AgroCampus Ouest Rennes
Affichage des résultats 1 à 30 sur 158

AgroCampus Ouest Rennes



Vue hybride

  1. #1
    invite6ec37d05

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Mise à jour, 3 ans plus tard : Venez à cette école, elle est extra
    (Demandez à Ratatouille85!)


  2. #2
    invitee6748dcf

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Ouais, mais 3 ans après, on assume moins nos pseudos.

  3. #3
    inviteb8a0b2e3

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Bonjour à tous
    Je me permet un up du sujet pour savoir s'il y en a parmi vous qui se sont inscrit cette année, pour la rentrée 2013 Je me suis inscrite pour le cursus post-bac d'agroalimentaire et j'attend le mail pour l'entretien, je stresse un peu de rien savoir. J'aimerais savoir si il y en a dans le même cas que moi, comme ça on peut se tenir informé, se préparer pour l'entretien!

  4. #4
    inviteef55452e

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Salut tout le monde ! il y a des gens qui ont été admis directement pour 2013/2014 ?

    Pour te répondre Alca, c'est normal cette impression de "rien savoir" l'important est que tu orientes le jury dans un domaine que tu maîtrises
    Prépare-toi aussi à des questions type : Qu'est ce qu'un ingénieur? Pourquoi avoir choisi de faire ingénieur ? Pour avoir choisi Agrocampus Ouest ? Pourquoi préparer un diplôme dans une école d'ingénieur alors qu'il est possible de préparer un diplôme équivalent en faculté ?
    Ils peuvent te poser des questions déstabilisantes pour voir comment tu réagis (on m'a demandé une fois d'expliquer ce qu'est la course à pieds en 2min^^).
    Fin voilà suis l'actualité et montre que tu es motivée .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite595b89ad

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    moi je vais à l'oral ! si yen a qui l'on passé je veux bien leurs impression !! vous avez commencé à cherché un stage cet été ? (j'ai vu cette affaire sur un forum des années précédentes mais ils en parlent pas sur leur site^^)

  7. #6
    inviteef55452e

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Non j'ai pas encore commencé ^^ c'est dans une exploitation agricole non ?

  8. #7
    inviteb8a0b2e3

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Merci T-dog Je me prépare un peu à ces questions, donc ça va
    Oui je crois bien que c'est une exploitation agricole !
    Je stresseeee !

  9. #8
    invite1962e67e

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Salut à tous !
    je passe l'entretien vendredi je stresse un peu aussi
    mais apparement il faut bien suivre l'actualité et connaître les
    entreprises d'agro du coin !
    Quelles sont vos notes par rapport à vos moyennes de classe ?

    Bonne soirée !

  10. #9
    inviteb8a0b2e3

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Je suis l'actualité mais je vais encore me renseigner sur tout ! Quand tu dis "du coin" c'est autour de Rennes-Angers ou de notre région? Pour Rennes -Angers, je connais pas d'entreprises mais dans ma région si...
    J'ai 14 de moyenne et je suis 2e de ma classe (moyenne de la classe 11.5-12)

  11. #10
    inviteb8a0b2e3

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    J'ai une autre question : ils risquent de demander un truc du genre "présentez-vous" et je ne sais absolument pas quoi dire pour que ça tienne 2-3min. A part l'état civile (nom, prénom, fréres/soeur, ville où j'habite) et mes passions.. Vous avez des idées ? x)

  12. #11
    invite1962e67e

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Quand je dis "du coin" je pense que ça sera un peu "ton coin" ^^
    moi je suis sur saint-malo donc on ne parlera pas forcément des mêmes
    entreprises ! Et puis pour la présentation, les passions sont très importantes
    car je pense qu'elles permettent de démarrer une conversation !
    Pour ma part je juge des compétitions d'athlétisme en bénévolat,
    je pense donc qu'ils vont me poser des questions là-dessus par exemple.

  13. #12
    invite1962e67e

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Je pense que tu peux parler également parler des expériences
    professionelles dans le milieu alimentaire si tu en a eu ça peut jouer ! ^^

  14. #13
    inviteb8a0b2e3

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Ah d'accord, ça me rassure Je pense parler de mes passions, on verra si ça marche !

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur Agrocampus
    Par invite0ec57c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/05/2015, 16h03
  2. fenetre au sud ouest
    Par invitea2b9736a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h53
  3. maison orientation ouest
    Par invite24f399a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2007, 11h21