votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R



  1. #1
    invite50cb7a9c

    Exclamation votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R


    ------

    Bonjour,
    j'ai un peu de mal avec ma lettre de motivation pour un master 2 recherche en biologie, j'aimerai bien avoir votre avis, s'il ya quelque chose à changer ou à rajouter. Merci d'avance.

    Madame, Monsieur,

    Diplômée d’une Licence de biologie, j’ai poursuivi cette année mes études universitaires en Master 1 XX à l’université X. Je souhaiterai maintenant approfondir mes études en intégrant votre formation de master2 recherche, mention X.

    Ma formation m’a apporté outre des connaissances théoriques dans le domaine de la biologie, de nombreux outils méthodologiques à travers les travaux pratiques et les stages (culture cellulaire, biologie moléculaire, biochimie…). Mon stage de sept semaines au laboratoire X m’a permis d’apprendre de nouvelles techniques de laboratoires et m’a conforté dans mon goût et ma vocation pour la recherche. Je souhaite en effet effectuer ma carrière dans l'enseignement et dans la recherche au sein d'un laboratoire universitaire.

    Intégrer votre Master 2 recherche serait pour moi l’opportunité de bénéficier d’une formation de qualité et d’acquérir de solides compétences au travers des stages de longue durée dans des laboratoires de recherche ce qui me permettra de me préparer au mieux pour continuer en thèse.

    Espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R

    Salut,
    ta lettre est pas mal mais trop générale !

    Citation Envoyé par imenely Voir le message
    Intégrer votre Master 2 recherche serait pour moi l’opportunité de bénéficier d’une formation de qualité et d’acquérir de solides compétences au travers des stages de longue durée dans des laboratoires de recherche ce qui me permettra de me préparer au mieux pour continuer en thèse.
    Ca ça pourrait s"appliquer à tous les M2 auxquels tu postules.. Pourquoi ce M2 là spécifiquement ? Il faut que tu explicite tes motivations pour ta lettre n'ait pas l'air "bateau" et sorte du lot.
    Et n'hésite pas à dire dans quel domaine tu voudrais faire ta thèse, même si tu as encore le temps de changer d'avis ça montre que tu y as réfléchi !
    Bon courage

  3. #3
    mirroiratrou

    Re : votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R

    Salut

    Je suis d'accord avec judogirl.

    N'oublie pas aussi de mettre en valeur leur université et le domaine choisi au début de ta lettre pour qu'il comprenne que 'est nécessaire pour toi dit entré.
    Montre aussi ta détermination.

    Décrit toi un petit peu(ex patient, persévèrant) mais pas trod sinon ca fait le gars qui se vante(ou pluto la fille je pense)

    Tcho
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R

    Oui je suis d'accord avec ce qui est dit.

    Ca semble un peu passif, projette toi plus, pq ce M2 ? qu'es ce qui va vraimetn t'apporter, et montrer que c'est ce M2 qui fera aller plus loin, notamment la thèse ici.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50cb7a9c

    Re : votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R

    Merci de vos réponses, j'ai oublié de préciser que je reste dans la même université, ce master 2R représente la suite du master 1 que j'ai fait cette année. En tenant compte de vos remarques, j'ai modifié ma lettre, donnez moi votre avis, merci

    Madame, Monsieur,

    Diplômée d’une Licence de biologie, j’ai poursuivi cette année mes études universitaires en Master 1 XX à l’université X. Mon intérêt dans mes études s’est toujours porté sur la génétique, la biologie moléculaire et la biologie cellulaire. Je souhaiterai maintenant approfondir mes études en intégrant votre formation de master 2 recherche, mention X.

    Mon intérêt dans mes études s’est toujours porté sur la génétique, la biologie moléculaire et la biologie cellulaire. A l’origine de cet intérêt, une envie de compréhension du fonctionnement des gènes, afin de pouvoir contrer les mutations qui les affectent et qui peuvent entraîner des pathologies.

    Ma formation m’a apporté outre des connaissances théoriques dans le domaine de la biologie, de nombreux outils méthodologiques à travers les travaux pratiques et les stages (culture cellulaire, biologie moléculaire, biochimie…). Mon stage de sept semaines au laboratoire X m’a permis d’apprendre de nouvelles techniques de laboratoires et m’a conforté dans mon goût et ma vocation pour la recherche. Je souhaite en effet effectuer ma carrière dans l'enseignement et dans la recherche au sein d'un laboratoire universitaire.
    Mon imagination et mon esprit de synthèse me confortent dans l’idée que je pourrais travailler dans ce domaine.

    Intégrer votre Master 2 recherche serait pour moi l’opportunité de bénéficier d’une formation de qualité et d’acquérir de solides compétences en biologie moléculaire et cellulaire au travers des stages de longue durée dans des laboratoires de recherche ce qui me permettra de me préparer au mieux pour continuer en thèse.

    En vue du master 2 et dans la perspective de continuer en thèse, j’ai obtenu une promesse de stage dans le laboratoire X, où je travaillerai sur la caractérisation de la protéine X, impliquée dans certaines pathologies humaines.

    Espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

  7. #6
    mirroiratrou

    Re : votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R

    Citation Envoyé par imenely Voir le message
    Mon intérêt dans mes études s’est toujours porté sur la génétique, la biologie moléculaire et la biologie cellulaire. Je souhaiterai maintenant approfondir mes études en intégrant votre formation de master 2 recherche, mention X.

    Mon intérêt dans mes études s’est toujours porté sur la génétique, la biologie moléculaire et la biologie cellulaire. A l’origine de cet intérêt, une envie de compréhension du fonctionnement des gènes, afin de pouvoir contrer les mutations qui les affectent et qui peuvent entraîner des pathologies.
    Attention a la répetition!
    Il faut changer ca!

    Sinon je la trouve bien cette fois.
    Dernière modification par mirroiratrou ; 25/06/2008 à 10h47.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  8. #7
    invite50cb7a9c

    Re : votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R

    Merci pour ta réponse, c'était un oubli (j'ai fait copier au lieu de couper!!!)

  9. #8
    mirroiratrou

    Re : votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R

    OK!

    Pour moi c"est bon!
    Attend d'autres avis mais ca me semble pas mal!

    A+

    PS : Judogirl est plus critique que moi souvent!
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  10. #9
    invite707ea698

    Re : votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R

    Pour moi aussi c'est bon !
    Y'a juste ça qui me gène un peu

    Citation Envoyé par imenely Voir le message
    A l’origine de cet intérêt, une envie de compréhension du fonctionnement des gènes, afin de pouvoir contrer les mutations qui les affectent et qui peuvent entraîner des pathologies.
    mais comme mes notions de bio sont loin je ne saurai dire s'il faut le changer ou pas...

  11. #10
    invite50cb7a9c

    Re : votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R

    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Votre avis sur ma lettre de motivation DUT GMP
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2008, 18h19
  2. votre avis lettre de motivation DUT r&t
    Par invite8609fbc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2008, 16h02
  3. avis sur ma Lettre de Motivation
    Par invitebe3119c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 18h27
  4. besoin avis pour ma lettre de motivation
    Par inviteebd9cedc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 11h43