Physique : débouchés qui me correspondent
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Physique : débouchés qui me correspondent



  1. #1
    invite41675a97

    Physique : débouchés qui me correspondent


    ------

    Bonsoir.

    Je vous présente brièvement ma situation : je suis étudiant en première année de physique et je suis passionné par la physique (c'est d'ailleurs pour cela que je me suis engagé dans une L1 physique ...).

    Mais voilà mon problème : comme toute personne à ce stade je me demande ce que je vais faire de ma vie. Mais je suis mal renseigné sur les débouchés en fait.

    J'ai l'impression (faussée vu le peu de cours que j'ai eu sur le sujet) que j'aime la physique nucléaire (j'ai vraiment adoré le chapitre sur la radioactivité) et la physique des particules. Ces deux domaines me passionnent vraiment beaucoup.

    Je voulais savoir quels métiers pouvaient me convenir selon mes goûts. Allant des études courtes aux études longues pour avoir un panorama assez complet de mes possibilités.

    Si vous voyez d'autres métiers que ceux des domaines ci-dessus (nucléaire et particules), vous pouvez en parler également.

    Merci par avance de vos témoignage .

    -----

  2. #2
    invite41675a97

    Re : Physique : débouchés qui me correspondent

    Alors quelqu'un pour me répondre ?

  3. #3
    Physic44

    Re : Physique : débouchés qui me correspondent

    En ce qui concerne la physique nucléaire il y'a des débouchés de bac + 3 à bac + 8: licence pro radioprotection, Masters pro dans les domaine de l'instrumentation nucléaire (Bordeaux et Clermont-ferrand),écoles d'ingénieurs accessible sur dossier avec une L3 physique,Masters qui préparent au DQPRM pour être radiophysicien,masters recherche,etc...
    Pour la physique des particules il n'y a que la recherche fondamentale comme débouché.

  4. #4
    invite41675a97

    Re : Physique : débouchés qui me correspondent

    Merci pour ta réponse .