Concours Geipi-Polytech - Page 37
Page 37 sur 37 PremièrePremière 37
Affichage des résultats 1 081 à 1 107 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #1081
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    Les mails ont été envoyés la semaine dernière, vérifie dans tes Spams.
    Si vraiment tu n'as rien reçu, envoie un mail à : concours@geipi-polytech.org en expliquant ta situation et en précisant ton numéro APB.

    -----
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  2. #1082
    nimppost

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ouf merci le mail était effectivement dans mes spams, bon je suis convoqué aux épreuves écrites il ne me reste plus qu'à bosser
    Dernière modification par nimppost ; 23/04/2013 à 11h29.

  3. #1083
    LeoLG

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour, j'ai une question a propos de l'épreuve écrite! On voit sur les annales du concours les cases pour répondre aux questions ont une taille relativement restreinte. Je voudrais savoir si il est attendu un minimum de détails dans la reponse ou si la réponse elle meme suffit.
    Merci

  4. #1084
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,
    Il est indiqué dans les énoncés si vous devez développer, expliquer, justifier... vos réponses. Vous pouvez voir sur le lien suivant les sujets corrigés des années précédentes et donc le type de réponses attendu : http://www.geipi-polytech.org/annales
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  5. #1085
    hitandrun

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si avec mon dossier moyen, je pourrais avoir la chance d'être admis dans des écoles du réseaux Polytech ( Polytech marseille, Polytech Nice-sophia, Telecom Lille1) sans passer l'épreuves écrites.
    Mes notes obtenues en premières sont:
    premier trimestre:
    Maths: 16.5 (Moyenne de la classe: 13.3)
    SPC: 9.5 (Moyenne de la classe: 11.1)
    Anglais: 14.1 (Moyenne de la classe: 13.3)
    Francais: 9.7 (Moyenne de la classe: 11.54)

    Deuxième trimestre:
    Maths: 14.25 (Moyenne de la classe: 12.49)
    SPC: 14.2 (Moyenne de la classe: 11.1)
    Anglais: 10.48 (Moyenne de la classe: 11.5) -j'ai eu des problèmes avec la prof ce qui a donc très influencer ma moyenne
    Francais: 12 (Moyenne de la classe 11.13)

    Troisième Trimestre:
    Maths: 14 (moyenne de la classe 13.2)
    SPC: 15.7 (moyenne de la classe 11.5)
    Anglais: 10.5 (moyenne de la classe 11.3)
    Francais 10( Moyenne de la classe 12.3)
    Notes du bac Français: 16 à l'oral 12 à l'écrit
    pensez vous que je dois redoubler ma première pour consolider mon dossier?
    Dernière modification par hitandrun ; 26/05/2013 à 14h59. Motif: faute de frappe

  6. #1086
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Difficile à dire, comme c'est un concours nous nous basons sur les notes de l'ensemble des candidats pour définir lesquels passeront l'entretien et lesquels passeront l'épreuve écrite. Donc tout dépendra du niveau des autres candidats l'année prochaine.
    Toutefois le fait de devoir passer l'épreuve écrite n'est pas une "punition" et même si vous passez l'épreuve écrite vous avez toutes vos chances d'intégrer une de nos écoles.
    Quoi qu'il en soit, votre dossier est bon et il n'est pas nécessaire de redoubler votre classe de Première. Nous prenons aussi en compte les notes des 2 premiers trimestres de Terminale dans l'analyse de dossier.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  7. #1087
    Aliboug

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Première :*
    1er trimestre :*Maths :14.71 Classe : 12.92
    Physique : 12.5 Classe 12.11
    Moyenne générale : 14
    Appréciation générale : Un bon trimestre, faites des efforts à l'oral. Encouragements.
    2eme trimestre :
    Maths : 13.61 Classe : 12.47
    Physique : 13.83 Classe 11.98
    Moyenne générale : 14.11
    Appréciation générale : Un bon travail, continuez. Encouragements.
    3eme trimestre :Maths : 14 Classe : 10.9
    Physique : 10 Classe : 10.16
    Moyenne générale : 13.26
    Appréciation générale : Un bon trimestre. Félicitations.
    Terminale :
    1er trimestre :
    *Maths : 14.75 Classe : 11.39
    Physique : 15.5 Classe : 11
    Anglais : 15.42 Classe : 15.35
    Moyenne générale : 14.42
    Appréciation générale : C'est un très bon trimestre. Accentuez vos efforts sur la rigueur et la rédaction.
    Notes du bac de français :
    *Oral : 12
    Ecrit : 10


