Bac S ou bac STI Génie Civil
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Bac S ou bac STI Génie Civil



  1. #1
    invite9807681c

    Bac S ou bac STI Génie Civil


    ------

    Bonjour, alors mon problème est dans le sujet..

    Je suis en Seconde ISI-MPI et j'ai 13.1 de Moyenne général sans beaucoup travailler ( environ 5-10 min chaque soir à par quand j'ai un controle ou j'apprends, cela dépend de la matière.

    ( 1er trimestre )

    Français : 8.8
    Histoire : 10
    Allemand LV1 : 12.6
    Anglais LV2 : 11.3
    Math : 14.6
    Physique-Chimie : 15.7
    MPI : 16
    ISI : 11.6
    Sport : 17

    Pour le français, c'est pas que je galère mais que je dors un peu en cours et l'histoire, elle nous fait apprendre 30 feuille pour 1 contrôle...
    je suis dans une classe de pur bordélique, je ne dis pas que j'en fais pas parti mais c'est obligé d'être sous l'influance des camarades et de ne pas pouvoir suivre les cours, que ce soit math, histoire, surtout Sciences Physique... Bref j'aimerais bien m'orienté vers du génie Civil mais je ne sais pas quoi choisir comme 1ere pour mon anné prochaine...

    La Génie Civil me passionne et on bon salaire me passionne aussi xD
    j'ai vu qu'en fesant STI Génie civil, on a plus de connaissances niveau bâtiments et que l'on peut après intégrer un BTS ou un DUT.

    Mais j'ai aussi vu qu'avec un Bac S, je pouvais faire un DUT Génie Civil.

    je ne sais pas quel voie choisir..

    je voudrais savoir un peu ce qui est plus intéressant ou ce qui donne le plus de chance d'entrer directement avec un bon salaire ( je ne parle pas de Directeur de chantier.. ) Mais genre Adjoint Chef de Chantier, voir chef de chantier ou peut-être mieux je ne sais pas du tout.

    Si quelqu'un à fait S et pourrait me parler s'il fait un DUT Génie civil ou Si quelqu'un à fait STI Génie Civil et un BTS ou DUT, l'avis de certaine personne m'arangerait bien.

    ( désolé pour les fautes d'ortographes peut-être souvent présentes.. )

    Merci

    -----

  2. #2
    invite9807681c

    Re : Bac S ou bac STI Génie Civil

    j'ai aussi oublier de demander si après STI génie Civil je peux faire une prépa pour Grandes écoles ( Ingénieur... )

  3. #3
    invite3f636090

    Re : Bac S ou bac STI Génie Civil

    alors j'ai fait bac STI GC et tu entres directement en DUT car ils doivent avoir un pourcentage d'élèves venant de STI mais il ne faut pas oublier d'avoir un bon niveau et je vois qu'en maths ça va donc faudra que tu continu comme ça
    tu peux faire une prépa aux grandes écoles après un bac STI GC mais elles ne prennent pas toutes comme les INSA il n'y a que Lyon qui prend après bac STI
    a+

  4. #4
    invite9807681c

    Re : Bac S ou bac STI Génie Civil

    Merci de ta rèp, j'aimerais l'avis d'autres personnes et pourquoi pas savoir si toi tu as fait DUT et si c'est dur ou quel débouché possible : conducteur de travaux, chef de travaux ?

    Merci de ta rèp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f636090

    Re : Bac S ou bac STI Génie Civil

    les débouchés sont immenses bien sur au départ tu es en équipe avec un autre cinducteur de travaux ou chef de chantier après c'est selon ton désir aussi car chef de chantier tu es sur le chantier en permanence durant tout le gros oeuvre et condu tu suis plusieurs chantiers à la fois donc pas tout le temps sur le même et il y a du travail au bureau aussi
    et tout dépend aussi de ta capacité à gérer le travail

  7. #6
    wakabou
    Invité

    Re : Bac S ou bac STI Génie Civil

    Je ne connais pas le niveau de ta classe ni l'exigence de tes profs ( vois la difference avec les premier de ta classe... et les autres classes aussi )
    Et les appréciations des profs comptent aussi beaucoup m'enfin au vu de tes notes (ce qui est assez limitatif) j'irais sans hésite en S.
    Parce que S ou STI , il y a un gros travail en maths et autant le faire en S car ce bac offre largement pls de débouché et permet de te réorienter si tu change d'avis.AVec un bac STI tu fais le métier de ta spé ou rien ...Avec un bac S tu peux faire du commerce pour travailler dans le génie civil ou ingénieur etc c'est beaucoup plus vaste et le niveau est même meilleur (d'aprés les profs)

    Et comme tu l'as dit le salaire t'interresse et bien sur , les bons salaires interressent tout le monde...
    Tu as toutes tes chances avec un bac STI mais tu en as encore plus avec un bac S.Autant être plus "sécurisé" de ton côté pour ne pas avoir galerer plus tard à cause de ton dossier, du niveau de la prép etc

    Ensuite en bac S le francais n'est pas génant (du moment que ta la moyenne) et pour l'histoire géo il suffit découter un peu cette fois
    Dernière modification par wakabou ; 08/12/2007 à 08h12.

