Peut-être futur pilote d'helicopter
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Peut-être futur pilote d'helicopter



  1. #1
    inviteaceaed5f

    Peut-être futur pilote d'helicopter


    ------

    Salut,
    Je m'apelle Thomas,
    et je n'ai que 15ans, mais je voudrai avoir des imformations sur le métier de pilote d'helicoptère, car je l'envisage pour mon orientation !
    Je suis plutôt un profil scientifique, mais je suis sportif, et je voudrai l'avis d'un pilote si possible.

    -----

  2. #2
    invite1427a836

    Re : Peut-être futur pilote d'helicopter

    Citation Envoyé par Sauron84 Voir le message
    Salut,
    Je m'apelle Thomas,
    et je n'ai que 15ans, mais je voudrai avoir des imformations sur le métier de pilote d'helicoptère, car je l'envisage pour mon orientation !
    Je suis plutôt un profil scientifique, mais je suis sportif, et je voudrai l'avis d'un pilote si possible.

    bonjour Thomas,
    je ne vais pas t'apporte peut être la réponse exacte mais j'ai de nombreux amis qui sont pilotes d'hélico ds l'armée de terre ( 5 ème régiment d'hélicoptère de combat à Pau).
    renseigne toi auprès de celle-ci
    la majorité d'entre eux ont au moins un bac +2 voilà
    bonne journée

  3. #3
    inviteaceaed5f

    Thumbs up Re : Peut-être futur pilote d'helicopter

    OK merci beaucoup, mais avant de me renseigner aupres de l'armée, si un pilote, pouvait m'aider, après je me renseignerai auprès de l'armée, mais avant celà je voulais savoir si j'avais le bon profil, donc si d'autres le sont, je veus bien de l'aide^^

  4. #4
    inviteda21a700

    Re : Peut-être futur pilote d'helicopter

    Salut,moi j'ai 14 ans et je veux aussi être pilote d'hélico dans l'Armée ( ALAT ).
    Mais si tu cherchais un peu, tu trouverais toutes les informations sur le site de l'Armée de Terre ... Pour être pilote d'hélico dans l'Aviation Légère de l'Armée de Terre ( ALAT ) il faut avoir un BAC de l'enseignement générale ou technologique. Peu importe la série. Contrairement à ce que tout les "innocents" racontent ( qu'il faut être très fort en math pour être pilote ) Il suffit d'avoir le BAC ( et d'être en excellente conditions physique comme la vue 10/10 sinon rien ,la taille,le poids,l'ouië etc... ) pour y arriver. Mais les test )à Vincennes je crois sont très éliminatoires ... Il n'y a que les meilleur qui réussisent mais apparemment,la france va entrer dans une periode de grand recrutement dans les années à venir et vu que ça n'interresse pratiquement personne en ce moment... Je pense que l'on ne se battera pas .. Surtout que la plupart des interresés pensent directement aux Avions de chasse genre Mirage 2000 ...
    Moi,la personne qui m'aiguille est un ancien ( 70 ans ) pilote de l'ALAT qui totalise plus de 18 000 HDV ( Heures De Vol ). Il a fait la guerre d'algérie et une fois qu'il a quitté l'armée,il à fait des missions humanitaire en Afrique ou le traitement des champs ou des bananier en Bell 47 ou Alouette II. Maintenant,il est instructeur à l'Héliclub de Poitiers ( 86 ).Le pire dans tout ça,c'est qu'il à raté son BAC mais comme à l'époque,c'étais un temps de guerre ... Le recrtutement était moins éxigent. Voila j'éspère t'avoir aiguillé..
    Si tu veux plus d'infos ,contacte moi sur MSN : XXXX pas d'email dans les messages XXXX
    Dernière modification par albanxiii ; 27/04/2015 à 07h05.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda21a700

    Re : Peut-être futur pilote d'helicopter

    Ah oui j'oubliais,les BAC + qqch,c'est juste pour la grade,quand tu rentre à l'armée avec BAC + 2 tu est directement Officier alors que BAC tu est sous-officier et tu devient Officier plus tard,donc ta paye est plus remplie avec BAC +3 qu'avec BAC mais bon... Si je suis pilote,je serais tellement heureux de voler que je le foutrais de la paye... Mais sinon tu as touute les infos,les paye en fonction de ton grade et de ton niveau d'étude sur le site de l'Armée de Terre.

