quel est le nom de ce metier?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

quel est le nom de ce metier?



  1. #1
    invite7262fc1d

    Post quel est le nom de ce metier?


    ------

    bonsoir,
    je voulais savoir le nom de ce metier ?(et s'il existe?,si c'est un metier ou volontaire?les deux ne me derange pas)

    j'aimerais plutar livre des livres qui ne sont pas encore sortie et dire s'il doit sortir ou non ... je ne sais pas si vous comprenez,desolé

    sinon avait vous des metier en rapport avec le livre en tete? et comment y parvenir?

    merci d'avance bonne soiree

    -----

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : quel est le nom de ce metier?

    Bonsoir,
    je ne sais pas comment s'appelle ce métier mais je sais que tu dois entrer dans une maison d'édition!
    sinon un lien sur les métiers du livre:
    http://www.crl-bourgogne.org/forcing.htm

  3. #3
    invite87071598

    Re : quel est le nom de ce metier?

    salut a tous,
    dire si il doit sortir ou pas c'est de la censure non?

  4. #4
    f6bes

    Re : quel est le nom de ce metier?

    Citation Envoyé par Farfadead Voir le message
    salut a tous,
    dire si il doit sortir ou pas c'est de la censure non?
    Bj r à toi,
    Et pourquoi donc !!!!

    La "sortie" d'un livre ... ou pas dépends des "possibilités" de vente de celui ci (en bref de " l'engouement" que pourra suciter ... ou non... son édition !!)

    Je vois mal un éditeur se lancer dans la sortie d'un millier d'exemplaires , si "l'etude de marché" (le filling) suppose qu'il n'en vendra que ..............10 !!

    Le rédacteur du livre peut vouloir prendre à sa charge l'édition de la totalité des 1000 ex, mais il risque de trouver le "retour d'investissement" trés .......désagrable, s'il en vends .............10 !!


    gumpyevasion,
    Pour le nom d eton métier : voir "attaché de presse dans maison d'édition".
    Ces personnages sont chargés de "nédicher", "promouvoir", etc...les auteurs SUCEPTIBLES de "conquérir" par leurs écris un grand nombre de lecteurs.
    Bonne journée
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 30/11/2008 à 10h20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9ab8c2f

    Re : quel est le nom de ce metier?

    Bonjour,
    les maison d'édition reçoivent toute sorte d'écrits...dès maintenant je peux écrire un livre sur "ma vie sur futura science...comment je suis devenu une scientifique non reconnue!", sujet très intéressant mais crois tu qu'il serait bon que mon écrit soit édité?
    de plus tu parles de censure, mais parlons diffamation...ton voisin qui te déteste écrit un livre sur toi en te calomniant...tu crois juste que cet écrit soit édité?

    En ce qui concerne le point de vue économique F6bes a répondu...

  7. #6
    invite7262fc1d

    Re : quel est le nom de ce metier?

    merci beaucoup pour vos reponses
    bonne journee

  8. #7
    invite7262fc1d

    Smile Re : quel est le nom de ce metier?

    Pour le nom d eton métier : voir "attaché de presse dans maison d'édition".
    Ces personnages sont chargés de "nédicher", "promouvoir", etc...les auteurs SUCEPTIBLES de "conquérir" par leurs écris un grand nombre de lecteurs.


    merci c'est exactement ce que je veux faire denicher des livres...

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : quel est le nom de ce metier?

    Hello!
    Citation Envoyé par gumpyevasion Voir le message
    bonsoir,
    je voulais savoir le nom de ce metier ?(et s'il existe?,si c'est un metier ou volontaire?les deux ne me derange pas)

    j'aimerais plutar livre des livres qui ne sont pas encore sortie et dire s'il doit sortir ou non ... je ne sais pas si vous comprenez,desolé

    sinon avait vous des metier en rapport avec le livre en tete? et comment y parvenir?

    merci d'avance bonne soiree
    Avant de vouloir lire, il faudrait déjà apprendre à écrire!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : quel est le nom de ce metier?

    Hello!
    Bon, quand même un lien :
    http://www.letudiant.fr/metiers/sect...ion-livre.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invite87071598

    Re : quel est le nom de ce metier?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    La "sortie" d'un livre ... ou pas dépends des "possibilités" de vente de celui ci (en bref de " l'engouement" que pourra suciter ... ou non... son édition !!)

