Quant : résumé
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quant : résumé



  1. #1
    invite090b7b64

    Quant : résumé


    ------

    Salut à tous,

    je fais une rapide présentation : je rentre en première année de licence mathématiques cette année, j'avais de très bon résultats l'année dernière et j'ai été en fac par choix, j'étais accepté en parallèle en prépa.
    Bref c'est juste pour préciser

    Alors mon objectif est de devenir quant.

    Je sais qu'en allant en fac plus ou moins par caprice je me mets quelques bâtons dans les roues, mais c'est pas la question ici

    Je précise au passage que je suis aussi au courant que la filière n'est pas au meilleur de sa forme du fait de la crise économique, mais bon, je souhaite quand même poursuivre sur cette voix : si d'ailleurs vous avez des infos sur ce sujet, suppression de certaines filières ect vous pouvez me les donner
    _____________________________

    J'ai fait des recherches sur les façons de devenir quant mais j'ai encore quelques trous.

    - Les formations que je connais pour devenir quant sont :

    1) Master El-Karoui
    2) Master Laure Elie

    * Ma première question serait de savoir si il existe d'autres formations de ce type ? Par exemple, est-ce que l'ENSAE forment directement des quants ? D'autres écoles ? D'autres Masters ?

    - Les méthodes d'admission, notamment pour El-Karoui sont souvent les écoles d'ingénieurs et l'X plus particulièrement :

    * A part l'X quelles sont les autres écoles d'ingénieurs qui sont appréciées pour intégrer ce types de cursus ?

    * Laure Elie recrute aussi principalement des gens venant de l'X ?

    * Est-il vraiment possible d'intégrer EL-K. ou Laure Elie en faisant un parcours du type L1-L2-L3-M1 et donc en restant uniquement à la fac ? Ce parcours est-il envisageable si de bons résultats suivent ?

    - Finalement et pour conclure :

    * Quel parcours vous me conseillez à partir d'une L1 de maths pour que je puisse atteindre mon objectif ?

    _____________________________

    Voilà les principales questions que je me pose, j'ai vu en lisant un peu que vous devez être un peu las de ce genre de sujet qui revient souvent, mais je suis vraiment motivé pour décrocher cette formation, et d'autant plus que je pense en avoir le potentiel, mais pour cela j'ai besoin d'avoir une vision d'ensemble du secteur.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitedb2255b0

    Re : Quant : résumé

    Salut !
    Je rentre comme toi en licence de maths à paris 7 et même si je n'ai pas du tout le même projet que toi (Moi c'est la physique mon but, mais comme j'adore les maths et qu'en physique on peut pas faire sans ...) je me suis longuement renseigner, et dans fac il existe un parcours qui pourrais t'intéressé:
    ISIFAR (Ingénieurie Statistique et Informatique de la Finance, de l'Assurance et du Risque). C'est un master 2 pro.

    Tu devrais te renseigner sur les équivalent entre les fac.

    Enfin il est toujours possible d'intégrer une école d'ingé en post L3.


    Petite question: Tu vas où l'année prochaine ?

  3. #3
    invite090b7b64

    Re : Quant : résumé

    Ok Mikihisa, merci, mais il faudrait voir si cette formation permet d'obtenir un diplôme de quant, je vais me renseigner.

    D'autres personnes pour répondre à mes questions ?

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Quant : résumé

    ça va, ce genre de questions ne requiert pas non plus une réponse sous 48h !!! sachant que l'essentiel se jouera dans 3-4 ans...
    et que les réponses à certaines questions ne changeront rien à la donne !


    1) Master El-Karoui
    2) Master Laure Elie

    * Ma première question serait de savoir si il existe d'autres formations de ce type ? Par exemple, est-ce que l'ENSAE forment directement des quants ? D'autres écoles ? D'autres Masters ?
    tet à Dauphine, mais sinon je ne sais pas

    * A part l'X quelles sont les autres écoles d'ingénieurs qui sont appréciées pour intégrer ce types de cursus ?
    je ne sais pas si "appréciées" est le bon terme... bref, on retrouve des centrale paris, mines de paris, ens parfois.

    * Laure Elie recrute aussi principalement des gens venant de l'X ?
    perso, je pense pas... le fait que EK recrute pas mal d'X doit sûrement avoir un rapport avec le fait que NEK soit prof là-bas.

    * Est-il vraiment possible d'intégrer EL-K. ou Laure Elie en faisant un parcours du type L1-L2-L3-M1 et donc en restant uniquement à la fac ? Ce parcours est-il envisageable si de bons résultats suivent ?
    ça existe (il y en a ~ 4 qui viennent de la fac - même si j'ignore combien parmi eux ont fait prépa au lieu de L1/L2, et que ce chiffre dépend des années)

    * Quel parcours vous me conseillez à partir d'une L1 de maths pour que je puisse atteindre mon objectif ?
    déjà, L1 maths, ça n'existe pas vraiment. La L1 reste assez générale.
    Sinon, un parcours à dominante probabilités (& statistiques) semble être le plus logique...


    bref, comme tu le vois, je ne m'y connais pas super bien, ce sont juste des choses que j'ai lues ici et là.
    j'en avais juste marre de tes 5 messages d'up. essaie de ne pas recommencer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite090b7b64

    Re : Quant : résumé

    Ok merci de m'avoir répondu MiMoiMolette

    Et désolé pour les ups

Discussions similaires

  1. Doute quant à une équivalence ...
    Par invite1e5c24bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2008, 19h30
  2. Méca. quant. & zéro absolu
    Par Sephi dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2005, 21h42
  3. [Méca Quant] Mesure
    Par Sephi dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2005, 10h59
  4. [Méca Quant] Déterminer d'un état
    Par Sephi dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2005, 21h56