Bonjour, je viens de commencer ma prepa MPSI et j'ai definitivement choisit d'arréter. 2 possibilité s'offrent à moi:
-Entrer dans une ecole d'ingénieur avec prépa integrée
-aller à la fac pour entrer a centrale aprés une licence de maths
Est- ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

Je voudrait savoir aussi si j'ai beaucoup de chance d'entrer a centrale paris (ou autre par défaut) après une licence? Je sais qu'ils offrent 20 places chaque année rien qu'à paris pour les universitaires.

Je voudrais savoir si pour cela il faudrait que je bosse avec la même cadence qu'en prépa classique?
Est-ce difficil de suivre les cours à la fac? A peu près combien d'heures de travaille personnel y-a-t-il par jour?


Ai-je beaucoup de chance d'entrer dans une ecole d'ingenieur après la fac? J'ai un peu peur de faire une licence de maths pour finalement de ne pas accéder à une ecole parce que la recherche et l'enseignement ne m'interessent pas du tout; Je veux vraiment être ingénieur et plutôt généraliste.

Quelle est la différence au niveau du travail entre la prépa classique et la prépa integrée? (Y-a-il des colles,...)?

Ce qui me gêne dans les ecoles à prépa integrée c'est qu'elles sont de moins bonne qualité que les ecoles telles que centrale donc le salaire à la sortie est moins élevé et le metier est moins généraliste.

Alors, prépa integréee ou licence de maths ..... MERCI