FAC DE BIO: quels métiers? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

FAC DE BIO: quels métiers?



  1. #31
    invitee2b43589

    Re : FAC DE BIO: quels métiers?


    ------

    Bonjour, je suis étudiante en licence de sciences de la vie. En ce qui me concerne, je souhaite me diriger vers l'industrie des cosmétiques et de la parfumerie en sachant que j'ai choisi un parcours chimie et biologie durant ma licence.
    Sinon niveau métier celà dépend des domaines:
    - biochimie: industrie pharmacologie, recherche...
    -génétique: généticien soit pour le public ou le privé, directeur de labo,...
    -environnement et aménagement: chargé de projet, ingénieur,...
    - santé: analyse, sécurité, qualité,...
    -agroalimentaire: ingénieur en arômes, ferments lactiques,....
    -chimie: industries pharma, produits de santé en tout genre,...
    -enseignement: iuf, capes,...
    -informatique: ingénieur biologiste en info (biostatistiques)

    Il ya plus de débouchés qu'on pourrait le croire!

    -----

  2. #32
    invite662067cb

    Re : FAC DE BIO: quels métiers?

    Salut
    Moi aussi je suis en 1ère S. Par contre j'ai eu des soucis toute l'année en SVT ( trèèès mauvais contacts avec ma prof d'SVT, et je soupsonne un "plafonnement" a 8 de moyenne)<= c'est la moyenne que j'ai eu toute l'année à peu près.
    Cependant, je suis motivée, j'adore les SVT !
    Pensez-vous qu'avec une telle moyenne (accompagnée malheureusement d'un dossier pas très exemplaire), j'ai quand même une toute pitite chance de pouvoir songer à entrer dans une fac de Biologie? :S

  3. #33
    invite855d83ac

    Re : FAC DE BIO: quels métiers?

    Comme le topic s'intitule "fac de bio, quels métiers ?", et bien que l'auteure semble avoir fait sa vie depuis (enfin j'espère ), je décide quand même d'apporter ma petite pierre à l'édifice qui servira probablement à quelqu'un en ce mois de juillet annonciateur de grands questionnements.
    Mariebanana a déja donné beaucoup d'informations, je complèterai donc avec des domaines comme l'industrie laitière et fromagère, l'industrie de la bière (houblon).
    Des métiers plus dirigés vers la santé, comme diététicien (après passerelle vers la fac de médecine en L2/L3/M1), ou encore l'ergonomie du travail par exemple.
    On peut également citer des métiers concernant l'écologie, et en particulier la gestion des écosystèmes (en fonction de la région).
    On a évoqué la qualité, le contrôle qualité en général, dans le domaine agroalimentaire surtout.
    Voilà voilà...

    EDIT : pour Llyan, si tu es en première S, tu es putôt en bonne position pour entrer à la fac. Ton 8 de moyenne n'est certes pas très engageant, je te conseille de faire mieux l'an prochain et de t'accrocher... Mais si en faisant tous les efforts du monde tu ne parviens pas à obtenir des résultats satisfaisants, la fac peut tout de même accepter ton dossier mais ton succès n'est pas assuré. A la fac, hormis le premier semestre, tu ne vas quasiment plus faire que ça (de la biologie). Donc, travaille, concentre toi là dessus, et tu verras comment ça se passe l'année prochaine.

  4. #34
    invite662067cb

    Re : FAC DE BIO: quels métiers?

    Merci beaucoup Iouou ! Je vais essayer de m'accrocher

  5. #35
    invite3fe0b772

    Re : FAC DE BIO: quels métiers?

    salut, en cherchant des infos sur les programmes de fac de biologie je suis tombé sur ce site et comme je suis en terminale s et que je désire faire une fac de bio après mon bac je voudrais poser quelques question.J'ai une moyenne de' 15 en svt et d 14 en physique-chimie ms de 9 en maths , est-ce un problème? Je voudrais après mon bac ne plus avoir de cours de maths et comme j'ignor encore tous les cours de fac de bio j'aimerai savoir si les maths peuvent être pris en option ou si ils sont obligatoires?je désire faire de la "génétique et bioanalyse".
    merci

  6. #36
    piwi

    Re : FAC DE BIO: quels métiers?

