INSA, ENGE3, Polytech'Savoie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

INSA, ENGE3, Polytech'Savoie



  1. #1
    regis17

    INSA, ENGE3, Polytech'Savoie


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en master 1 environnement et je voudrai integrer une école d'ingénieur via l'admission sur titre en 2e année.
    3 formations m'intéresse particulièrement:
    GE de l'INSA Lyon
    HOE de l'ENSE3
    EBE de Polytech'Savoie

    Je suis donc à la recherche d'information sur ces trois écoles, ainsi que sur mes chances de les intégrées sachant que j'ai une moyenne de 14 en M1 pour l'instant.

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : INSA, ENGE3, Polytech'Savoie

    Et bien qu'est-ce tu veux savoir exactement ? car des informations on peut en donner
    vu que tu as déjà ciblé 3 écoles , ce qui est déjà pas mal, ca serait d'étudier au max les plaquettes et sites, pour voir les enseignement etc.

    Sinon je pense que l'ense3 sera la plus reconnue dans ce milieu là.

  3. #3
    alpg84

    Re : INSA, ENGE3, Polytech'Savoie

    HOE de l'ENSE3 ça sera plus pour bosser dans l'hydraulique : soit tout ce qui est réseau d'eau, soit sur les ouvrages hydrauliques (barrages, etc.). Par contre je ne sais pas du tout si une licence d'environnement convient pour y rentrer...à mon avis ça sera difficile si tu n'as pas de mécanique des fluides poussée dans ton cursus.

  4. #4
    FonKy-

    Re : INSA, ENGE3, Polytech'Savoie

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    à mon avis ça sera difficile si tu n'as pas de mécanique des fluides poussée dans ton cursus.
    ou alors il faudrait qu'il rentre mais en première année, mais c'est vrai que c'est délicat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    regis17

    Re : INSA, ENGE3, Polytech'Savoie