Etudes de droit
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudes de droit



  1. #1
    inviteca004bad

    Question Etudes de droit


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en term STG.je voudrai faire des études dans le droit mais je ne sais pas comment faire.j'ai peur de ne pas réussir en fac..merci de m'aider et de me donner des conseils pour que je puisse faire un choix

    -----

  2. #2
    invite6cd21f30

    Re : Etudes de droit

    Une bien belle ambition que tu a la, je t'en félicite

    J'entame tout juste ma L1, et je vient de STG comme toi, alors je suis bien placé pour te répondre parce que je me suit poser les même questions avant de me lancer.

    Bon déjà faut savoir que le droit c'est un peu comme l'enfer :Cad pavé de bonnes intentions non jdec', enfin bon...

    Ce sont des études réellement passionnantes pour peu qu'on en saisisse l'enjeu et qu'on ait un projet en tête, c'est vrai, mais c'est aussi énormément de travail tout les jours parce que si au début les profs te mettent progressivement dans le bain avec des petites notions juridiques (d'ailleurs y'a de la redite de stg avec la cours de cassation, la cour d'appel ect) les premiers examens arrivent très vite pour te donner un aperçus de ce qu'il te reste a accomplir pour tenir sur la duré

    Bon j'exagère un peu peut être, et puis ça doit dépendre des facs moi je suis à Rennes, qui a très bonne réputations donc un bon niveau d'exigence de la part des profs, et même si je m'améliore peu à peu je sait qu'il faudra en faire toujours un peu plus histoire d'être sûr de passer la première année avec des notes correct

    Enfin bon, ça me semble vraiment pas insurmontable pour quelqu'un qui aime ce qu'il fait et qui est prêt a un peu d'abnégation pour réussir. Même si pour moi rien n'est encore fixé, et pour personne d'autres au sein de mon amphi d'ailleurs

    Maintenant je sait que la reforme LMD apporte pas mal de changement plutôt positif comme le tutorat et une répartitions plus équilibrés des exam', sans oublier les vacances de la Toussaint ! Mais que ça reste des études assez difficile pour le commun des mortels dont je fait partie, et qu'il faut cravacher tout le temps pour ne pas ce sentir larguer !

    Tout ça, ce sont des conseils a titre indicatif me concernant, libre a toi d'en faire ce que tu veut ^^

    Si tu a d'autre questions plus précise n'hésite pas, et si tu veut un aperçus des cours, je pourrais te les envoyer j'ai presque tout sur mon portable.

Discussions similaires

  1. études de droit
    Par invitee082371c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 21h56
  2. Convertir des coordonnées d'un plan non droit à un plan droit
    Par coucfr dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2008, 06h57
  3. A quels métiers ai-je droit après des études en prépa biologie géologie
    Par Sannana dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 18h22
  4. droit...
    Par invited3630410 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2004, 21h36