Travailler dans la recherche, en labo ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Travailler dans la recherche, en labo ?



  1. #1
    meli38

    Travailler dans la recherche, en labo ?


    ------

    Bonjour je suis en 1er S, j'ai déjà lancer un sujet à propos de la prépa car je veux être véto à tt prix..mais il me faut absolument un plan B car l'echec est tjr présent ..c'est un peu tôt pour le dire mais je le sens venir ( parc'que moi, les maths et la physique c'est pas le grand amour )
    ...bref

    j'aimerai avoir des renseignements concernant le travail en labo...faire des recherches ( tous types : vaccins, produit beauté...bref tout ce qui demande des recherches en labo).

    Je voudrai savoir quelle étude on peut faire, quelles matières sont essentielles ( je pense la bio et la physique ) Mais est-ce que les maths sont importantes ? Si oui ou non je peux tenter ces études en sortant de prépa ( si j'arrive à y entrer mais que je me plante ) Si c'est "dur" et aussi si ce métier est bien payé...il me semble que non. Mais je ne suis pas sur.

    Voila. Désolé pour le grand nombre de question. Merci

    -----

  2. #2
    meli38

    Re : Travailler dans la recherche, en labo ?

    Aucune réponse ??

  3. #3
    invite00741f8b

    Re : Travailler dans la recherche, en labo ?

    J'repondrai pas a tous mais bon c'est déja ça .
    Alors la matière qui s'accorde le plus avec la bio c'est surtout la chimie, la physique biensur aussi, mais dans des études de bio (du moins bio moléculaire, cellulaire) t'aura forcément de la chimie.(ne serait-ce que la cinétique en enzymologie, la chimie orga dans n'importe quelle réaction..).Ensuite, des maths, c'est pas compliqué y'en a partout, donc tu pourra pas y echapper en bio (même si en filière universitaire je ne sais pas ce que ça donne, mais dans la bio il y a besoin de statistique et de pouvoir analyser des courbe de toute facon dc..).
    Ensuite pour la recherche, en France, oui c'est très mal payé pour bac +8, en tout cas en bio, et comme on peut le lire un peu partout, la recherche doit être une vocation..après ce n'est pas la seule alternative a véto, loin de là.
    Après prépa, c'est pas compliquer, tu sera accepté a peu près partout : université, iut, etc..en plus les méthode de taff que tu aura pu y assimiler t'y aideront surement.
    Bref j'ai pas répondu a tout mais j'fais ce que je peux lol.
    a+

  4. #4
    meli38

    Re : Travailler dans la recherche, en labo ?

    Merci, pour les infos. Je ne pense finalement pas faire ce métier.Il faut que je me trouve un autre plan B

    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment travailler dans la recherche (CNRS,...)
    Par invitef387624d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2007, 20h52
  2. travailler dans la recherche
    Par invitea703d2f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 17h17
  3. pour travailler dans la recherche
    Par invitef24a6308 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2007, 00h53
  4. Travailler dans la recherche (aviation)
    Par invite4aaa7617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2004, 13h03
  5. travailler en labo?
    Par invitef15d337c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2004, 18h57