  7. #6
    inviteaceaed5f

    Re : Peut-être futur pilote d'helicopter

    Ok je te remercie de cette réponse très claire, je t'ai rajouter sur msn au cas où

  8. #7
    créaventeur

    Re : Peut-être futur pilote d'helicopter

    Beaucoup d'appelés, peu d'élus... ne pas négliger aussi les formations à l'étranger...(Canada, Etats Unis, Afrique du Sud)
    La France est un vieux pays aéronautique... Un des seuls moyens pour devenir pilote est de devenir fonctionnaire avec les compromissions morales que cela exige... en effet, les hélicos de l'armée emportent souvent des canons de 30mm
    Bref, pour faire de l'humanitaire... le canon de 30, c'est un peu spécial quand même... (m'enfin, il y en a qui aiment)

  9. #8
    invite15b1b1e1

    Re : Peut-être futur pilote d'helicopter

    .


    L'accès à une formation de pilote d'hélicoptère est tout ce qu'il y a de plus facile au Canada (aucune formation scolaire ou universitaire préalable, certificat médical relativement facile à obtenir), sauf en ce qui concerne une chose : le nombre de dizaines de milliers de dollars que cela exige ...


    .

  10. #9
    invite103d816d

    Re : Peut-être futur pilote d'helicopter

    Bonjour, je suis de Toulon. J'ai 18ans (je suis étudiant) et j'aimerais faire le métier de pilote d'hélicoptère professionnel, malheureusement je ne peux pas faire ce métier dans l'armée à cause de ma légère myopie. Donc je voudrais faire ce métier dans le civile en passant par l'école aux Etats-Unis Hillsboro Aviation dans l'Oregon. J'aimerai beaucoup avoir votre avis ! Es ce une bonne initiative ou pas ?

  11. #10
    aurelienbis

    Re : Peut-être futur pilote d'helicopter

    Ah oui j'oubliais,les BAC + qqch,c'est juste pour la grade,quand tu rentre à l'armée avec BAC + 2 tu est directement Officier alors que BAC tu est sous-officier et tu devient Officier plus tard,donc ta paye est plus remplie avec BAC +3 qu'avec BAC mais bon... Si je suis pilote,je serais tellement heureux de voler que je le foutrais de la paye... Mais sinon tu as touute les infos,les paye en fonction de ton grade et de ton niveau d'étude sur le site de l'Armée de Terre.
    Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries.
    Pour prétendre aller à St Cyr, en école d'officier, il faut au minimum bac+3, sauf pour rentrer dans l'ALAT ou le BAC est suffisant. Les pilotes sont obligatoirement officiers. (c'est la seule arme qui a cette particularité si ça n'a pas changé depuis mon passage)

    En dessous de BAC+3 c'est sous officier, ou militaire du rang si tu n'as pas le BAC.

    Sachant qu'avoir le diplôme requis ne garantit pas le grade ! Tu peux très bien avoir la BAC et être pris en MdR, soit parce que tu es mauvais, soit parce que tu es mal classé.

    Il est très difficile de passer de sous-officier à officier.

    Et pour finir, si tu veux rentrer dans l'armée, tu ferais mieux de t'inquiéter par rapport à ton niveau de français plutôt que de ta future paye !
    Dernière modification par aurelienbis ; 30/04/2012 à 00h58.

  12. #11
    Parigo75

    Re : Peut-être futur pilote d'helicopter

    Bonjour, très drôle de répondre a une discussion qui date, mais je suis un peut dans le même cas que toi.

    Je suis en licence Bac+3, et j'aimerais savoir si je pourrais avoir une chance de prétendre a cette formation, cette dernière m'intéresse énormément (j'ai 22ans) l'avantage que je pourrais avoir c'est que j'ai un CV très bien remplit. Notament avec une alternance au sein de Air France Industries.

    Merci d'avance.

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Peut-être futur pilote d'helicopter

    Oui, ça date: message supprimé.

Discussions similaires

  1. Pour etre Pilote de Chasse ??
    Par invitee67981d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2010, 17h16
  2. Débat : Pensez-vous que le métier de pilote de ligne peut être supprimé?
    Par invite53b69290 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2008, 20h24
  3. Je comprends pas mon erreur peut etre que quelqu'un peut m'aider
    Par jerem66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/01/2008, 19h38
  4. Peut on etre pilote en ayant une cicatrice
    Par invitef25211e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2007, 18h59
  5. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par invite67c1fe3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h23