Bonjour

Je souhaite faire une formation dans les énergies renouvelables (DU) en IUT, j'ai écris une lettre de motivation et je trouve ma lettre pas assez convainquant donc si vous avez des idées...

Madame, Monsieur,

Actuellement demandeur d’emploi depuis le 04/12/08, et de formation électronique titulaire d’un BEP Métiers de l’électronique et d’un Bac Pro Mavelec, je désire intégrer l’IUT de *** en vue d’y préparer un DU Technicien en Energie Renouvelable. Je suis en effet particulièrement intéressé par la formation que vous dispensez, qui allie parfaitement théorie et pratique.

J’ai découvert cette formation tout d’abord par l’intermédiaire d’une amie lors d’un Stratégie de Recherche d’emploi. Je me suis toujours intéressé aux énergies renouvelables. Cette formation m’attire car elle pourra me permettre d’acquérir une formation dans des domaines qui sont à notre époque incontournable comme la maîtrise de l’énergie par exemple. De plus, l’IUT est ouvert sur le monde professionnel à travers les nombreux stages qui me permettront d’acquérir une première expérience professionnelle.

Les conditions de travail en DU me correspondront davantage pour débuter dans l’enseignement supérieur. Cette formation polyvalente et généraliste s’inscrit parfaitement dans mon projet professionnel. J’ai à cœur de m’impliquer dans tous mes projets et de mettre au service de ma personne ma capacité d’écoute, ma patience et ma volonté.


En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.



Merciiiii