Prépa à Louis-le-grand
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Prépa à Louis-le-grand



  1. #1
    invite9fcfd458

    Prépa à Louis-le-grand


    ------

    bonjour ;je suis actuellement en premiere S dans un lycée à Nîmes,et je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand?

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Ça dépend, c'est quoi ton signe astrologique ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    chwebij

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Ça dépend, c'est quoi ton signe astrologique ?
    j'avoue, c'est reglo!Il fut un temps où ca se jouait au shi fu mi, c'était une autre époque...

    sinon comment te dire si oui ou non Louis le Grand t'accueillera, il ya un jury qui décide, alors on ne peut decidement pas parler à sa place.
    Le seul indication que je peux te donner c'est que c'est une école très selective.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    Weensie

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Louis le grand entraîne les meilleurs , il faut avoir d'excellents résultats en physique et mathématiques 17 de moyenne minimum et minimum 14 ailleurs , ce qui est largement faisable en terminale on essaiera d'avoir 17 en svt , 15 en histoire 16 en langues , 13 en philo et 15 en sport par exemple

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Pitié arrêtez de donner des moyennes minimales qui ne servent à rien. J'ai connu deux élèves qui sont allées à LLG en MPSI et EC, seule celle qui est rentrée en EC avait ce genre de moyenne, l'autre avait un peu moins...

    Vous voulez des exemples :
    http://forums.futura-sciences.com/thread228234.html
    Et celui-là à partir du message N°9 :
    http://forums.futura-sciences.com/thread84085.html

    Et en ce moment, il y en a à la pelle....

    je suis actuellement en premiere S dans un lycée à Nîmes,et je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand?
    Alors là, j'avoue c'est très fort ! Maintenant, les gens ont compris que les notes ne servaient à rien, du coup, ça simplifie les messages : "est-ce que si je m'appelle Martin j'ai une chance d'intégrer Polytechnique en finissant 5ème du concours ?"
    Enfin bon, au moins ça m'aura fait rigoler de lire la réponse de Gwyddon.

    Cordialement,
    Ecthelion

  7. #6
    Gwyddon

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    on essaiera d'avoir 17 en svt , 15 en histoire 16 en langues , 13 en philo et 15 en sport par exemple
    Ah zuuut, je n'ai pas pu aller à Louis Le Grand alors, j'avais pas 15 en sport

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    j'avoue, c'est reglo!Il fut un temps où ca se jouait au shi fu mi, c'était une autre époque...
    A voir, au moins tu avais une chance de concourir alors que ton signe astrologique, c'est juste le destin, pas de veine

    Sinon ravi d'avoir pu vous faire rire, mais c'est sorti tout seul..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite9fcfd458

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    on mavait dit que llg recrutait en priorité les eleves du secteur ,donc bon pour moi qui suis au sud de l'hexagone c'est un peu chaud .

  9. #8
    Weensie

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Gwyddon , tu es drole ,c 'est vrai que le sport ,on s'en fiche un peu mais pour l'x c'est important alors autant en profiter et motiver les élèves des le début !!
    .

  10. #9
    invite483d8df8

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Citation Envoyé par kenyi Voir le message
    on mavait dit que llg recrutait en priorité les eleves du secteur ,donc bon pour moi qui suis au sud de l'hexagone c'est un peu chaud .
    Ceci est vrai pour n'importe quel lycée, les eleves du secteur sont toujours prioritaires..

