Notes pour intégrer louis le grand
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Notes pour intégrer louis le grand



  1. #1
    invite39836b21

    Notes pour intégrer louis le grand


    ------

    Bonjour, Je suis en 1ere S
    J'espere pouvoir intégrer louis le grand
    Mes appreciations sont bonnes
    J'ai 17 de moyenne en maths et en physique
    J'ai 12 en francais 13 en histoire geo
    17 en anglais et 14 en SVt
    Malheureusement a cause du sport et de l'espagnol ma moyenne en prend un coup et descend a 14
    Pensez que cela sera suffisant sachant que je suis 2nd en matieres scientifiques de ma classe qui a le des meilleurs niveaux de mon lycée : le lycee descartes a rabat

    -----

  2. #2
    popolito

    Re : Notes pour intégrer louis le grand

    En-dessous de 15 en sport ils ne te prennent pas.
    Et second, ce n'est pas suffisant dans les matières scientifiques, il faut être premier voire devant le premier.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  3. #3
    invite39836b21

    Re : Notes pour intégrer louis le grand

    Vous etes sur pour le sport en prepa louis le grand et Henry 4 c'est la meme chose ???

  4. #4
    invite39836b21

    Re : Notes pour intégrer louis le grand

    Donc je devrais envoyer a qui pour etre accepté?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingsquirrel

    Re : Notes pour intégrer louis le grand

    Citation Envoyé par byassine93 Voir le message
    Vous etes sur pour le sport en prepa louis le grand et Henry 4 c'est la meme chose ???
    Le message de popolito est à prendre au second degré.

    En haut de ce forum il y a un fil nommé « Avant de créer un fil sur les prépas, lisez ceci ». Si tu l'avais ouvert tu serais tombé sur ce message de Nox.
    Citation Envoyé par Nox
    Premièrement, je pense qu'il est inutile de nous envoyer vos notes de première et de terminale pour nous demander si vous avez une chance d'être pris. En effet, cela est inutile pour une raison très simple : le niveau des demandes n'est pas prévisible ! Donc pour savoir si vous allez être accepté dans tel ou tel lycée, nous ne pouvons que vous donner qu'un avis très subjectif et qu'en aucun cas ils ne peuvent être fiables. Si vous avez vraiment envie de faire une prépa, demandez en plusieurs de divers niveaux et sachez que de toute façon il est probable que vous sera pris dans la prépa où vous serez le mieux. Rien ne sert d'être dans un établissement prestigieux si c'est pour se sentir à l'écart des autres du point de vue du niveau. Dites vous que le niveau de la prépa où vous serez pris importe peu, du moment que c'est celle où vous vous épanouirez le plus. Et même si vous n'êtes acceptés que dans des lycées moins réputés, il n'est pas impossible que vous soyez pris dans des grandes écoles prestigieuses. Après tout, le programme est le même pour tout le monde et il ne faut pas négliger la composante "bien se sentir dans sa classe". Les prépas demandent un niveau homogène dans toutes les matières et que ce niveau soit dans une bonne moyenne; ceci dans le but de sélectionner les profils qui correspondent le mieux aux exigences des concours.
    Donc non, on ne peut pas te dire si tes notes sont suffisantes pour intégrer tel ou tel lycée... Fais des demandes pour des établissements de niveaux différents et tu verras bien qui te prendra.

  7. #6
    invite39836b21

    Re : Notes pour intégrer louis le grand

    OUi mais jaimerais savoir a peu pres la quel me conviendrait le mieux
    Si c'est une prepa de groupe 1 ou 2 ou 3....

  8. #7
    invitee6730404

    Arrow Re : Notes pour intégrer louis le grand

    Bonsoir !

    OUi mais jaimerais savoir a peu pres la quel me conviendrait le mieux
    Si c'est une prepa de groupe 1 ou 2 ou 3....
    Vu tes notes, je pense que tu peux intégrer les lycées de catégories 1 ou 2 (je dis "ou 2" parce que je sais pas trop, avec tes notes d'espagnol, ... en effet, pour une prépa catégorie 1, il faut vraiment avoir un profil très complet (de là à avoir au moins 15 en sport, je ne pense pas lol)).