    Pensez-vous qu'avec ces notes j'ai mes chances d'entrer dans une école Polytech ?
    Un grand merci pour vos réponses

  8. #1088
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Avec tes notes, tu ne devrais avoir aucun souci pour intégrer une école POLYTECH....

  9. #1089
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Comme je le disais dans mon précédent message : tout le monde a ses chances. Donc avec vos résultats, oui, vous avez toutes vos chances d'intégrer l'une des écoles du Concours Geipi Polytech.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  10. #1090
    Aliboug

    Re : Concours Geipi-Polytech

    D'accord, un grand merci pour vos réponses rapides. Il faudrait que j'obtienne quelles notes au concours pour espérer être pris ? Une convocation à l'entretien n'est pas envisageable avec mes notes je pense..Si je rate le concours et que je ne suis pas pris, pensez vous qu'un DUT soit envisageable pour tenter une admission en 3eme année à Polytech' ?
    Merci

  11. #1091
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    La moyenne de vos résultats scolaires (en maths, physique, anglais, Bac de français) sera additionnée à votre résultat à l'épreuve écrite ou à l'entretien de motivation, donc je ne peux pas vous répondre. Consultez le règlement du concours pour connaître les coefficients.
    Si vous n'êtes accepté dans aucune école du Geipi Polytech (nous vous conseillons d'en classer plusieurs), oui vous pouvez intégrer un IUT puis postuler aux écoles qui vous intéressent après l'obtention de votre DUT.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  12. #1092
    xLoli

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ce n'est pas parce que tu passes le concours que tu n'as pas de chances, bien au contraire. Au concours tu es interrogé sur tes connaissances en maths et physique-chimie, c'est du niveau baccalauréat mais seulement tu es limité par le temps. 1h30 par épreuve... Mais si tu prépare bien tu as toutes tes chances. Personnellement j'ai intégré Polytech Lille avec 15 en physique et 13 en maths au concours. Bref tout dépends des demandes

  13. #1093
    Aliboug

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Un grand merci pour vos réponses. xLoli---> Peux-tu me dire quelles notes tu avais en maths et physique en première et terminale et en anglais en terminale, ainsi que ces notes approximativement des personnes qui sont avec toi à Polytech ? En quelle année as-tu passé le concours ?
    Merci beaucoup

  14. #1094
    Thina711

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour
    Mon fils a reçu un mail disant qu'il doit passer le concours écrit. Voici ses notes (série S) : moyenne 1ère/term maths : 15.7 (avec une moyenne de classe à guère plus de 10) / sciences phy : 15.3 / anglais term : 16.2 / bac français 14 & 14. Aux Portes Ouvertes, 2 étudiants nous ont dit avoir été admis à l'entretien avec 13 de moyenne générale. Nous sommes donc surpris et déçus qu'il doive passer l'écrit ! Qu'en pensez-vous ? Et quelles sont ses chances au concours écrit ? Merci !

  15. #1095
    Stephy67

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,

    Tout dépend des dossiers reçus cette année. Toutefois ils regardent les notes de 1ère et de terminale. Il n'y a pas que la moyenne de classe qui compte, mais surtout le classement.
    J'avais passé l'entretien, mais j'étais première en maths et physique sur les 2 ans. Une personne de ma classe avait 14 dans ces matières, mais il était 4ème dans ses matières, il a du passer les écrits.
    Il ne faut pas oublier que les appréciations des profs sont très importantes, pas que celles qui figurent sur le bulletin.

    Autant qu'il se prépare le mieux possible aux concours, si vraiment il est bon, il sera pris.

    Bon courage !

