Quand dois-je rentrer mes notes sur admission post-bac ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quand dois-je rentrer mes notes sur admission post-bac ?



  1. #1
    -Max-

    Quand dois-je rentrer mes notes sur admission post-bac ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Plus que 2 jours pour cloturer nos listes de voeux...
    Mais j'ai un problème...
    Quand est-ce qu'on doit rentrer nos notes de première et de terminale ? Avant la validation de la liste, après ?
    J'ai mis que des prépas scientifiques dans ma liste, y'a-t-il un rapport ?
    Lors de mon inscription sur admission post-bac, j'ai rempli de nombreuses cases comme critères sociaux etc... et notamment les notes du bac de français et du TPE... Ai-je sauter une étape ?

    Merci à ceux qui pourront m'aider
    Max

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : Quand dois-je rentrer mes notes sur admission post-bac ?

    Bonjour,
    normalement dans "Espace scolarité" tu as un onglet "bulletins scolaires". Il faut ensuite rentrer tes notes de première et celles des deux premiers trimestres de terminale.

  3. #3
    invitead7e2755

    Re : Quand dois-je rentrer mes notes sur admission post-bac ?

    Je ne crois pas qu'on les met là... il n'y a qu'à mettre le résultat du BAC Français et des TPE si j'ai bien regardé/compris.

    Pour les CPGE scientifiques que tu demandes toutefois, tu dois intégrer au dossier tes 3 bulletins de 1ère et tes 2 bulletins de Terminale (et le récapitulatif des notes de Français/TPE évidemment).
    Eux ils ont besoin des notes. Pas besoin de les mettre sur APB.

  4. #4
    invitef6b65ee5

    Re : Quand dois-je rentrer mes notes sur admission post-bac ?

    Bonjour,

    Je crois que rentrer ses notes sur APB sert pour les inscriptions pour licence ; quand j'ai demandé à m'inscrire à telle université, j'ai dû taper un texte de motivation sinon je pouvais pas enregistrer mes voeux. Ensuite la page s'actualise et j'ai eu un énoncé du genre "Anomalie, vous devez remplir telles informations" sinon mon voeu ne pouvait avoir lieu. Et en fait ce que je devais remplir c'était mes notes de Première + terminale. Quand j'ai fini, mon voeu a été pris en compte, donc je suppose que remplir ces informations servent pour les universités (qui ont des dossiers électroniques)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead7e2755

    Re : Quand dois-je rentrer mes notes sur admission post-bac ?

    Donc cela ne concerne que le processus d'Orientation Active?

    Pourtant j'ai postulé en Chimie à Paris 6 Pierre et Marie Curie et on ne m'a demandé que des informations classiques (nom, prénom, BEA,...), pour m'envoyer ensuite un mail "Votre parcours scolaire correspond bien à l'orientation que vous avez choisie".
    Certains ont pu d'ailleurs avoir "Nous vous conseillons de revoir votre choix d'orientation,..."

    Je n'ai pas eu à donner mes notes ni à écrire une lettre de motivation pour l'instant!

  7. #6
    invitef6b65ee5

    Re : Quand dois-je rentrer mes notes sur admission post-bac ?

    Bonjour,

    Bah pour moi en tous cas, ct dans le cas d'une orientation active ! Mais c'était pour l'université à laquelle je suis rattachée (vu qu'on est obligé de commencer par là) qui proposait une formation spéciale (préparation aux concours vétérinaires). Ce dont je suis sûre, c'est que je pouvais pas avancer dans le choix de mes voeux sans ces informations (texte de motivation et notes, ce que j'ai trouvé bizarre puisqu'il n'y a pas de moyens à priori de vérifier si ce qu'on note est vrai)... Dailleurs quand j'ai imprimé "la trace écrite" de mes voeux en université, y'a les notes renseignées auparavant....

  8. #7
    -Max-

    Re : Quand dois-je rentrer mes notes sur admission post-bac ?

    Merci à tous...
    Me voila rassuré ^_^

Discussions similaires

  1. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 20h40
  2. admission post-bac
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 17h57
  3. Problème pour rentrer les notes sur le site CECAM et admission post-bac
    Par invitec95b0ee5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2008, 18h46
  4. Problèmes avec le site admission Post-Bac: saisie des notes.
    Par inviteb2db82da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2008, 15h59
  5. probleme d'inscription sur le site admission post-bac
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 12h15