ingénieur à l'ONU
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ingénieur à l'ONU



  1. #1
    invitec29ab53d

    ingénieur à l'ONU


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    je suis à l'ense3 (l'école supérieure de l'énergie, l'eau et l'environnement), et j'aimerais pouvoir un jour travailler à l'ONU.

    seulement je ne sais pas vraiment comment faire pour y rentrer. j'ai bien sur regardé sur le site en question et j'ai récolté les informations concernant les conditions de recrutement. Mais j'aurais aimé savoir quelles sont toutes les possibilités d'entrée et surtout savoir si quelqu'un a suivi ce parcours( école d'ingé, puis rentrer à l'ONU), ou si il ya quelqu'un qui peut me mettre en contact avec une personne succeptible de m'aider.

    est-ce donc possible de rentrer à l'ONU en tant qu'ingénieur chargé de missions dans le domaine de l'environnement et des énergies renouvellables?

    -----

  2. #2
    inviteec5f55f5

    Lightbulb Re : ingénieur à l'ONU

    Non pas directement.
    Le recrutement à l'ONU se fait par la diffusion de vacances de poste par les différentes administrations des pays membres.

    Il existe 2 types postes à l'ONU:
    - Prestataire ONU : salarié d'une entreprise qui possède un contrat avec l'administration onusienne.
    - Fonctionnaire de l'ONU : employé administratif (tous niveaux) détaché à l'administration onusienne par son pays d'origine

    Pour la France, le recrutement se fait par l'intermédiaire du Ministère des Affaires Etrangères.

Discussions similaires

  1. Travailler à l'ONU
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 17h44
  2. L'ONU abandonne l'idée d'un traité mondial interdisant le clonage
    Par invite4fd31a77 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2005, 13h51
  3. L'ONU abandonne l'idée d'un traité mondial interdisant le clonage
    Par invite4fd31a77 dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2004, 17h53