  16. #1096
    Shoresore

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Alors, qui passe le concours cette année ?
    D'ailleurs j'aurais une question, est-ce qu'à votre avis c'est quasiment sûr en maths d'avoir proba/étude de fonctions/complexes + un autre chapitre ?
    Peut-on faire impasse sur un chap si on maitrise ces 3 là ? (oui je sais je ne devrais pas le faire mais c'est par souci de temps j'ai commencé à travailler assez tard je l'avoue )

  17. #1097
    Stephy67

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Aucune idée. Je n'avais pas passé les écrits donc je ne m'étais pas renseignée dessus. Par contre nos profs avaient fait en sorte de finir le programme avant les vacances de Pâques, donc on avait tout vu pour les concours.

    Il ne faut pas oublier qu'ils font une moyenne entre les notes de 1er/terminale et les écrits/entretient. Donc tout va dépendre des notes et de ton classement, les écrits ne feront pas tout. (a moins que ça ait changé)

  18. #1098
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Pour information :
    L'épreuve écrite du Concours Geipi Polytech contient 4 exercices et vous ne devez en faire que 3.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  19. #1099
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Thina711 Voir le message
    Bonjour
    Mon fils a reçu un mail disant qu'il doit passer le concours écrit. Voici ses notes (série S) : moyenne 1ère/term maths : 15.7 (avec une moyenne de classe à guère plus de 10) / sciences phy : 15.3 / anglais term : 16.2 / bac français 14 & 14. Aux Portes Ouvertes, 2 étudiants nous ont dit avoir été admis à l'entretien avec 13 de moyenne générale. Nous sommes donc surpris et déçus qu'il doive passer l'écrit ! Qu'en pensez-vous ? Et quelles sont ses chances au concours écrit ? Merci !
    En effet, comme l'a écrit Stephy67 même si votre fils a de bons résultats tout dépend du niveau des autres candidats.
    Dans l'étude de dossier, nous prenons en compte les notes de 1ère et de Terminale en maths et en physique, les notes du bac de français et les notes d'anglais de Terminale, par contre nous ne regardons pas les appréciations des professeurs.

    Si votre fils a de bons résultats, il réussira sans problème les épreuves écrites et aura toutes ses chances d'intégrer une de nos écoles.
    Pour info : en 2013, 49 % des candidats intégrés dans nos écoles avaient passé l'épreuve écrite. Donc tout est possible.
    Dernière modification par GeipiPolytech ; 28/04/2014 à 10h37.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  20. #1100
    milca26i

    Wink Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour a tous , combien de moyenne aviez vous en terminale et première pour être Grand admissibles, comme cela je me motive pour avoir les même moyennes pour ensuite ne pas faire l’épreuve. Merci de bien vouloir me répondre.

  21. #1101
    alphaxenox

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ils me semblent qu'ils ne regardent pas les moyennes générales mais les moyennes de maths , PC et anglais je crois (?)

    J'avais environ 13 en math , 15 en pc et 16 en anglais.

  22. #1102
    Saniya

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,
    Je vois que plusieurs d'entre vous ont tenté le concours. Avez vous été admis ? Si oui dans quel établissement ?

    En vous remerciant par avance !

  23. #1103
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    En effet milca26i nous tenons compte de la moyenne de maths et de physique en 1ère et en Terminale, de celle d'anglais de Terminale et des notes du Bac de français.
    Le niveau nécessaire pour être convoqué à l'entretien de motivation varie d'une année à l'autre en fonction du niveau de l'ensemble des candidats.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  24. #1104
    milca26i

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Merci de votre réponse mais le français est si important parce que je ne suis pas très fort.
    Alphaxenox, vos notes sont une moyenne c'est sa ?

  25. #1105
    milca26i

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Merci de votre réponse mais le français c'est si important parce que je ne suis pas très fort.
    Et quelle sont tes methodes de travaille pour avoir d'aussi bon moyenne ?

  26. #1106
    milca26i

    Re : Concours Geipi-Polytech

    D'accord merci.
    Ya t-il l'aérodynamisme au polythec ?

  27. #1107
    Stephy67

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Il suffit de regarder les différentes spécialités ...

Page 37 sur 37 PremièrePremière 37

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04