quel est le mieux pour récuperer sciences po quand on a pas eu l'iep ?!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quel est le mieux pour récuperer sciences po quand on a pas eu l'iep ?!



  1. #1
    invitee85a400c

    quel est le mieux pour récuperer sciences po quand on a pas eu l'iep ?!


    ------

    bonjour, je viens d'avoir le bac et je suis interessée par sciences po, j'ai passé le concours commun des 6 iep mais je suis pratiquement sure de ne pas l'avoir...alors, que faire pour tout de même integrer sciences po à plus long terme ?!
    J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de chemin tout tracé pour y accéder, cependant je pensais à plusieurs solutions comme une fac de droit, hypockagne ou encore une fac de sciences po (j'en ai trouvé une à lyon, je ne sais absolument pas si c réputé et efficace ou non)

    voila, j'aimerais savoir au bout de combien d'années on peut retenter le concours d'iep pour ces trois voies différentes, s'il y a d'autres solutions encore et surtout quel est le mieux, le plus efficace !!

    Je suis motivée, mais les infos sont difficiles à trouver dans ce dédale de possibilités et l'échéance se rapproche, alors toutes vos informations seront les bienvenues!

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : quel est le mieux pour récuperer sciences po quand on a pas eu l'iep ?!

    Salut,

    Pour hypokhagne, tu peux le passer à la fin de la première année. c'est tout ce que je sais

  3. #3
    invitef85c42d6

    Re : quel est le mieux pour récuperer sciences po quand on a pas eu l'iep ?!

    Il me semble que c'est encore plus sélectif (très faible pourcentage d'admission) près une Khâgne donc si tu l'as pas eu en Term, ca va être chaud.

Discussions similaires

  1. quel est le mieux 150/1200 ou750???
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2007, 22h31
  2. Quel microcontroleur pour un moteur pas à pas ?
    Par invitede6f3928 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2006, 16h05
  3. Et quand on est jeune et que l'on a pas d'argent, quel poele choisir ?
    Par invite9e6f6d9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/10/2006, 12h21
  4. Mozilla n'affiche pas images, IE si, quel est le problème ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 14h14
  5. Sciences du Climat - Energie - Politique : que faire quand tout est lié ?
    Par invite600c2730 dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2005, 15h05