précision pr entrer en INSA
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

précision pr entrer en INSA



  1. #1
    invitec970499b

    précision pr entrer en INSA


    ------

    Bonjour, ma demande est un peu particulière puisque je suis mère d'un lycéen en Term. S option maths spé. Il aimerait prétendre une entrée à l'INSA et si il n'est pas accepté aller soit en privé (chèr) ou en DUT (mais cela m'embèterait... mais là n'est pas le propos) . j'ai lu avec attention les différentes discussions autour des insa et j'espère ne pas me répéter).
    Il est dans une classe très moyenne en lycée identifié ZEP ds l'agglo rouennaise. Ses notes sont correctes sans être excellentes comme je lis ds ce forum. je me permets de vous donner en général ses notes pr savoir si il pourrait prétendre à l'INSA de Rouen ; bien sur je ne demande pas de certitude mais juste une indication : moyenne générale
    en 1ère :12,83 (10.84) ; 12.12 (10.41) ; 11.02 (9.98)
    en term : 12.24 (10.28) les notes entre parenthèsest celles de la
    classe
    J'ai lu aussi que les activités pouvaient être importants notamment lors du 2ème passage. Il a toujours fait beaucoup, ind. et collectif ainsi que musique solfèger et guitare
    merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    inviteec5f55f5

    Re : précision pr entrer en INSA

    L'INSA est une école qui forment des étudiants à l'obtention d'un diplome de Niveau 1 (BAC+5 et plus). Cette école recrute à partir du Niveau BAC.

    Les sélections sont communes aux 5 écoles nationales (Rennes, Lyon, Rouen, Toulouse et Strasbourg)

    L'admission est sanctionnée par l'obtention d'une moyenne de 10 au concours d'entrée.

  3. #3
    invitec970499b

    Re : précision pr entrer en INSA

    merci pr la réponse.Je me suis renseignée, sur le nbre insa qui est de 5, les 3 possibilités d'admission, etc.. ce qui m'inquiète c'est de savoir si avec ce type de moyenne il y a une possibilité d'être éligibre parès le concours national sur dossier .Merci
    Même si la moyenne est de 10. C'est un concours national donc les meilleurs sont pris .Merci

Discussions similaires

  1. entrer dans l insa?
    Par invitebc094eec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2008, 14h48
  2. candidature insa et INSA vs ensimag ou N7
    Par invite30fe8374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2008, 20h18
  3. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  4. entrer en IUFM
    Par invite9e8f0a81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2007, 13h58
  5. Entrer au CNRS
    Par invite96e76211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2004, 08h29