ENS l'agregation seulement pour etre prof?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ENS l'agregation seulement pour etre prof?



  1. #1
    invite40f82214

    ENS l'agregation seulement pour etre prof?


    ------

    bonjour,

    je vais peut être rentré à l'ENS cachan (si je réussi le concours) en 3eme année après mon diplôme d'ingénieur pour faire un master recherche, or quand je me suis renseigné j'ai vu qu'à partir de la 3eme année il y a deux ans d'étude.
    généralement les personnes ayant déjà le diplôme d'ingénieur comme moi passe l'agrégation la 1ere année et ensuite un master recherche, ou la première année un master recherche et la 2eme commence leur these.

    Le problème c'est que je ne sait pas à quoi sert l'agrégation es ce seulement pour faire dans l'enseignement comme le CAPES?
    Moi je souhaiterai passer l'agrégation pour toujours m'améliorer dans mon domaine mais je ne veut pas devenir prof, es ce que cela est possible?

    Merci de m'éclairer un peu

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : ENS l'agregation seulement pour etre prof?

    Si tu passes l'agrégation en la préparant à l'ENS Cachan, tu as une grandes chance de l'avoir (taux de réussite tend vers 100%), et tu peux ensuite enchainer sur un M2R ou une thèse sans en faire usage, elle témoigne d'un niveau élevé, et c'est un réel plus, même pour bosser en entreprise.
    Normalien Agrégé Ingénieur en tête de CV, ça ne peut pas faire de mal .
    Et ça te rendra meilleur, tu pourra acquérir une certaine aisance à l'oral entre autres...

  3. #3
    invite40f82214

    Re : ENS l'agregation seulement pour etre prof?

    merci beaucoup d'avoir repondu!

    es ce que tu sais exactement quelle est le contenu des cours de l'agregation?
    je ne vois pas se qu'on peut y faire, on refait tous les trucs qu'on a deja vu en plus theorique?

  4. #4
    invite06020107

    Re : ENS l'agregation seulement pour etre prof?

    Salut, j'ai déjà regardé des cours de la prépa agreg de l'ENS Cachan spécialité Mécanique et en fait c'est assez théorique.

    Dans le polycopié de dynamique du solide que j'ai pu regarder, tout est repris depuis le début mais c'est très poussé, il y a 200 pages en gros.
    Comme les Normaliens sont théoriquement "l'élite" des profs (Bon chacun pense ce qu'il veut mais à la base c'est ça), il y a un certain niveau dans leur prépa agreg et ça s'en ressent dans les places trustées...les premières.
    Tu as passé quel concours? Méca, EEA, Génie Méca, Génie Civil, Chimie?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40f82214

    Re : ENS l'agregation seulement pour etre prof?

    je ne l'ai pas encore passé mais je vais passé celui de méca apres mon ecole d'ingé, mais j'ai regarder les annales des coucours et je suis assez confiant je pense vraiement avoir mes chances car dans les coucours se ne sont que les matieres qui me passionnent.
    ou as tu pu voir les cours d'agreg ?

  7. #6
    invite40f82214

    Re : ENS l'agregation seulement pour etre prof?

    en tous cas merci de tes renseignement c'est tres gentil

  8. #7
    invite06020107

    Re : ENS l'agregation seulement pour etre prof?

    Sur le site d'une MdC de l'ENS Cachan:

    http://www.lmt.ens-cachan.fr/personn...MIER&secteur=1

    à la rubrique:
    Agrégation de Mécanique B1: "Dynamique des systèmes de solides" Télécharger le polycopié

    De rien

    PS: http://www.lmt.ens-cachan.fr/cours/D...de-Solides.pdf (lien direct vers le téléchargement)

  9. #8
    invite40f82214

    Re : ENS l'agregation seulement pour etre prof?

    sa c vraiment cool, merci!!!

    tu n'aurais pas d'autre site où on peut trouver de super cours comme ici?

  10. #9
    invite06020107

    Re : ENS l'agregation seulement pour etre prof?

    Bah à part sur ce même site aux pages d'autres profs je vois pas trop là comme ça, mais google t'aidera plus que moi j'en suis convaincu

  11. #10
    invite40f82214

    Re : ENS l'agregation seulement pour etre prof?

    merci en tous cas

Discussions similaires

  1. études pour être prof de maths?
    Par invitea805e4d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2012, 22h32
  2. Cursus pour être prof de physique chimie
    Par invite3c38be0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2007, 23h38
  3. Alternatives aux ENS et au parcous fac classique quands on veut etre prof
    Par invite552effa0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2007, 19h31
  4. comment faire pour etre prof en maternelle
    Par inviteebcd0fb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 20h49
  5. Licence de biologie et de sciences de la vie: différences? :S (pour etre prof de bio)
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2005, 09h45