis devenu presque insociable pour au final récolter des notes minables et aboutir à une vie de merde...

    Donc corde pr la pendaison? Ou ne suis-je tout simplement pas fait pour être ingénieur (g tjs du travailler énormément pr avoir maxi 10 de moyenne en maths en term...)? Ou arrêt des études dès maintenant (si je n'arrive à rien à BAC+2 autant arrêter le massacre dès maintenant)?

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Secret pr réussir sa prépa?

    Citation Envoyé par anarky
    Ou ne suis-je tout simplement pas fait pour être ingénieur (g tjs du travailler énormément pr avoir maxi 10 de moyenne en maths en term...)?
    Sans vouloir être désobligeant, qui t'a laissé allé en prépa dans ces conditions ? N'importe quel conseiller d'orientation un tant soit peu interessé par son boulôt te l'aurait fortement déconseillé !

    Comment t'en sortais-tu en 1ère année ?

    Ou arrêt des études dès maintenant (si je n'arrive à rien à BAC+2 autant arrêter le massacre dès maintenant)?
    Il y a d'autres solutions que l'arrêt pur et simple des études: tu peux te reconvertir dans d'autres fillières: tenter la fac (le rythme te conviendrait peut-être davantage), essayer un BTS (si tu penses avoir besoin de davantage d'encadrement) ou carrément changer d'orientation...

    Tu semble capable de fournir une bonne dose de travail, si tu trouve un domaine qui te motive, tu y seras sans doute très performant !

    Bonne chance.

  3. #3