Devenir professeur après une expérience professionnelle
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Devenir professeur après une expérience professionnelle



  1. #1
    invite9974e632

    Devenir professeur après une expérience professionnelle


    ------

    Bonjour,

    Après un CAP et BEP Electrotechnique puis un bac STI génie électrotechnique, j'ai passé un BTS Electrotechnique par alternance dans une grande entreprise Française. J'ai obtenu mon diplôme en juin 2001 et j'ai été embauché dans la foulée.
    Au fil des années, j'ai évolué dans l'entreprise: technicien, technicien séniors et responsable d'une base (sans être cadre).
    Je suis également tuteur d'un apprenti.

    J'aimerais changer de métier et me diriger vers l'enseignement. Si possible devenir professeur dans un lycée ou collège privé.
    J'aimerais transmettre mon savoir-faire et me servir de mon expérience professionnelle pour aider des jeunes étudiants à obtenir un diplôme et les préparer à rentrer dans le monde du travail.

    J'aimerais savoir s'il est possible de devenir enseignant (professeur de techno en collège, professeur de technique dans un lycée professionnel ou dans un lycée technique) après l'obtention de mon BTS et mes 7 années d'expérience professionnelle?
    Si oui, dois-je reprendre des cours, par exemple à l'IUFM (et donc arrêter mon travail donc plus de revenus), il y a t-il un concours? Dois-je me faire connaître auprès d'un collège ou d'un lycée?

    J'ai fait quelques recherches sur internet mais j'ai du mal à trouver quelque chose ou parfois ça se contredit.

    Quelqu'un peut-il me renseigner? Si vous avez des renseignements complémentaires, je suis également preneur.
    Si quelqu'un sur ce site est ou connait une personne qui est devenu professeur après avoir eu une expérience professionnelle auparavant, son expérience me serait bénéfique.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    jojol

    Re : Devenir professeur après une expérience professionnelle