  8. #7
    invite9807681c

    Re : Bac S ou bac STI Génie Civil

    Pour le niveau de ma class cette année, c'est carément le bordel...

    certains essayent de travailer mais impossible, j'ai fait ISI-MPI et d'autres amis aussi, ils se sont retrouvés dans des classes ou beaucoup de travail, moi on est trois à s'être retrouvé dans une classe de ISP, je dis pas que ces des "cons" pasque c'est bien des potes mais seulement y s'en foutent de travailler..
    La meilleur de classe est un peu au dessus de moi, vraiment pas beaucoup de super moyenne, je dois être dans les 5 premiers..

    enfin voila, mais je sais pas pourquoi STI GC m'attire beaucoup et j'ai vachement peur de me planter en S-SI donc c'est pour ça que je ne sais pas du tout quoi choisir.

    Merci de vos rèp

  9. #8
    ramza166

    Re : Bac S ou bac STI Génie Civil

    Bonjour,

    Etant donné tes moyennes je ne saurait que trop te recommander d'aller en voie générale (en S donc). L'en seignement y est certes plus théorique mais te laisse toutes les portes ouvertes si un jour tu venais à te découvrir une vocation soudaine différente du Génie Civil. D'autant que les classes prépa sont très orientées sur la voie générale (seulement TSI et ATS pour les voies technologiques).
    Il me semble donc préférable de ne pas te lancer trop tôt dans une spécialité.
    D'autant que de n'aborder le GC qu'à partir de l'IUT ou en école d'ingénieur ne constitue en rien un handicap. Donne toi les moyens de tes ambitions et la voie générale t'ouvrira plus facilement plus de portes. Parole d'ingénieur GC

    Bon courage et bonne continuation

    Cordialement,

  10. #9
    invite9d765c85

    Re : Bac S ou bac STI Génie Civil

    Je vais dire comme les autres, je te conseille de faire S. Petit exemple un pot a moi qui a eu son bac S spé bio avec 10.3 est allé en bts génie civil. Il est deuxieme de sa classe avec 16 de moyenne (le premier était aussi en S) en ne faisant absoluement rien, il sort tout le temps, il revise ces tests 15min avant...
    Pour le salaire un autre pot qui a commencé a travaillé en aout apres un bts génie civil gagne environ 1800€ c'est pas mal quand meme ^^

  11. #10
    invite049d98b6

    Re : Bac S ou bac STI Génie Civil

    Bonjour a tous.
    Le métier de génie civil m'intéresse et je voudrais avoir des conseils aux prés d'ingénieurs en GC.
    Je suis en 1er S et je voudrais savoir si je rate mon année de 1er si la voie STI GC et plus convenable pour moi.

    voici mes moyennes en 2nd :11.6 moyen general
    français : 9.6
    Histoire Geo : 13.1
    Éducation Civique : 17
    Lv1 anglais : 9.7
    Lv2 allemand : 4.5
    Maths : 13.2
    Physique Chimie : 1O.9
    SVT : 11.9
    EPS : 11.5
    MPI : 10.7
    Cinema Audio Visuel : 15

    je vous remercie d'avance de vous conseils.

  12. #11
    invite4ff4e2d4

    Re : Bac S ou bac STI Génie Civil

    Bonjour je suis en 1ère STI génie des matériaux mais je voudrais partir en génie civil . Le problème c'est que je suis mauvais en méca : 6,5 de moyenne . Est ce que c'est important ?

    J'ai 11 de moyenne générale.

    Français: 12,2
    Maths:13,6
    Chimie:15,8
    Histoire:14
    Anglais Lv1:17,2
    Espagnol Lv2 : 10,3

    Pouvez vous me conséiller ?

Discussions similaires

  1. Après Bac STI Génie matériaux
    Par invite6008121a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 22h06
  2. Orientation post BAC STI : Génie Electronique
    Par inviteb8763c3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2008, 16h21
  3. BEP travaux public/BAC PRO STI genie civil?
    Par invite683b950b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 13h05
  4. Après un BAC STI génie électronique
    Par invite8e7430b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2006, 09h46
  5. BAC STI Génie Electronique...Aéronautique ?
    Par invite0c22d45f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2005, 13h30