Lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lettre de motivation



  1. #1
    Sakura16

    Red face Lettre de motivation


    ------

    Bonjour , pouvez-vous me donner un avis sur cette lettre de motivation.
    Actuellement en Terminale Scientifique option Svt au lycée..., je souhaite poursuivre mes études au sein de votre institut afin d'y préparer un DUT Génie biologique option analyses biologique biochimique.
    Je suis intéressé par cette formation qui regroupe à la fois la théorie et la pratique mais aussi mes matières préferées.
    La poursuite d'étude après cette formation m'a séduite.
    La possibilité de poursuivre sur une licence ou d'entrée dans la vie active m'a conforté dans mon choix.
    L'encadrement et l'autonomie que propose ce DUT m'intéresse ainsi que les stages qui permettent d'être en contact avec les entreprises.
    La visite de votre institut lors des portes ouvertes a conforté mon choix de suivre cette formation.
    Je suis sérieuse, attentive et curieuse, mes résultats dans les matières scientifiques sont correcte.
    Mes points faibles sont ma timidité et l'Anglais.
    J'espère que ma demandre retiendra votre attention.
    Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Lettre de motivation

    Salut,

    Là comme ça, personne ne te prend. En matière scientifique c'est "correct" = c'est pas bon, tout juste passable, et en littéraire pas mieux (cf Anglais). En plus tu es timide donc ne sais pas t'intégrer dans une équipe alors que les TP c'est du travail d'équipe et tu seras très certainement amenée à travailler dans une équipe plus tard.
    Tes matières "préférées" ? On est plus au collège...

    En bref, ça va pas du tout Tu rentres dans le supérieur, bientôt dans la vie active. Tu dois être sûre de toi, mettre en avant tes qualités et ton projet professionnel qui doit être bien construit.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    Sakura16

    Re : Lettre de motivation

    il faut bien que je dise que j'ai de bonne note dans ces matières, non?

  4. #4
    Nounouf

    Re : Lettre de motivation

    Non justement. Pas besoin de leur rappeler, ils vont le voir dans les bulletins de terminale que tu vas fournir avec ton dossier.
    Sinon dans une lettre de motivation on ne présente surtout pas ses points faibles, et plus généralement dans le supérieur et dans le monde professionnel on appelle plutôt ça des "points à améliorer", c'est plus positif.
    Comme l'a dit Mayou, il faut mettre tes qualités en avant, ça tu l'as plutot bien fait, et présenter un semblant de projet professionnel même si c'est pas facile. T'es pas obligée d'être précise, un projet professionnel ça évolue.
    Le terme "matières préférées" est en effet à modifier, "pour lesquelles j'ai le plus d'intérêt" est mieux.

    Voilà, sinon le reste est très bien. Au moins c'est écrit en français, pas comme d'autres lettres qu'on a pu lire sur le forum .
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lettre de motivation
    Par invite29d4ae35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 11h46
  2. lettre de motivation
    Par invite9cc5f6d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 13h56
  3. lettre de motivation
    Par Anthonaille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 22h12