  11. #10
    Ecthelion22

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    c 'est vrai que le sport ,on s'en fiche un peu mais pour l'x c'est important alors autant en profiter et motiver les élèves des le début !!
    Donc pour toi, l'excuse pour dire des bêtises, c'est que ça motive les élèves ?! Drôle de raisonnement.
    Plusieurs choses :
    - l'élève ne demande pas s'il pourra avoir l'X, il demande pour l'intégration du lycée. Or la moyenne de sport, c'est vraiment la dernière chose que le jury regarde (je me demande même s'ils regardent la moyenne, sûrement les appréciations, mais peut-être même pas les notes).
    - C'est sur le principe de donner des notes minimales que tu fais la plus grosse erreur. Il n'y a pas de notes minimales à part dire qu'il faut avoir plus de 8 ou 9 pour ce genre de lycées. Mais honnêtement, je ne crois pas que des élèves ayant 10 de moyenne en term s'imaginent raisonnablement à LLG.
    - Les élèves sont plutôt du genre à se demander si 18 suffit, ne rentre pas dans ce jeu débile, complètement faux et stérile. Ca ne sert qu'à une chose : faire que de élèves avec 16 et peu confiants ne tentent pas leur chance alors qu'ils auraient pu facilement intégrer.

    Cordialement,
    Ecthelion

  12. #11
    Jada

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Ca ne sert qu'à une chose : faire que de élèves avec 16 et peu confiants ne tentent pas leur chance alors qu'ils auraient pu facilement intégrer.
    Merci.


    Sinon, je trouve bizarre que les élèves parisiens soient favorisés pour les classes prépas à LLG. Ça sert à quoi de faire une procédure nationale de sélection dans ce cas ?
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  13. #12
    Ecthelion22

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    En fait, les lycées prennent en compte le temps de transport.
    Donc si tu habites à côté du Luxembourg (le jardin, pas le pays), tu gagnes des points par rapport à quelqu'un qui habite la banlieue parisienne. Mais pour quelqu'un qui habite Brest, Strasbourg, Lille ou Marseille, ils ne sont pas débiles, ils se doutent bien que tu ne feras pas l'aller-retour matin et soir !
    Donc soit tu demandes l'internat soit tu ne demandes pas et ils partent de l'idée que tu auras un logement à une distance raisonnable.
    Je crois qu'il n'y a pas d'internat pour filles à LLG (enfin c'est pour l'exemple), et pourtant toutes les filles qui y sont ne viennent pas de Paris et de sa région !

    Cordialement,
    Ecthelion

  14. #13
    Jada

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    En fait, les lycées prennent en compte le temps de transport.
    Donc si tu habites à côté du Luxembourg (le jardin, pas le pays), tu gagnes des points par rapport à quelqu'un qui habite la banlieue parisienne. Mais pour quelqu'un qui habite Brest, Strasbourg, Lille ou Marseille, ils ne sont pas débiles, ils se doutent bien que tu ne feras pas l'aller-retour matin et soir !
    Donc soit tu demandes l'internat soit tu ne demandes pas et ils partent de l'idée que tu auras un logement à une distance raisonnable.
    Je crois qu'il n'y a pas d'internat pour filles à LLG (enfin c'est pour l'exemple), et pourtant toutes les filles qui y sont ne viennent pas de Paris et de sa région !

    Cordialement,
    Ecthelion
    Oui, je sais tout cela. Mais je crois que ce système de point marche uniquement dans la candidature à l'internat.
    Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne me semblait pas qu'il y ait un avantage à venir d'un lycée parisien pour aller dans une classe prépa parisienne. C'était en réponse au post de kenyi qui pensait être désavantagé car venant du sud.
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  15. #14
    invite652ff6ae

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    En gros soit tu habites en plein Paris, soit tu tentes l'internat mais il faut habiter aux quatre coins de la France ?!?

    Et comment je fais moi, j'habite en banlieue parisienne

  16. #15
    Jada

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Citation Envoyé par SoaD25 Voir le message
    En gros soit tu habites en plein Paris, soit tu tentes l'internat mais il faut habiter aux quatre coins de la France ?!?

    Et comment je fais moi, j'habite en banlieue parisienne
    Non, justement, l'histoire des points, c'est juste pour l'internat, ça ne conditionne pas ton admission au lycée si tu fais un voeu sans internat. En résumé, ton seul problème est où tu vas habiter.
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  17. #16
    nainshilling

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Tout ce qu'on peut dire plutôt que de donner des notes minimales (ça marche pas ça ...) ou faire des généralités quelconques c'est que les appréciations de tes profs comptent beaucoup aussi. Si tes appréciations permettent un peu de te démarquer plutôt que les traditionnels "bon trimestre" c'est vraiment un plus. Sinon bah ... bosse, tente et tu verras. Pour le fait d'être en province : aucun problème.
    Ce serait fou de ne pas être folle.

