parcours
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

parcours



  1. #1
    invite75df10c8

    parcours


    ------

    bonjour !!

    en fait je me disais que conseillère en environnement me plairait bien sauf que je sais pas quelles études il faut faire ?
    et j'ai peur que ça me décourage alors j'aimerais bien savoir le plus tôt possible au cas où...

    merci de votre réponse =)

    -----

  2. #2
    invite75df10c8

    Re : parcours

    et aussi sur le métier conseillère agricole si vous pouviez

    merci !! =)

  3. #3
    emma66

    Re : parcours

    fais un btsa axe

  4. #4
    invite75df10c8

    Re : parcours

    re bonjour

    ok merci pour la réponse

    mais en fait je voulais faire un DUT en agronomie et je voulais savoir si c'était possible pour au moins un des deux ? j'ai un bac S fin j'espère avoir plutôt, alors j'aimerais bien avoir la meilleure formation... sachant que je suis pas sure à 100% pour le métier...

    merci encore pour la réponse et j'espère pour les suivantes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75df10c8

    Re : parcours

    ah et j'ai lu qu'il fallait faire une classe prépa alors je voudrais avoir confirmation ?

  7. #6
    inviteed46cb6b

    Re : parcours

    BTS/DUT = bac+2
    avec ces diplomes, je sais pas si tu es conseiller environnement, enfin je crois puisqu'il faut au moins avoir un bac+5 pour avoir ce "titre"...

    La prépa dont tu parles, c'est pour devenir ingénieur et donc tu pourras devenir conseiller environnement... une prépa est faite pour aller en école d'ingénieur et tu choisiras ton école d'ingé en fonction de tes gouts (et de la prépa que tu as faite bien entendu!!).

    Toutefois, t'es pas obligé de faire une école d'ingénieur pour devenir conseiller environnement, tu peux faire un master pro à la fac par exemple !

    Tu peux faire ton DUT Agro puis demander des écoles d'ingé (attention, tu dois être dans les meilleurs de ta promo pour avoir une chance d'être accepté dans une école d'ingé! Et tu auras accès à des écoles d'ingé de "réputation moyenne") ou faire une licence générale et ensuite enchainer sur un master pro dans le domaine qui te plait (attention, ca sera toujours dans le domaine agronomie/environnement le domaine...) ou bien tenter une école d'ingénieur par alternance mais là je sais pas si ça existe dans ce domaine, à chercher donc!

Discussions similaires

  1. parcours positron
    Par invite4bf7373f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2009, 09h08
  2. Demande de parcours
    Par dermond dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2009, 21h36
  3. Parcours d'astrophysique
    Par Papy Benji dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 11/11/2008, 21h18
  4. Choix de parcours
    Par invitec0eb9a33 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 14h04
  5. parcours ingenieur
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2006, 19h59