oral de l'X - filière universitaire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

oral de l'X - filière universitaire



  1. #1
    invite3e1953b5

    oral de l'X - filière universitaire


    ------

    Bonjour à tous

    Je souhaiterai juste avoir des informations (si tant est que quelqu'un en ait !!) sur la manière dont se déroule les oraux pour Polytechnique par la voie universiatire. Je sui admissible et donc je les passe ds 2 semaines, mais je n'ai absolument aucune information... enfin je sais ce que j'ai comme matières et à quelle heure je dois y aller c déjà ca
    Ce que je cherche à savoir c'est le niveau d'exigence qui me sera demandé, en maths ou en physique. Par exemple, est-ce que c'est comme la prépa ? Est-ce que je dois savoir refaire chaque démosntration de tous mes cours de physique et de maths ? Est-ce que les oraux de maths sont de type prépa ? Bien que cela m'étonnerait vu la différence entre les maths à la fac et les maths en prépa je me pose des questions...

    Voila merci à tous et la moindre info est la bienvenue !!

    question subsidiaire débile : comment faut-il s'habiller ? enfin je veux dire jean tee-shirt et pas coiffé ca passe ou faut le costard et le brushing ? c'est que c'est des militaires quand meme ca doit pas déconner !

    -----

  2. #2
    invite77e86f54

    Re : oral de l'X - filière universitaire

    je te reponds juste pour le style vestimentaire....vas y habille comme tu veux....pas la peine de te prendre la tete...moi j y etais allé jean+teeshirt....faut qd meme evité le style "touriste"....

  3. #3
    invitea0cb7709

    Re : oral de l'X - filière universitaire

    Bonjour,

    Pepinou, as-tu réussi le concours ?

    Est-ce que tu pourrais expliquer comment se sont passés tes oraux à polytechnique, je souhaite passer ce concours l'année prochaine et je voudrais pouvoir m'y préparer.

    Merci beaucoup !

  4. #4
    Dismay_

    Re : oral de l'X - filière universitaire

    Citation Envoyé par may Voir le message
    Bonjour,

    Pepinou, as-tu réussi le concours ?

    Est-ce que tu pourrais expliquer comment se sont passés tes oraux à polytechnique, je souhaite passer ce concours l'année prochaine et je voudrais pouvoir m'y préparer.

    Merci beaucoup !
    C'est pas dit que 4 ans après il te répondes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0cb7709

    Re : oral de l'X - filière universitaire

    Je sais bien, mais il y a tellement peu d'étudiants qui passent ce concours...

Discussions similaires

  1. Visite médicale de l'X
    Par invitea1ede0fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2010, 15h59
  2. Test d'info à l'X
    Par invite3b53e59c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 13h57
  3. L'X fragile
    Par invite4215108a dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 17h32
  4. L'X et son statut militaire
    Par invitedef78796 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 54
    Dernier message: 02/01/2006, 10h22