  18. #17
    Ecthelion22

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Oui, je sais tout cela. Mais je crois que ce système de point marche uniquement dans la candidature à l'internat.
    Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne me semblait pas qu'il y ait un avantage à venir d'un lycée parisien pour aller dans une classe prépa parisienne. C'était en réponse au post de kenyi qui pensait être désavantagé car venant du sud.
    Désolé, je pensais que tu posais véritablement la question. Mais bon, on est donc d'accord.

    Par contre à propos des points, je ne sais pas comment ils font à LLG, mais ma prof à Saint-Louis m'avait dit qu'ils prenaient en compte le temps de transport des élèves qui habitent en banlieue et ne demandent pas l'internat. Alors comment font-ils pour garder une égalité entre les élèves, je ne sais pas trop, mais les élèves qui étaient en banlieue (aux quatre coins de Paris d'ailleurs) étaient dans un rayon de 45min de transports environ.

    Mais pour l'internat, pas de différences entre quelqu'un de Brest, de Rennes, du Mans ou de Chartres. Par contre, celui qui habite en banlieue, ça peut être un critère (du genre "il est à 40min, ça ira pour lui sans l'internat" ou "il est à 1h, il lui faut l'internat"), mélangé à tous les autres.

    Cordialement,
    Ecthelion

  19. #18
    Gwyddon

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    Gwyddon , tu es drole ,c 'est vrai que le sport ,on s'en fiche un peu mais pour l'x c'est important alors autant en profiter et motiver les élèves des le début !!
    Le sport, important à l'X ?

    C'est vrai, avec mon petit 7/20, ça m'a super empêché l'admission

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Je crois qu'il n'y a pas d'internat pour filles à LLG (enfin c'est pour l'exemple), et pourtant toutes les filles qui y sont ne viennent pas de Paris et de sa région !
    Juste pour la petite correction, il y a bien un internat de fille à LLG

    Bref sinon pas de sectorisation pour la prépa, la seule différence selon la proximité se fait, comme l'a dit Echtelion, pour l'internat.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #19
    Weensie

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Echtelion , tu n'es pas vraiment tres sympathique .
    C'est dans le souci de l'excellence que je conseille aux gens d'avoir des notes excellentes partout , mieux vaut avoir un 15 qu'un 4 en sport .
    Cela traduit le fait que l'eleve est apte a traiter n'importe quelle matiere de manière paraite , ce qui est le critere de recrutement pour LLG .
    Pour information , être aussi antipathique ne te menera a rien , nous sommes dans un forum de discussion , il n'y a pas besoin de faire preuve d'aggressivité ni de sarcasme , lorsqu'il s'agit de discuter sérieusement de questions sérieuses .
    .

  21. #20
    Gwyddon

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    Cela traduit le fait que l'eleve est apte a traiter n'importe quelle matiere de manière paraite , ce qui est le critere de recrutement pour LLG .
    Non. Echtelion a raison de rectifier tes dires qui sont erronnés et entachés de on-dit..

    Pour information , être aussi antipathique ne te menera a rien , nous sommes dans un forum de discussion , il n'y a pas besoin de faire preuve d'aggressivité ni de sarcasme , lorsqu'il s'agit de discuter sérieusement de questions sérieuses .
    La question n'a aucun sens, voilà pourquoi le sarcasme arrive. Surtout quand on a en tête de ce forum des discussion marquée "à lire avant de poster sur les prépas"...

