Selection M1 biologie evolution des plantes
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Selection M1 biologie evolution des plantes



  1. #1
    invitefc80f391

    Selection M1 biologie evolution des plantes


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en Licence 3 à Paris, j'ai fait une demande pour entrer en Master 1 biologie evolution des plantes à Montpellier.
    J'aurais aimé savoir , si l'entrée dans ce Master était très selectif ou s'il suffisait d'avoir validé sa licence... Je voudrais commencer à chercher un logement mais dans le doute j'hésite a m'engager! Pourriez vous me renseigner?
    Merci
    Biltibok

    -----

  2. #2
    invitefc80f391

    Re : Selection M1 biologie evolution des plantes

    N'ayant pas de réponses, est ce que quelqu' un pourrait au moins me renseigner sur la difficulté d'intégrer un Master 1 en général quand on vient d'une autre université?
    Je vous remercie!
    biltibok

  3. #3
    Thibaut42

    Re : Selection M1 biologie evolution des plantes

    Citation Envoyé par biltibok Voir le message
    N'ayant pas de réponses, est ce que quelqu' un pourrait au moins me renseigner sur la difficulté d'intégrer un Master 1 en général quand on vient d'une autre université?
    Je vous remercie!
    biltibok
    Cela dépend vraiment des masters visés !

    En tout cas, en master, ce n'est vraiment pas rare de voir de la diversité au niveau des universités d'origine.

    Le mieux reste d'appeler la fac qui devrait te répondre plus ou moins sur les taux d'admission.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Selection M1 biologie evolution des plantes

    Salut,
    Je ne sais pas pour ce master mais pour d'autres sur l'UMII, ça dépend vraiment. Certains ont 90% de gens d'autres universités, d'autres 90% de gens de l'UMII ^^
    Ca dépend des dossiers ! Mais il me semble que la sélection est moindre en master recherche qu'en pro. Dans mon master (pro) en M1 c'est une 30aine de place pour 250 demandes environ. Dans d'autres il y a autant de place que de postulants. Je ne sais pas quel parcours tu as choisis mis je crois qu'il n'y a pas grand monde en BFP, donc peu de postulants je suppose. Je ne sais pas pour les autres spé.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Evolution du savoir en Biologie
    Par somasimple dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2009, 06h05
  2. [Biologie Cellulaire] Epigénique / Evolution / Sélection
    Par invite38a77aa4 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 16h11
  3. [évolution] niveau de sélection
    Par invited15d4180 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2007, 17h46
  4. [biologie végétale] rajeunissement de plantes aromatiques
    Par donkey-shot dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 12h21
  5. des bienfaits de la sélection
    Par djamoussa dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/05/2007, 08h19