    Les maths seront absolument incontournables. Faudra y aller au courage si réellement ca vous rebute.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #37
    invite201d5cf5

    Re : FAC DE BIO: quels métiers?

    incontournable oui dans le sens ou ce n'est pas optionnel, par contre c'est loin d'être indispensable d'être bon !
    Ma première année de licence j'ai eu 6 à l'UE de maths ( en BGPC à Paris 6 ).
    En deuxième année j'ai suivi en licence de chimie, cette fois j'ai eu 6,5 !!
    Et pourtant j'ai eu cette année ma licence avec mention assez bien.
    Alors pas de panique pour les maths

  8. #38
    invitef9b54e2d

    Re : FAC DE BIO: quels métiers?

    Bonjour a tous !!! Alors voila je viens de passer mon bac S cette année et au mois de septembre je me dirige vers une fac de bio a clermont-ferrand n'ayant pas était accepter en iut de biologie. cependant je pense que avec une fac de biologie je ne pourrais pas faire le métiers que je voudrais : technicienne biologiste qui demande beaucoup plus de pratique que de théorie. Alors je me demandais si je pouvais pas faire 2 années de fac de bio pour obtenir un DEUST et ensuite me diriger vers une licence pro !! est ce que cela vous parait bien comme projet pour faire ce que je veux faire ??? si non pouvais vous me proposer une autre orientation ??? merci d'avance

  9. #39
    invite4ce6e94d

    Re : FAC DE BIO: quels métiers?

    Bonjour,
    Je suis en terminal S avec un spé SVT, je n'ai aucune idée de se que je vais faire l'année prochaine, après beaucoup d'idées, je me pose des questions sur une faculté de biologie..., pourquoi pas?
    Sur quels métiers une fac de ce genre peut elle déboucher? Je suis complètement perdu niveau orientation.
    Merci de répondre au plus vite!

  10. #40
    invite4ed7d66a

    Re : FAC DE BIO: quels métiers?

    j'a posté ce sujet y'a qq années. aujourdui je suis en fac de bio et je déconseille de faire fac de bio!

  11. #41
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : FAC DE BIO: quels métiers?

    Citation Envoyé par etoile filante Voir le message
    j'a posté ce sujet y'a qq années. aujourdui je suis en fac de bio et je déconseille de faire fac de bio!
    Tant qu'a faire, pourrais tu developper un peu plus ton opinion, histoire que cela soit utile pour les lyceens/etudiants ?

  12. #42
    invite9c7690a6

    Re : FAC DE BIO: quels métiers?

    Manon63:
    Si tu souhaites vraiment devenir technicienne biologiste, je te conseille le BTS Biotechnologies au Puy en Velay (Haute-Loire) après une année de fac de biologie.
    Personnellement, j'avais également demandé le DUT ABB à Clermont après mon bac S et je n'ai pas été prise. Je me suis donc dirigée vers ce BTS. On a environ 15 semaines de stage réparties sur 2 ans et tous le monde a trouvé des stages très très interessants dans des laboratoires de recherche (INRA, INSERM, CNRS...). Pour être technicienne de laboratoire, ce BTS est vraiment bien !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. fac bio, métiers
    Par invite219b3be8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2011, 19h08
  2. recherche des idées ; quels métiers après fac de BGPC ??
    Par invited0d310ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2006, 20h56
  3. Mécanique newtonienne: quels métiers?
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2006, 20h14
  4. Fac de bio et métiers de la genetique
    Par invitecfb758d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 16h42
  5. orientation métiers de la bio, fac de médecine....
    Par invite2aae855e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 19h45