Que faire avec mon AbiBac?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire avec mon AbiBac?



  1. #1
    invite7d58a869

    Post Que faire avec mon AbiBac?


    ------

    Bonjour à tous!
    Je vous expose mon "problème" :
    J'entre en terminale L dans une section AbiBac (cela me permet d'avoir deux diplomes, le baccalauréat et l'Abitur = son équivalent en Allemand). J'ai rencontré nombres de conseillères d'orientation et aucunes d'elles n'a pu m'aider ... J'aime beaucoup les langues, et je me débrouille bien en cours, donc j'envisage de partir en Allemagne pour mes études.. .car en France je ne trouve pas de formation aui me plaise ( on a m'a conseillé de devenir secrétaire trilingue ... et je ne le souhaite pas) Je préfère un métier plus dynamique...(ma première idée : Professeur d'histoire et/ou de francais) Le problème c'est que je ne sais rien sur les études à l'étranger, j'ai trouvé de maigres infos qui ne m'ont pas beaucoup aidé. L'AbiBac offre surement de nombreuses possibilités mais personne n'a pu m'aider... MErci de votre attention,
    CSPR.
    PS : désolée pour les fautes mais je suis en Allemagne et le clavier n'est pas "azerty"

    -----

  2. #2
    jojol

    Re : Que faire avec mon AbiBac?

    Bonjour,

    Ma fille a fait un bac européen allemand. C'est une super chance de pouvoir ses études dans deux langues et en plus avec l'allemand.

    Pour la suite après le bac, tu as plusieurs possibilités. Tu peux faire un double diplome franco-allemand, c'est ce que ma fille a fait. Elle est en dernière année de licence franco-allemande. Elle va obtenir une licence française et une licence allemande de mécanique( pour elle).
    Il existe pleins de diplomes subventionnés par l'UFA ( université franco-allemande). Ma fille a fait sa première année en france dans une classe de 15 élèves ( français et allemands), puis la seconde en allemagne ( en passant les diplome allemand) puis le premier semestre en france et le deuxième en Allemagne ( stage et mémoire de stage en allemagne et en allemand).

    Chaque semestre passé en Allemagne est subventionné par l'UFA. Les élèves reçoivent 200 euros par mois de bourse indépendamment du revenu des parents.

    Il existe tous les domaines, la liste des disciplines est donnée sur le site de l'UFA.

    Ma fille fille a fait ses étude à l'ISFATES à Metz et à Sarrebruck en Allemagne. Elle termine son stage de fin d'année à la fin du mois d'Aout chez Bosch à Eisenach en Allemagne. Elle est ravie de sa formation.

    Voici l'adresse où tu pourras avoir des informations sur le site de l'UFA:
    http://www.dfh-ufa.org/fr/formations/guide-des-etudes/

    voici le site de l'ISFATES ( Institut supérieur franco allemand de techniques economie et S ?)

    http://www.isfates.com/fr/index.php


    Bonne continuation pour vos recherches.
    C'est un bon moyen d'obtenir deux diplomes ( un français et un allemand) en passant le même nombre d'annéee d'étude que si vous ne les faisiez qu'en France ou qu'en Allemagne.

    Bye,

    Jojol

  3. #3
    invitebd45e6b2

    Re : Que faire avec mon AbiBac?

    Bonjour,

    ce qu'a dit la Madame précédemment est tout à fait juste.
    J'ai moi même fait une bi-maîtrise franco-allemande de droit à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne. Cela te permet de vivre et étudier deux ans en Allemagne avant de continuer en France.

    J'avais un ami qui est devenu professeur de français en Allemagne. Cela ne pose pas de grandes difficultés, il te suffit de t'inscrire à l'université de ton choix. Il faut que tu te renseignes auprès des universités concernées. L'université de Cologne est très ouverte, je te conseil de la contacter.

    Bonne chance!

  4. #4
    invite7d58a869

    Re : Que faire avec mon AbiBac?

    Merci de vos réponses, je vais commencer mes recherches !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. que faire avec mon riz?
    Par invite36a0c02a dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2009, 20h31
  2. que faire avec mon perchlo usagé?
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2007, 13h16
  3. Que faire a la rentrée avec mon bac STL BGB ?
    Par invite1f21a1a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2006, 14h23
  4. Que puis je faire avec mon DEA (biologie)?
    Par invitec4ff6a70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2006, 16h30
  5. quoi faire avec mon mak 102
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2006, 20h21