question sans réponse sur le site d'admission postbac
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

question sans réponse sur le site d'admission postbac



  1. #1
    invite805f6c38

    question sans réponse sur le site d'admission postbac


    ------

    Bonjour à tous, et désolé de m'appesantir sur le sujet des admissions post bac mainte fois abordé, mais j'ai une quesion précise:

    Je suis accepté en prépa; cependant, je suis aussi inscrit en faculté de médecine en première année. J'aimerais, dans la mesure du possible, me laisser encore quelques jours pour délibérer et prendre une décision (je suis de ces gens constemment indécis qui peinent à faire des choix), c'est pourquoi, j'aimerais conserver mon acceptation en prépa sans m'engager définitivement.

    Je ne suis pas intéressé par mes autres choix (autres que médecine et ce choix de prépa), le "OUI mais" est donc à proscrire non?

    ===> Maintenant, en optant pour le "OUI définitif", cela m'empêchera-t-il de revenir sur ma décision?

    ===> si je coche ce oui définitif aujourd'hui mais que je renonce à la prépa après une autre séance de réflexion, la désinscription se fait-elle par internet ou via le lycée directement?


    Merci à ceux qui savent!

    -----

  2. #2
    invite805f6c38

    Re : question sans réponse sur le site d'admission postbac

    Désolé de relancer un lourd UP mais il me faut une réponse...

  3. #3
    invite56b108cb

    Re : question sans réponse sur le site d'admission postbac

    ce que je comprend pas c'est que si tu a été accepté en prepa , tu es dors-et-deja demissioné de ton voeux en medecine si il est classé en dessous, donc commnet tu pourrais choisir?
    Citation Envoyé par Naulus Voir le message
    Bonjour à tous, et désolé de m'appesantir sur le sujet des admissions post bac mainte fois abordé, mais j'ai une quesion précise:

    Je suis accepté en prépa; cependant, je suis aussi inscrit en faculté de médecine en première année. J'aimerais, dans la mesure du possible, me laisser encore quelques jours pour délibérer et prendre une décision (je suis de ces gens constemment indécis qui peinent à faire des choix), c'est pourquoi, j'aimerais conserver mon acceptation en prépa sans m'engager définitivement.

    Je ne suis pas intéressé par mes autres choix (autres que médecine et ce choix de prépa), le "OUI mais" est donc à proscrire non?

    ===> Maintenant, en optant pour le "OUI définitif", cela m'empêchera-t-il de revenir sur ma décision?

    ===> si je coche ce oui définitif aujourd'hui mais que je renonce à la prépa après une autre séance de réflexion, la désinscription se fait-elle par internet ou via le lycée directement?


    Merci à ceux qui savent!

  4. #4
    invite805f6c38

    Re : question sans réponse sur le site d'admission postbac

    non car le voeu de médecine ne fait pas partie de la procédure d'admission post bac (c'est en Bretagne et c'est une région un peu dissidente ^^),

    en gros je m'inscris séparément à la fac de médecine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56b108cb

    Re : question sans réponse sur le site d'admission postbac

    bah dans ce cas tu peux tout à fait mettre oui definitif. Ce ne veut pas pour autant dire que tu es inscrit, et meme si tu l'etais personne ne viendrait te chercher chez toi de force si tu te presente pas à la rentrée ^^
    En revenche c'est vrai que par respect pour les ecoles et aussi pour laisser la place à un autre candidat essaye de te depecher de choiSIr..

  7. #6
    invite805f6c38

    Re : question sans réponse sur le site d'admission postbac

    Tu as raison, ca me pose vrmt pb de m'inscrire et que qqun perde sa place.

  8. #7
    invite805f6c38

    Re : question sans réponse sur le site d'admission postbac

    Sachant qu'il me faut la reponse de la fac de médecine (procédure sélective), je suis tenté de cocher "oui définitif", si je me désinscris plus tard, cela va-t-il automatiquement prendre la palce de quelqu'un??

    Je n'ai vraiment pas envie de spolier quelqu'un d'une place en prépa si je dois me désinscrire dans quelques jours; j'attends des réponses rapides svp c'est urgent.

  9. #8
    Gawel

    Re : question sans réponse sur le site d'admission postbac

    non
    ya toujours des gens qui decident au dernier moment...
    la place sera remise en jeu et ce seront ces gens là, un peu à l'arrach, qui pourront postuler
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

Discussions similaires

  1. Question site admission-postbac
    Par invite12b5fc84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2009, 19h09
  2. Cas Atypique d'admission postbac
    Par invite1098a6de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2008, 16h17
  3. Problème rencontré sur le site d'admission post bac
    Par invite406511df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2008, 12h58
  4. Une question sans réponse (?)
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 00h17
  5. La question sans réponse...
    Par invite3da508de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2004, 18h13