ensma vs ensica
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ensma vs ensica



  1. #1
    invite8f5d0e3b

    Question ensma vs ensica


    ------

    Salut tout le monde
    Voilà j'hésite entre ensica et ensma (bien sur je ne suis pas encore pris mais bon je me renseigne)
    Je voulais savoir les différences entre ces deux écoles? Débouchés? Matières enseignées?...
    Sinon si ceux qui ont integré l'une de ces deux ecoles peuvent donner leurs notes et leur rang obtenu a ccp.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite483d8df8

    Re : ensma vs ensica

    Salut!

    Tu trouvera le rang des derniers admis des années précédentes sur le site des ccp. Le rang depend de chaque filière.

  3. #3
    invite8f5d0e3b

    Re : ensma vs ensica

    Merci je connaissais l'adresse mais ce qui m'interesse est justement les notes de ces derniers candidats admis

  4. #4
    invite483d8df8

    Re : ensma vs ensica

    Tu as passé les concours cette année ou tu te renseignes pour l'an prochain?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Scorp

    Re : ensma vs ensica

    De souvenir, il m'a fallu environ 13,8 de moyenne à CCP pour intégrer l'Ensica après les oraux (en étant 5/2, c'est-à-dire que je n'avais plus les points de bonus). Avec 13,8 j'étais environ 230e en PSI, ou quelques chose comme ca.
    Le problème c'est que :
    - d'une année sur l'autre, les concours ne sont pas toujours notés de la même facon
    - le dernier admis (cf rang sur le site scei) varie beaucoup. Par exemple, en 2006 il était en gros 350e en PSI, il est passé à 430e en 2007.
    Et avec la fusion ISAE, on ne peut rien prévoir pour l'Ensica cette année

    Pour l'Ensma, c'est plus facile à intégrer, surtout en 3/2 avec les bonus de points (le rang en PSI est autour de 1200e je crois, mais je ne me souviens plus trop de ce que ca donne niveau note)

  7. #6
    invite8f5d0e3b

    Re : ensma vs ensica

    Citation Envoyé par snorky7 Voir le message
    Tu as passé les concours cette année ou tu te renseignes pour l'an prochain?
    Je passe les concours cette année en tant que 5/2
    Merci pour ta réponse scorp
    La fusion avec isae va permettre de proposer plus de places non?

  8. #7
    Scorp

    Re : ensma vs ensica

    Le nombre de place par fillière ne sera pas changé, ou peu je pense : il y a toujours 2 séléections différentes Supaéro et Ensica, qui ont chacun un nombre de place et un concours spécifique qui n'a aucune raison de changer cette année. Ce qui va surement varier, c'est le rang du dernier admis à l'école (qui lui dépend de la volonté des taupins à vouloir intégrer l'école). Il reste en fait à savoir est ce que la fusion de l'école va insiter ou au contraire repousser les élèves à venir à ISAE (Supaéro ou Ensica)...

  9. #8
    invite8f5d0e3b

    Re : ensma vs ensica

    Oui à voir!
    Sinon peux-tu me parler un peu de la vie à l'ensica?
    Tu t'y plais? Les profs sont intéressants?
    En quelle année est-tu

Discussions similaires

  1. ENSMA ou SUPMECA ?
    Par invite0f2e18c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 07h25
  2. ENSMA ou ENSAM?????
    Par inviteecc8647b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2006, 17h33
  3. ENSMA ou redoublement?
    Par inviteecc8647b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2006, 09h24
  4. Ingénieur ENSICA...???
    Par invite20ef1c5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2005, 00h18