Bonjour à tous !
Je suis actuellement en terminale S spé SPC et je souhaiterais rentrer l'année prochaine en prépa BCPST pour réaliser mon rêve : devenir vétérinaire.
Cependant, j'ai quelques questions, et j'espère trouver de l'aide sur ce forum. Voila déjà je m'interroge sur le niveau requis pour entrer être acceptée. Mon premier choix serait Le Lycée Champollion qui a une bonne réputation et qui n'est pas très loin de chez moi, mais j'ai très peur de ne pas avoir le niveau pour y être accepté alors j'aimerai votre avis. En 1ère j'avais quelques difficultées en maths ( 9.1 de moyenne au 1er trimestre, 9.3 au second et 10.5 au dernier), en Svt j'avais 13 au premier trimaestre, 10 au second et 14.9 au dernier. Enfin en SPC j'avais d'assez bons résultats, avec 14.9 au premier trimestre, 16.3 au seond et 11.9 au dernier. Quand aux matières littéraires j'avais d'assez bons résultats. Et j'ai obtenus 10 à l'écrit et 15 à l'oral au bac de français et 15 en TPE. mes appréciations sont assez bonnes, même si je sais que ça pourrait être mieux. Pour mon année de terminale, pour le moment c'est assez dur, j'ai beaucoup de mal en SPC, les maths ça va et la SVT moyen, mais le trimestre n'est pas terminé. Pour le reste des matières, ça va je m'en sors pas trop mal. Cependant je suis très inquiète, j'ai très peur de ne pas être accepté à Champollion ou pire dans aucune prépa car je suis persuadée qu'il y a vraiment beaucoup d'élèves biens meilleurs que moi. c'est pour cette raison que je voudrais votre avis.
merci d'avance pour vos réponses.
-----