INSA, ENGE3, Polytech'Savoie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

INSA, ENGE3, Polytech'Savoie



  1. #1
    regis17

    INSA, ENGE3, Polytech'Savoie


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en master 1 environnement et je voudrai integrer une école d'ingénieur via l'admission sur titre en 2e année.
    3 formations m'intéresse particulièrement:
    GE de l'INSA Lyon
    HOE de l'ENSE3
    EBE de Polytech'Savoie

    Je suis donc à la recherche d'information sur ces trois écoles, ainsi que sur mes chances de les intégrées sachant que j'ai une moyenne de 14 en M1 pour l'instant.

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : INSA, ENGE3, Polytech'Savoie

    Et bien qu'est-ce tu veux savoir exactement ? car des informations on peut en donner
    vu que tu as déjà ciblé 3 écoles , ce qui est déjà pas mal, ca serait d'étudier au max les plaquettes et sites, pour voir les enseignement etc.

    Sinon je pense que l'ense3 sera la plus reconnue dans ce milieu là.

  3. #3
    alpg84

    Re : INSA, ENGE3, Polytech'Savoie

    HOE de l'ENSE3 ça sera plus pour bosser dans l'hydraulique : soit tout ce qui est réseau d'eau, soit sur les ouvrages hydrauliques (barrages, etc.). Par contre je ne sais pas du tout si une licence d'environnement convient pour y rentrer...à mon avis ça sera difficile si tu n'as pas de mécanique des fluides poussée dans ton cursus.

  4. #4
    FonKy-

    Re : INSA, ENGE3, Polytech'Savoie

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    à mon avis ça sera difficile si tu n'as pas de mécanique des fluides poussée dans ton cursus.
    ou alors il faudrait qu'il rentre mais en première année, mais c'est vrai que c'est délicat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    regis17

    Re : INSA, ENGE3, Polytech'Savoie

    Ayant déjà ciblé ces trois écoles, j'ai déjà eu pas mal d'information par les sites internet et par les plaquettes. Ce que je voudrais savoir c'est plutôt le niveau qu'il faut avoir pour pouvoir y entrer et si j'ai mes chances.

    Ayant fait une licence de sciences de la matière, j'ai déjà fait de la mécanique des fluides dans mon cursus. J'ai un penchant pour HOE car les infrastructures et les moyens de traitement de l'eau m'intéresse beaucoup. Mais a mon avis l'ENSE3 est aussi la plus dure a intégrer avec un master.

  7. #6
    FonKy-

    Re : INSA, ENGE3, Polytech'Savoie

    Je vais aller jusqu'au fond de ma pensée que je n'avais pas exprimée pour alpg. C'est pour rassurer certaines personnes.
    Donc je voulais juste rappeler que l'ense3 recrute le plus en MP, 75 places sur environ 300. Et les MP n'étudient jamais la méca des fluides.
    Donc évidement ils seront un peu en retrait le jour J du partiel, mais bon, qu'est-ce que t'en a à faire une fois que t'es intégré

  8. #7
    alpg84

    Re : INSA, ENGE3, Polytech'Savoie

    Il n'en reste pas moins que quand ils recrutent un master 1 c'est pour rentrer en 2A et pas en 1A et que ça m'étonnerait qu'ils prennent quelqu'un qui n'ait jamais fait de méca flu puisqu'on reprend les bases en 1A. Mais si il en a fait pas de soucis alors! Pour le niveau on peut pas trop te dire, je suppose que ça dépend des autres candidatures!

Discussions similaires

  1. Peip et Polytech'savoie
    Par sakur4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/08/2008, 18h01
  2. candidature insa et INSA vs ensimag ou N7
    Par invite30fe8374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2008, 20h18
  3. insa
    Par invite0f428097 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2008, 11h28
  4. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  5. Insa
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2007, 19h27