refus inscription université saint Denis??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

refus inscription université saint Denis??



  1. #1
    invite0a5c42ec

    refus inscription université saint Denis??


    ------

    Bonjour,

    Je suis très troublée car mon inscription à la fac a été refusée pour cause de "niveau scolaire insuffisant"!

    J'ai le bac avec mention AB, une licence d'anglais mention AB, un an de formation (privée) dans l'éducation et deux ans d'expérience dans l'enseignement!!

    Je voulais entreprendre des études de psychologie à l'université de St Denis... savez-vous quels recours sont possibles?...Que pensez-vous de la raison invoquée?

    Merci pour votre aide

    Agathe

    -----

  2. #2
    invitec1ddcf27

    Re : refus inscription université saint Denis??

    Bonjour,

    L'université n'a aucune obligation de te prendre. Ils n'ont pas le droit de sélectionner les primo entrant dans le supérieur. Pour les autres inscriptions, ils décident de prendre ou non les étudiants. J'imagine donc qu'ils ont peu de places dans cette licence, et qu'ils ont trouvé un argument vaseux pour refuser ton inscription.
    Tout est fermé en ce moment ! A mon avis, la meilleure chose à faire est de contacter le responsable de la formation en septembre et de lui expliquer la situation.
    D'ailleurs, il s'agit de Paris 8 ou de Paris 13 ? A ma connaissance, Paris 8 dispense une licence de psychologie à distance !

  3. #3
    _Mayou_

    Re : refus inscription université saint Denis??

    Sachant que les licences de psycho sont archi-bondées de partout (surtout la 1ere année)... c'est pas pour être pessimiste mais ça risque d'être difficile ! Et vu que tu n'es pas prioritaire et que tu as déjà des diplômes, bon dossier ou pas c'est pas gagné.
    Mais il aurait fallu s'inscrire dans plusieurs facs quand on postule à quelque chose "sur dossier". Attend début septembre pour aller voir d'autres universités, on ne sait jamais, avec tous les gens qui s'inscrivent "au cas où" et vont ailleurs à la rentrée.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Université Jean Monnet Saint Etienne
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 13h15
  2. Université de provence ou Paul Cezanne (saint jerome)
    Par invitea76077f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 11h32
  3. inscription université
    Par invite62cb24c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12
  4. inscription université
    Par luger11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h57