Concours blanc
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Concours blanc



  1. #1
    stross

    Concours blanc


    ------

    Bonsoir tout le monde !

    Etant actuellement en MPSI, on nous colle un concours blanc à la rentrée des vacances ( c'est à dire lundi qui arrive ) .

    Et bien j'ai travailles en moyenne 6 heures par jour mais je n'ai fais que révisé mon cours, un peu d'exo par ci par là, mais je compte me gardais vendredi et samedi pour faire des exos à fond. Mais j'me demandes vous en pensez quoi ??

    Quel est le meilleur moyen pour se préparer à un concours blanc en faite ??? Y a t il des choses à favoriser dans les révisions ??

    Merci d'avance pour vos réponses

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite754f3790

    Re : Concours blanc

    6h par jour en sup c'est de la bonne révision !
    Le cours me semble la bonne option à privilégier. Il y a peu de chances que tu retrouves les exos que tu auras fait dans les sujets de ton concours blanc, par contre il y a de fortes chances que tu y trouves des questions de cours!

    PS : un ñass sur le forum ?

  3. #3
    stross

    Re : Concours blanc

    merci pour ta réponse. Je ferais à la fin quelques annales de petites mines à la fin je pense alors.

    Et bien en effet j'suis bien un brution. Pourquoi tu l'es ?

  4. #4
    invite754f3790

    Re : Concours blanc

    un khal blanc, une citation du Lt Tom Morel , j'avais peu de chance de me trompé

    oui , je suis ñass aussi, mais plus au bahut.
    t'es en sup 1 ?
    Corniche ? Taupe ? Mataf ou Avia ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stross

    Re : Concours blanc

    Re bonsoir, pardon pour ma réponse tardive, j'étais occupé .

    En effet c'est vrai que les éléments sont quelques peu révélateur ^^.

    Et bien oui je suis en sup 1 et en Corniche. Et toi tu étais en quoi et quel quartier ? Et tu fais quoi actuellement ?

  7. #6
    invite754f3790

    Re : Concours blanc

    et ba t'as l'air de stakher beaucoup pour un cornichon
    j'étais en sup 1 aussi, mais pas en corniche. J'étais en taupe ( j'étais meme VZ ) mais maintenant je suis khube dans le peks.
    Si tu veux t'entrainer et voir à quoi ressemble un sujet de khal, tu peux faire CCP 2008 physique 2 sur l'optique, c'était entièrement de la sup. Et vu que tu veux cyr, j'ai passé tous les concours l'an dernier et ce que je peux te conseiller c'est du faire du cour parce que vraiment CCP, c'est du cours, beaucoup plus que les autres concours !

  8. #7
    stross

    Re : Concours blanc

    Merci bien pour tes conseils j'irais jeter un bon coup d'oeil sur ce sujet du CCP 2008. Mais bon je voudrais tout de même me préparer à d'autre concours que cyr au cas où si un jour par malheur je me retrouve inapte ( il faut savoir prévoir ^^ ).

    Le problème c'est que malgrès tout ces efforts, tout ne sera pas maitrisé à fond pour ce khal blanc, et je pense que pour les autres aussi certes mais bon, ça ne mets pas à l'aise, ça donne l'impression d'avoir rien faits. En plus j'ai découvert aujourd'hui que j'ai un DL à faire, un sujet de méca sur un exo de meca tombé au khal de l'X en 2003. Donc cela s'ajoute à mon programme de cette fin de semaine.

    Toi tu tentes l'X à la fin de l'année ?

Discussions similaires

  1. concours blanc
    Par stross dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 21h13
  2. [Blanc] Blanc
    Par invite616683d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2008, 21h23
  3. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  4. Plus blanc que blanc !
    Par BioBen dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2007, 23h30
  5. OR blanc et OR
    Par invite14532198711 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2006, 20h38