    Sinon, je pense que Flyingsquirrel, ou plus exactement Nox , ont tout dit. Intégrer un lycée de haut niveau et ultra préstigieux ne sert absolument à rien (si ce n'est pour le niveau et le prestige justement), dans la mesure où les prépas de proximité ou les prépas privées préparent tout aussi bien aux concours. De plus, renseigne-toi bien sur les mentalités qui figurent dans des lycées du genre Henri IV, c'est pas que j'ai des préjugés, mais renseigne-toi bien sur l'ambiance qui règne dans ces lycées là, car une bonne et sympatique classe dans un lycée où il y a un peu moins de pression joue énormement sur ton moral, et donc sur tes notes. Sur ce, bonne soirée et bonne continuation !

  9. #8
    Guillaume69

    Re : Notes pour intégrer louis le grand

    Bonsoir,

    Les notes ne veulent RIEN dire !! Le système de notation change d'une classe à l'autre et d'un lycée à l'autre.

    Les jury d'admission en prépa regardent :
    *Le classement
    *La moyenne par rapport à la moyenne de la classe
    *Les appréciations
    ---> Et les appréciations données par les profs sur admission post-bac (que tu ne vois pas, donc). En tout cas "de mon temps" (il y a 3 ans, c'était comme ça).

    Pour être accepté dans une excellente prépa, il faut donc avoir un très bon dossier : dans les premiers de la classe, profil équilibré, bonnes appréciations qui tendent à montrer que l'élève n'est pas "à fond" mais qu'il a encore de la réserve, qu'il peut travailler plus et qu'il n'est pas déjà essouflé.

    Sachant cela, à toi de lire ton dossier et de faire ta liste de voeu en conséquence

  10. #9
    paulinea

    Re : Notes pour intégrer louis le grand

    J'ai entendu dire qu'étant donné que les notations varient beaucoup d'un professeur à l'autre, on regarde plus les appréciations lorsqu'il s'agit de départager deux candidats dont les résultats sont très proches. Mais j'aimerais savoir si l'établissement d'origine compte aussi (parce que si oui j'imagine qu'il est plutôt plus facile de sortir d'un lycée privé). Sinon à votre avis, est-ce qu'il vaut mieux être en internat quand on intègre un lycée du style de Louis le Grand?

  11. #10
    furanohana

    Re : Notes pour intégrer louis le grand

    Tout est regardé. Les notes : oui elles sont regardées ; dans le cas d'un lycée très très sélectif comme LLG, des notes moyennes seront souvent éliminatoires... Les appréciations : très regardées aussi. Le classement : très regardé dans le cas des lycées très très sélectifs, un peu moins fondamental chez les autres. Le lycée d'origine : pris en compte uniquement si le lycée est connu des profs de la prépa demandée (le fait de sortir d'un lycée privé n'est pas du tout forcément un plus ; cela dépend beaucoup des situations).

    L'internat est une possibilité (limitée vu le nombre de places...). A voir en fonction de critères personnels :
    - distance avec le domicile ?
    - envie d'être plutôt "seul" ou plus en groupe ?
    etc.

  12. #11
    paulinea

    Re : Notes pour intégrer louis le grand

    Merci beaucoup. Mais à propos de l'internat je me suis mal exprimée. Je sais ce que c'est l'éloignement, je suis en pension et depuis que j'ai dix ans je vois ma famille et mes amis uniquement pendant les vacances. Ce que je voulais savoir c'est si l'ambiance est plutôt sympa ou au contraire si elle est vraiment pas agréable parce que je pense que ça compte.

Discussions similaires

  1. Notes du Bac pour intégrer l' INSA
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/02/2016, 09h55
  2. Quel profil pour intégrer une grand prépa puis l'X ?
    Par na008 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/05/2008, 19h09
  3. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18
  4. Notes pour intégrer une prépa
    Par invite983c25c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/07/2006, 21h10