Physique chimie après le bac a l'étranger
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Physique chimie après le bac a l'étranger



  1. #1
    yachon

    Physique chimie après le bac a l'étranger


    ------

    Bonjour a tous,

    J'entre cette année en terminale S et la question de l'orientation commence a se poser serieusement. J'aimerais après le bac etudier la physique et la chimie pour en faire mon metier mais pas n'importe ou,j'aimerais partir a l'étranger ( australie, nouvelle zelande)
    Est-ce possible ? A quel conditions ? Ou se renseigner ? Est ce que les diplomes obtenu dans l'hemisphere sud sont valable en france ou aux USA ?
    J'aimerais partir pour non seulement avoir un anglais solide mais aussi pour voir du pays, decouvrir autre chose que la morosité et la monotonie auquel la france ma habitué pendant 18 ans.
    Autres chose, la question du statut des scientifique en france reste un soucis pour moi, quand je vois les salaires que gagne certains scientifique du cnrs, sa fait pas rever... vaut t'il mieux s'exiler aux USA ou ailleurs ?

    Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    zeratul

    Re : Physique chimie après le bac a l'étranger

    Salut!

    Bien sûr que tu peux étudier à l'étranger apres le bac! Bon nombre de gens le font d'ailleurs parce qu'ils pensent mieux réussir à l'étranger qu'en France! il faut dire aussi que les études supérieures en france c'est assez dur...

    Pour ce qui est de savoir où te renseigner, je ne peux pas t'aider, désolé...


    En général, ce qui se passe quand on fait ses études à l'étranger, c'est d'apprendre la langue. Donc à moins d'être déjà bilingue, tu devras passer au moins une moitié d'année à apprendre l'anglais avant de suivre un cursus dans une université. (en tout cas, tout le monde que je connais et qui sont partis étudier aux USA ont fait ça^^)

    Il faudra te renseigner donc sur les facs où tu voudras étudier, le logement...ect...

    Je peux pas te donner plus de détails par contre. Mais en tout cas, sache que c'est une poursuite d'études comme les autres alors si t'es motivé, n'hésite pas!
    Just remember to always think twice

Discussions similaires

  1. Partir à l'étranger après le bac
    Par invitee5042475 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/05/2010, 20h31
  2. Partir à l'étranger après le bac ?
    Par invite27e889b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 15h31
  3. physique chimie apres le bac s
    Par invite9b0db119 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 15h48
  4. Orientation [Physique Chimie] après un BAC S
    Par invitecc01090a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2005, 20h10