    Je vois mal un éditeur se lancer dans la sortie d'un millier d'exemplaires , si "l'etude de marché" (le filling) suppose qu'il n'en vendra que ..............10 !!
    les maison d'édition reçoivent toute sorte d'écrits...dès maintenant je peux écrire un livre sur "ma vie sur futura science...comment je suis devenu une scientifique non reconnue!", sujet très intéressant mais crois tu qu'il serait bon que mon écrit soit édité?
    de plus tu parles de censure, mais parlons diffamation...ton voisin qui te déteste écrit un livre sur toi en te calomniant...tu crois juste que cet écrit soit édité?
    boujour,
    Je me permet de préciser ma pensée, puisqu'elle a, à mon avis, mal été interprétée.

    A l'heure d'aujourd'hui, il y a beaucoup d'auteurs anonymes (justement) qui n'ont jamais pu publier leur travail non pas qu'il soit de médiocre qualité, mais bien parce qu'il a un "potentiel économique" trop faible. Je ne parle pas de pamphlets (qui sont publiés pour certains soit dit en passant) qui relèvent le plus souvent non pas de l'édition mais de la justice.

    Des exemples il y en a plein, ce qui démontre une fois de plus que l'erreur est humaine, le plus marquant qui me viens à l'esprit est Harry Potter qui a été refusé par plusieurs maisons d'édition. Il avait, on l'a vu, un faible potentiel économique.

    Pour finir, votre participation a ce forum prouve que la science et la connaissance ne sont pas des biens marchands. Votre aide gratuite à tous les utilisateurs montre que vous pensez que l'accès à tous ces savoirs doit être garanti. Pour moi, la culture scientifique ou pas, passe par les livres et ne sont pareillement des biens marchands.

    A chaque fois qu'un livre est refusé, on pousse encore un peu plus dans la tombe, ses idées et sa beauté. Donc oui j'ai parlé de censure, mais je devrais préciser censure économique.

    Ces personnages sont chargés de "nédicher", "promouvoir", etc...les auteurs SUCEPTIBLES de "conquérir" par leurs écris un grand nombre de lecteurs.
    évidement dit quand ça, ça passe beaucoup mieux et je n'aurais sans doute pas réagit, mais le fond reste le même. Attention, je n'ai pas dit que le job n'était pas intéressant, et moi même je m'avoue un peu attiré: payer à bouquiner, le pied!
    Je te souhaite de réussir dans ta voie et de nous nédicher quelques bons bouquins!

  12. #11
    invited9ab8c2f

    Re : quel est le nom de ce metier?

    Bonjour Farfadead,
    je comprends ce que tu veux dire mais une maison d'édition a un budget à mettre et si le livre ne se vend pas elle en est de sa poche!
    maintenant je crois un autre système est employé: c'est l'auteur qui paie pour le coût de l'édition d'un certain nombre d'exemplaires qui lui appartienne et il les revend à la maison d'édition s'il y a besoin...

  13. #12
    invite74a6a825

    Re : quel est le nom de ce metier?

    Bonjour

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    Avant de vouloir lire, il faudrait déjà apprendre à écrire!
    Pour voulir faire ce métier il faut aimer lire et pour aimer lire il faut avoir lu.

    Que la lecture n'aide pas à l'orthographe me semble donc la seule explication

  14. #13
    f6bes

    Re : quel est le nom de ce metier?

    BJr gumpyevasion,
    Attention: "un attaché de presse en maison d'édition" c'est pas un métier de tout repos.
    C'est pas un métier ou il aura "suffit d'apprendre ! Faut du "bagoud" (Savoir BIEN parler).
    Faut pas compter ses heures non plus (c'est pas les 35 heures !)
    Les journées finissent souvent trés TARD (ou trés tot , si tu passes ....minuit).
    L'attaché de presse à pour role de PROUMOUVOIR "son" (ses ) auteurs.
    Donc réunion , plateau TV, promotion en librairie, etc... etc..
    De plus certaines OBLIGATIONS "mondaines" ! Si ca plait,tant mieux! Sinon faut faire avec !
    Bref l'attaché ne se contente pas de LIRE des bouquins et donner un jugement !!
    Faut etre un battant et aimé ce que l'on fait .
    Cordialement

  15. #14
    invite7262fc1d

    Re : quel est le nom de ce metier?

    bonjour , j'aimerais savoir comment devient on "attaché de presse en maison d'édition"? desole pour toute ses questions

  16. #15
    f6bes

    Re : quel est le nom de ce metier?

    Bsr à toi,
    Demande donc à Google avec la requete : "attaché de presse en maison d'édition". Tu vas avoir de quoi lire !
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Quel est votre métier??
    Par invite2de7076a dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 01/08/2008, 17h17
  2. Quel est le nom de NaIO4?
    Par invitea7462119 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2008, 14h59
  3. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23
  4. Quel est ce métier aéronautique?
    Par invitedeba1b8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 20h23
  5. quel nom a ce métier ????
    Par invite412604be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2004, 13h13