Equivalence universitaire -Prépa PTSI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Equivalence universitaire -Prépa PTSI



  1. #1
    invite5e1e868f

    Equivalence universitaire -Prépa PTSI


    ------

    Bonjour

    Est-ce que dans un premier temps quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est l'équivalence universitaire et à quoi ça sert??
    A quoi je peux m'inscrire sachant que je suis pris en prépa PTSI et que j'ai eu mon BAC (trop content ! ^^)

    Voilà si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse claire je lui en serai éternellement reconnaissant ! Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à trouver un truc claire là dessus sur google et c'est frustrant !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Equivalence universitaire -Prépa PTSI

    Bonjour,

    Les équivalences universitaires vont te permettre d'intégrer l'université avec une autre formation, je m'explique.

    Tu rentres en prépa pendant deux ans et tu veux revenir en fac, pour éviter de recommencer à 0, il existe les équivalences pour te permettre de rentrer directement en 2ème voire 3ème année de fac.

    Là tu rentres en prépa si j'ai bien compris, si au bout des trois ans, tu veux revenir en fac, tu va pouvoir directement venir en 2eme année, si tu as un bon dossier, tu peux même parfois selon les facs rentrer en 3ème année.

    Les équivalences sont aussi valables pour les BTS, IUT, etc ....

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Equivalence universitaire -Prépa PTSI

    Plop,

    Pitite remarque ^^

    Là tu rentres en prépa si j'ai bien compris, si au bout des trois ans, tu veux revenir en fac, tu va pouvoir directement venir en 2eme année, si tu as un bon dossier, tu peux même parfois selon les facs rentrer en 3ème année.
    En général si tu fais 3 ans, càd 5/2, tu as souvent des concours à la fin.
    Donc ce serait une équivalence 3ème année (en licence de quelque chose qui a un rapport bien sûr ! genre maths, physique...), mais ça dépend du dossier, c'est vrai.