BAC STI Génie Electronique...Aéronautique ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

BAC STI Génie Electronique...Aéronautique ?



  1. #1
    invite0c22d45f

    BAC STI Génie Electronique...Aéronautique ?


    ------

    Salut !

    Je suis en Terminale BAC STI Génie Electronique et mon Rêve est de devenir Pilote De Ligne.

    J'ai parlé avec un Pilote et il m'a dit qu'on peut devenir pilote après le BAC STI et avoir fait soit un DUT genie indus et maintenance ou un BTS Maintenance Aero.

    Je voulais savoir si c'est possible d'entrer dans un DUT Génie Indus et Maintenance ou un BTS Maintenance Aéro avec le BAC STI Génie Electronique svp ?

    Merci
    JP

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : BAC STI Génie Electronique...Aéronautique ?

    Pour devenir pilote de ligne, il faut aller en prépa, puis entrer à l'ENAC, un bac S aurait donc été mieux adapté, mais pour le reste je ne peux te répondre...

  3. #3
    Bawah

    Re : BAC STI Génie Electronique...Aéronautique ?

    Bonjour à tous,

    Pour devenir pilote de ligne tu peux aussi devenir cadet d'Air France:
    Il faut être titulaire d'un Bac+1 ou d'un Bac+2 puis on passe des tests psychotechniques. Je n'en sais pas beaucoup plus mais tu trouveras des renseignements sur le site d'Air France.

  4. #4
    invite0c22d45f

    Re : BAC STI Génie Electronique...Aéronautique ?

    Salut !

    Ouais , pour la formation de Pilote De Ligne , je me suis bien renseigné depuis déjà un An y'a soit l'ENAC , Air France , Militaire ou la formation dans le privé que je choisirais surement.

    Après pour la QT ( Qualification Type ) sur l'appareil que je voudrais piloter , soit je la payerais moi même , soit ça sera la compagnie , tout dépend des compagnies etc.

    Ce que je voulais savoir si c'est avec un BAC STI Génie Electronique , on pouvait entrer dans un DUT Génie Indus et Maintenance ou un BTS Maintenance Aéro avec le BAC STI Génie Electronique svp ?