Mise à jour, 3 ans plus tard : Venez à cette école, elle est extra
(Demandez à Ratatouille85!)
![]()

Mise à jour, 3 ans plus tard : Venez à cette école, elle est extra
(Demandez à Ratatouille85!)
![]()
Ouais, mais 3 ans après, on assume moins nos pseudos.
Bonjour à tous
Je me permet un up du sujet pour savoir s'il y en a parmi vous qui se sont inscrit cette année, pour la rentrée 2013Je me suis inscrite pour le cursus post-bac d'agroalimentaire et j'attend le mail pour l'entretien, je stresse un peu de rien savoir. J'aimerais savoir si il y en a dans le même cas que moi, comme ça on peut se tenir informé, se préparer pour l'entretien!
Salut tout le monde ! il y a des gens qui ont été admis directement pour 2013/2014 ?
Pour te répondre Alca, c'est normal cette impression de "rien savoir" l'important est que tu orientes le jury dans un domaine que tu maîtrises
Prépare-toi aussi à des questions type : Qu'est ce qu'un ingénieur? Pourquoi avoir choisi de faire ingénieur ? Pour avoir choisi Agrocampus Ouest ? Pourquoi préparer un diplôme dans une école d'ingénieur alors qu'il est possible de préparer un diplôme équivalent en faculté ?
Ils peuvent te poser des questions déstabilisantes pour voir comment tu réagis (on m'a demandé une fois d'expliquer ce qu'est la course à pieds en 2min^^).
Fin voilà suis l'actualité et montre que tu es motivée.
moi je vais à l'oral ! si yen a qui l'on passé je veux bien leurs impression !! vous avez commencé à cherché un stage cet été ? (j'ai vu cette affaire sur un forum des années précédentes mais ils en parlent pas sur leur site^^)
Non j'ai pas encore commencé ^^ c'est dans une exploitation agricole non ?
Merci T-dogJe me prépare un peu à ces questions, donc ça va
![]()
Oui je crois bien que c'est une exploitation agricole !
Je stresseeee !
Salut à tous !
je passe l'entretien vendredi je stresse un peu aussi
mais apparement il faut bien suivre l'actualité et connaître les
entreprises d'agro du coin !
Quelles sont vos notes par rapport à vos moyennes de classe ?
Bonne soirée !
Je suis l'actualité mais je vais encore me renseigner sur tout ! Quand tu dis "du coin" c'est autour de Rennes-Angers ou de notre région? Pour Rennes -Angers, je connais pas d'entreprises mais dans ma région si...
J'ai 14 de moyenne et je suis 2e de ma classe (moyenne de la classe 11.5-12)
J'ai une autre question : ils risquent de demander un truc du genre "présentez-vous" et je ne sais absolument pas quoi dire pour que ça tienne 2-3min. A part l'état civile (nom, prénom, fréres/soeur, ville où j'habite) et mes passions.. Vous avez des idées ? x)
Quand je dis "du coin" je pense que ça sera un peu "ton coin" ^^
moi je suis sur saint-malo donc on ne parlera pas forcément des mêmes
entreprises ! Et puis pour la présentation, les passions sont très importantes
car je pense qu'elles permettent de démarrer une conversation !
Pour ma part je juge des compétitions d'athlétisme en bénévolat,
je pense donc qu'ils vont me poser des questions là-dessus par exemple.
Je pense que tu peux parler également parler des expériences
professionelles dans le milieu alimentaire si tu en a eu ça peut jouer ! ^^
Ah d'accord, ça me rassureJe pense parler de mes passions, on verra si ça marche !