SOS prépa Montaigne!
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

SOS prépa Montaigne!



  1. #1
    invitecfb5325c

    Question SOS prépa Montaigne!


    ------

    Bonjour!

    Je suis actuellement en terminale S avec une moyenne dans les matières scientifiques de 14. Je souhaiterais aller à Montaigne à Bordeaux mais mon prof de math me dit que je n'ai pas le niveau. Or pendant les portes ouvertes, on m'a dit que j'avais le niveau. Pour faciliter ma décision, est-ce que vous pouvez me dire le taux d'élèves de première année qui passent en seconde année? Parce que je sais qu'on ne peut pas redoubler alors ca m'embeterai de me retrouver en fac...

    Merci d'avance
    Colibri

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : SOS prépa Montaigne!

    Les profs du lycée Montaigne n'ont pu te juger que sur les notes que tu leur a donné. il ne faut pas oublier les appréciations, le classement, et le lycée d'où tu viens (public ou privé par exemple).

    Je suis allé aux portes ouvertes de Joffre (Montpellier).
    Un prof m'a expliqué qu'une fille était allé les voir avec ses bulletins. Des notes excellentes, tout le monde a dit qu'elle pouvait entrer. Mais en fait elle venait d'un lycée privée, où la moyenne de la classe en TS était de ......... 14 !
    Bien sûr son 15 de moyenne en bio, maths et physique est moins valorisant quand on sait tout ça.

    Donc, sont importants : ton classement, tes appréciations, tes moyennes en maths, physique, LV1, philo, le niveau de ton lycée.

    J'ajoute que pour réussir en prépa, il n'y a pas que les notes :
    ma prof de physique m'a très bien expliqué :
    un élève qui réussit avec énormément d'efforts et de travail en TS n'a pas autant de chances que celui qui réussit moyennement sans trop bosser.
    Et puis il ne faut pas oublier la condition morale (vraiment très importante pour réussir en prépa.)