[TermS] Rattraper mon niveau de PC ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[TermS] Rattraper mon niveau de PC ?



  1. #1
    invite84bc610d

    Question [TermS] Rattraper mon niveau de PC ?


    ------

    Bonjour, rentrant la semaine prochaine en terminale S, je songe peut-être à intégrer une prépa scientifique après mon bac. En maths, ça peut aller je me débrouille bien mais seulement voilà, cette année j'ai pas beaucoup travaillé en physique-chimie pour diverses raisons que je n'exposerais pas mais le fait est que j'ai tourné à 10 toute l'année.
    Je me demandais s'il était trop tard pour pouvoir rattraper le manque de l'an passé et s'il était nécessaire que je retravaille tout ça avant la rentrée ou bien s'il sera facile de combler mon petit retard dès le début de l'année si je travaille dur.
    Ce dont j'ai peur, c'est que je n'ai pas les bases nécessaires pour pouvoir assurer une bonne moyenne au premier trimestre de terminale, qui sera pourtant déterminant.
    Merci d'avance pour les réponses

    -----

  2. #2
    invitee210c01d

    Re : [TermS] Rattraper mon niveau de PC ?

    Je passe aussi en Tle S avec une connaissance en PC que je jugerais de "médiocre", notamment dûe à un prof assez peu performant et une classe assez peu coopérative ( et accessoirement à une inattention constante de ma part ). Le programme me semble aisément synthétisable en physique, après pour la chimie c'est autre chose car connaître les différents couples de réactifs ou les formules des molécules demandent un travail régulier tout au long de l'année.

    Il serait idiot de ne pas essayer de combler ton retard. Ce que tu feras sera récompensé même si tu n'arrives pas à TOUT rattraper.

    PS : J'ajouterais que ton topic serais plus à sa place dans le forum orientation avant le bac

  3. #3
    invitedb2255b0

    Re : [TermS] Rattraper mon niveau de PC ?

    Tu vas tout reprendre en TleS et avec un oeil nouveau. En effet, en 1erS on ne s'intéresse pas du tout à la cinétique de réaction/mouvement mais uniquement à l'aspect Energétique, alors que les 2 sont intimement liés. Ce qui peut faire que le programme de PC en 1erS est Barbant.
    Je vais me prendre comme exemple: 7 de moyenne en PC en 1erS (sans aucun travail) => 14 de moyenne en TleS (Toujours sans aucun travail). Enfin j'ajouterais que j'ai eu 18 au bac . Donc ne t'en fait pas, tu peux toujours rattraper !

    Connaître les couples et toutes les constante n'est pas nécessaire, bien que c'est bien de les avoir en tête, mais au bac tous sera donné dans l'énoncé.
    Quant au nom des Ions et compagnie, à force de faire des annabac qui concerne tous le temps les même couple/ions tu finiras par les connaître sans avoir besoin de les apprendre.
    Ce qui compte, ce sont les méthode. Il est nécessaire de savoir faire et surtout utiliser un tableau d'avancement et savoir trouver une équation de réaction sont surement les 2 choses les plus importante. De toute façon, TOUT sera revu.

    En Physique, c'est une approche totalement différente avec la 1erS. En effet en TleS la Physique s'apparente plus à des maths appliquées qu'à autre chose. C'est pas une mauvaise chose que d'être au point sur l'aspect énergétique des phénomène physique mais j'vous rassure, c'est certainement pas le plus difficile.

    Je dirais que le plus important c'est de savoir que la dérivé de Ax+B c'est A et de savoir repérer facilement A et B (quand par exemple on a bah et
    Ca parait tout con, mais pourtant dans ma classe cette année tu donnais Ax+B à dérivé par rapport à x, ca posais aucun soucis, par contre quand fallais dérivé par rapport à t, là il n'y avais plus personne.

    Bref, tous çà sera abordé tout en douceur, donc ne t'en fait pas, si tu travail régulièrement tu t'en sortira.

    LE BAC, C'EST FACILE !!!

Discussions similaires

  1. sujet de concours de niveau TermS: ondes
    Par invite3fe71076 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2009, 12h50
  2. Rattraper une fac de Médecine ?
    Par invite15588634 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2008, 16h37
  3. rattraper la différence entre PT et l3 physique
    Par invite46a5ebf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2006, 14h03
  4. rattraper l'usure d'une bague de moteur ?
    Par pony dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2006, 23h22
  5. rattraper pendant les vacances
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2005, 14h56