Prepa après premiere S mitigée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prepa après premiere S mitigée



  1. #1
    invite73e09715

    Prepa après premiere S mitigée


    ------

    Bonjour, je suis en premiere S et j'aimerais faire une CPGE après mon bac. Voila seulement, mes notes de premiere sont tres moyennes:
    -Maths 11
    -PC 14
    -SVT 11
    -Francais 10
    -Histoire 13
    -EPS 19.5
    -Anglais 13
    -Espagnol 14
    Ce sont à peu pres les notes moyennes de l'année sachant que j'ai eut quelques problemes avec ma prof de maths et pense pouvoir obtenir 14 ou 15 en TS.
    Je sais que ces notes sont beaucoup trop juste pour accceder à une prepa meme de province (enfin, a ce que l'on m'a dis)

    SVP pouvez vous m'aider, pensez vous qu'un redoublement soit plus judicieux ou alors que les notes de terminal (si elles sont prise en compte) conteront assez pour me rattraper ma premiere en sachant que j'ai vraiment pris conscience de ce qu'il fallait fournir comme travail et pas seulement 7 ou8 minutes par jour. Mes notes du troisieme trimestre ont deja commencée a remontée de 1/2 ou 1 point dans differentes matieres.
    Merci d'avance.

    Mon pseudo n'est pas le mien c'est celui d'un ami

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : Prepa après premiere S mitigée

    As-tu posé cette question à tes professeurs, et si oui, qu'en pensent-ils?

  3. #3
    invite1db95efe

    Re : Prepa après premiere S mitigée

    Tout dépend du niveau de ta classe et de ton lycée.

    Je ne trouve pas que ces notes sont mauvaises ( tu as plus de 10 partout non?), franchement redoubler avec ces moyennes ne sert à rien et d'autant plus que les redoublements ne sont pas très bien vus par les jurys.
    Et certaines prépas de provinces peuvent te prendre avec moins que ça.

    J'ajouterai que tu n'es pas encore en Terminale et les jurys s'intéressent plus aux bulletins de Terminale qu'à ceux de Première. Si tu penses avoir le niveau pour suivre, aucune raison de redoubler, tu seras pris quelque part.

  4. #4
    RVmappeurCS

    Re : Prepa après premiere S mitigée

    Redoubler avec ces moyennes ? Tu rigoles j'espère. Sauf si c'est effectivement pour aller à Henri IV, Saint Louis ou Ginette, avec ces moyennes tu seras accepté dans une prépa (le niveau de ton lycée et de la classe ainsi que ton classement sont également des facteurs à prendre en compte). D'autant qu'à ma connaissance, les profs s'intéressent plus aux bulletins de terminale qu'aux bulletins de première , ces derniers servant en général à "confirmer" un avis ou voir l'évolution de l'élève. Dernière remarque : les appréciations des profs de terminale sont également très importantes (voire capitales)...
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86b7b7c8

    Re : Prepa après premiere S mitigée

    T'as aucune note en dessous de la moyenne... non seulement tu vas POUVOIR aller en prépa, mais si tu fais une terminale du tonnerre, tu pourras toujours en viser une très bonne.

    Et j'aimerai rajouter, en réponse au post précédent, qu'un redoublement ne permet pas forcément d'intégrer les meilleures prépas (je sais c'est une idée très largement répandue) : au contraire, ton dossier scolaire permettra aux recruteurs de voir que tu as passé 4 ans au lycée, et si ils auront tendance à privilégier ceux qui n'en ont passé que 3

    Ah oui encore une chose, tu as encore largement le temps de réfléchir puisque tu es encore en 1ère : mais si t'envisages une prépa, bosse ton bac de français à fond, car il ne faut pas oublier que :
    - d'une part c'est une pièce "à part" du dossier, qui peut aussi bien te favoriser que te porter préjudice selon les notes que tu obtiens.
    - c'est la seule note du bac avec le tpe qui jouera dans l'admission.

  7. #6
    invite73e09715

    Re : Prepa après premiere S mitigée

    Merci beaucoup pour vos reponses, je vais aller dès la rentrer en parler avec mes professeur.
    Pour mon lycée, c'est le deuxieme public du departement et je suis 7 ou 8 eme sur 35 dans la classe.
    SVP, quelles sont les trimestre qui compte en terminale.

  8. #7
    invite1237a629

    Re : Prepa après premiere S mitigée

    Salut,

    Je sais que ces notes sont beaucoup trop juste pour accceder à une prepa meme de province (enfin, a ce que l'on m'a dis)
    On répond souvent aux jeunes personnes inquiètes de leur admission en prépa, qu'on ne peut pas savoir si elles seront acceptées dans telle ou telle prépa.

    Mais bon, il ne faut pas pousser le vice trop loin... Tes notes ne sont pas beaucoup trop justes, elles sont correctes dans l'absolu !
    Après, il faut voir le niveau de ton lycée, le niveau général de la classe, les appréciations... Et l'année de terminale, où seuls les deux premiers trimestres comptent.

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. Revenir en prépa un an après, après en être parti... possible ?
    Par invite56dfcaf2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 01h11
  3. ENSG - que faire après une première année de prépa
    Par invite9c1d4109 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 22h13
  4. Concours après la première année de prépa.
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 19h44
  5. après la première année de prépa
    Par invitead4064ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 19h17