2 questions sur les ENS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

2 questions sur les ENS



  1. #1
    Gwyddon

    2 questions sur les ENS


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai deux petites questions à propos des ENS, une assez personnelle et qui peut partir à la poubelle si les modérateurs pensent qu'elle est déplacée, l'autre un peu plus générale.

    La première :

    _ peut-on intégrer l'ENS Lyon si l'on attrape 4 à l'oral de physique Ulm/Lyon/Cachan en MP (et que l'on réussit pas trop mal le reste, et que l'on est à la base sous-admissible à l'ENS Ulm) ?

    La seconde :

    _ Est-il possible en M1 et/ou M2 de naviguer entre les 3 ENS afin de faire le DEA qui nous plaît, tout en conservant le statut de normalien ?

    Merci d'avance pour vos réponses (et je comprend parfaitement si la question 1 vous agace )

    -----
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  2. #2
    invitec512bddc

    Re : 2 questions sur les ENS

    coucou,

    pour la question une alors là j'en sais rien du tout, attend de voir les résultats, tu crois vraiment avoir eu 4?
    pour l'autre question, disons que pour le M2 y'a pas de probleme, étant donné que tu peux le faire un peu n'importe où (en faisant un dossier comme tout le monde, mais bon vu que tu serais normalien ça passerait tout seul) tu peux donc aussi le faire dans un des M2 proposés par les ENS. Le L3 à mon avis est à faire obligatoirement là où tu es accepté (ce serait gonflé sinon ) et pour le M1 je ne sais pas. Mais dans tous les cas tu gardes ton statut de normalien, tu peux même partir un an à l'étranger si ça te chante (pour étudier hein) en le gardant...

    a+

    sand

  3. #3
    Gwyddon

    Re : 2 questions sur les ENS

    Merci Sandrine pour avoir répondu

    Disons que pendant que tu planchais sur ton examen à l'amphi 4, j'étais au 3e étage, salle T14, essayant de convaincre l'examinateur de ma bonne volonté sur le problème à 2 corps
    Les points de Lagrange, ce n'est pas trop mon truc, je préfère l'électromagnétisme bourrin, la physique nucléaire...

    En ce qui concerne la question 2, je suis tout à fait d'accord avec le fait de faire ton L3 là où tu es accepté (c'est tout à fait normal, et en plus l'ENS Lyon a un enseignement excellent en physique, au moins aussi bien qu'Ulm selon certains)

    C'était plus pour le M2, car le M2r de physique théorique de Paris est plus qu'intéressant

    Au fait, c'était comment tes examens ? Ça s'est bien passé ?

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Recherche en écologie/ENS/prof de SVT/école d'agronomie.. des questions!!
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2013, 13h42
  2. Les questions les plus fréquentes sur les rêves
    Par invite332f5cbe dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  3. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
  4. Quelques questions sur les ENS
    Par invite3d0e9613 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 23/08/2006, 00h55