    Pour faire simple : à l'avenir essaye de répondre à une question en connaissance de cause, pour l'instant tu n'as apporté aucune information correcte dans cette discussion
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  22. #21
    Ecthelion22

    Re : Prépa à Louis-le-grand

    Salut,
    Pour information , être aussi antipathique ne te menera a rien , nous sommes dans un forum de discussion , il n'y a pas besoin de faire preuve d'aggressivité ni de sarcasme , lorsqu'il s'agit de discuter sérieusement de questions sérieuses .
    Désolé si tu l'as mal pris. Ce n'était pas l'objectif. Néanmoins, j'ai évité le sarcasme, j'ai plutôt utilisé des euphémismes (je trouve que "bêtises" n'est quand même pas si méchant).
    Mais on est obligé d'être un peu radical si on veut que les gens qui vont lire ce genre de choses comprennent bien que c'est faux. Parce que ton post disant qu'il faut 16 minimum partout pour être pris à LLG aura plus d'échos dans la tête d'un élève de première que toutes les dénégations que nous sommes plusieurs à exprimer, à renfort d'arguments, d'exemple et de justifications étayées par l'expérience et la connaissance du sujet que tu n'as pas. (Ne le prends pas mal, c'est bien d'être à LLG, d'être super fort, d'être dans une certaine élite, ça ne vaut pas l'expérience sur ce sujet.)

    Parcours le forum, tu constateras que toutes les personnes qui renseignent les élèves ici ont ce même avis sur la question : les notes ne veulent rien dire seules.
    J'ai connu un élève qui avait largement les notes minimale que tu énonçais mais des appréciations moyennes et qui n'a pas été pris, à l'inverse d'élèves moins bien notés dans la même classe.
    Tu as complètement raison : il s'agit de discuter sérieusement de questions sérieuses. Et donc d'anticiper les conséquences de ce qu'on dit.

    Cordialement,
    Ecthelion

  23. #22
    Weensie

    Re : Prépa à Louis-le-grand

    Tu as parfaitement raison etchelion , j'ai simplifié la situation .
    .

  24. #23
    Weensie

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Pour gwyddon , il n'y a aucun on-dit car je connais LLG
    .

  25. #24
    Gwyddon

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    Pour gwyddon , il n'y a aucun on-dit car je connais LLG
    Et alors ? Ce que tu dis n'a rien à voir avec ce qui est effectivement requis à l'admission. Sinon tu enlèves la moitié des élèves rentré à LLG, qui n'ont pas 17 partout
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  26. #25
    Weensie

    Re : je voudrais savoir si jé une chance d'aller en prepas a louis le grand

    certes , mais il est vraiment préférable de les avoir . surtout en filiere scientifique , ne me dis pas le contraire puisque c'est la réalité .
    .

  27. #26
    Ecthelion22

    Re : Prépa à Louis-le-grand

    certes , mais il est vraiment préférable de les avoir . surtout en filiere scientifique , ne me dis pas le contraire puisque c'est la réalité .
    Oui, en même titre qu'il est préférable d'être riche et en bonne santé que pauvre et mal foutu.
    Tu enfonces des portes ouvertes là...

    Ici, on a rarement à rassurer des élèves ayant 17 de moyenne. Plutôt des élèves avec 14, 13 ou 11. Et ces élèves là, s'ils te lisent, ils vont oublier direct LLG alors que certains y auraient été à l'aise. Donc retiens que tu t'adresses à tout le monde.

    Cordialement,
    Ecthelion

  28. #27
    Weensie

    Re : Prépa à Louis-le-grand

    En effet , tu as raison.
    .

  29. #28
    invite9fcfd458

    Re : Re: Prépa à Louis-le-grand

    c'est quoi le plus dur :mpsi ou pcsi?

  30. #29
    invite951d3e73

    Re : Prépa à Louis-le-grand

    On peut pas parler de plus dur ou pas, c'est deux sections différentes.

  31. #30
    invite9fcfd458

    Re : Prépa à Louis-le-grand

    tu peux expliquer s'il te plaît?

    tu peux éviter de parasiter un discussion sans rapport direct avec ta question? ouvre une nouvelle discussion ca sera plus clair pour tout le monde. Merci Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 17/06/2008 à 23h14.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prépa louis le grand
    Par invitec7f96499 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 20h17
  2. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18
  3. Louis Le Grand ou Ginette?
    Par invite959e029e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/06/2007, 19h54
  4. Louis Le Grand
    Par invite220f1a08 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 21h09