Petit ajout :

- Les passerelles offrant aux étudiant de grande écoles une place directement en 2em année en évitant ainsi la P1 ?! Comment cela va-t-il se passer pour ces étudiant ?! est-ce qu'un étudiant ayant un profil "étude politique" ou "littéraire" à plus sa place en 2em année qu'un étudiant scientifique ayant loupé de justesse (soit souvent pour 1 point sur un total de 1000) sa première année ?! Y aura-t-il des dérives ?!

Ne serai-t-il pas mieux d'offrir une "véritable sélection" et non pas une sélection stupide à base de QCM ?! Les tests de profils, de motivation, de personnalité sont déjà appliqué dans de nombreuses filière et cursus ! pourquoi ne pourra-t-il pas être appliqué pour les études médicale ?! Cela pourrai permettre ainsi d'éviter de nombreux échecs d'orientation.