Sup Galilée ou Polytech ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Sup Galilée ou Polytech ?



  1. #1
    romste

    Exclamation Sup Galilée ou Polytech ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens de recevoir les résultats d'E3A et je suis admissible au concours commun archimède.

    Que pensez-vous de Sup Galilée et les polytech Nantes, Orléans, Tours, Lille, Paris UPMC et Paris Sud ?

    Je souhaiterais faire une filière énergétique pour travailler dans les énergies renouvelable.

    Merci de me donner vos avis.

    -----

  2. #2
    mimis92

    Re : Sup Galilée ou Polytech ?

    Romste : tu oublies Polytech Annecy-chambéry

  3. #3
    romste

    Re : Sup Galilée ou Polytech ?

    et qu'en est-il alors de cette école ?

    Vos avis sont précieux pour mon choix.

  4. #4
    mimis92

    Re : Sup Galilée ou Polytech ?

    Tu tapes Polytech annecy chambéry, leur site est très complet et bien fait.
    Il y a une filière "EBE" : Energie, bâtiment, Environnement" : je crois un semestre de tronc ommun et après tu choisis une de ces 3 spécialités.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romste

    Re : Sup Galilée ou Polytech ?

    oui j'ai vu pour toutes ces écoles les sites internet.
    Mais je souhaiterais avoir des avis sur ces écoles d'anciens élèves ou élèves actuels ou de personnes connaissant ces écoles comme des professeurs de prépas ou autre...

  7. #6
    romste

    Re : Sup Galilée ou Polytech ?

    pas d'avis ?

  8. #7
    invite2d1983f3

    Wink Re : Sup Galilée ou Polytech ?

    Moi aussi je serai intéressée par des avis !! J'aimerai suivre la même filière ou alors dans l'eau..

  9. #8
    romste

    Re : Sup Galilée ou Polytech ?

    Et ne me pique pas mon topic


    Mais ce serait bien d'avoir des réponses quand même.........

  10. #9
    invite2d1983f3

    Post Re : Sup Galilée ou Polytech ?

    Sur le classement de l'étudiant, les polytech sont 31eme en postbac alors que sup-galilée est 63eme un truc dans le genre...

  11. #10
    invite76fa5ebc

    Re : Sup Galilée ou Polytech ?

    Alors tu a choisit quelle école romste ? Je demande car je vais faire Sup Galilée en énergétique. C’est vrai que ça serai intéressant d’avoir des avis sur cette école.

  12. #11
    invite8ccae921

    Re : Sup Galilée ou Polytech ?

    bonjour a tous, je suis convoqué a un entretien pour Sup Galilée énergétique, si jamais l'un d'entre vous a finis par aller a Sup Galilée, peut il me donner son avis sur l'école, aussi bien sur la formation mais aussi le cadre.
    Et aussi, est ce qu'être convoqué a l'entretien signifie d'avoir une bonne chance d'être admis?
    Merci d'avance

  13. #12
    romste

    Re : Sup Galilée ou Polytech ?

    Salut, après un an, je réponds!!

    Je suis à Polytech'Orléans en 4A VSE.
    C'est une école bien agréable, il fait froid l'hiver, chaud le reste de l'année.

    Cette école propose des formations en mécanique-énergétique, génie civil, électronique, production (alternance) et Batiment intelligent avec l'Itii du centre.
    Je suis allé en Mécanique-Energétique. La 3ème année post-bac s'est passé comme une année de prépa avec un charge de travail moins importante (cela dépend de la filière que vous choisissez).

    Les étudiants issus de prépas n'ont pas eu de soucis. Ceux d'iut ont du travailler un peu plus comme ceux de licences. Et ceux de Peip (cip) (prépa intégrée polytech) n'ont pas eu de soucis non plus.

    Pour infos, cette année et l'année prochaine, la filière énergétique va changer, ce ne sera plus ME, mais TEAM :Technologie Energétique, Aéroautique, Moteur je crois.

    Donc dans cette filière, il y a trois types de formation: avion, moteur, énergie.


    L'école est situé au sud d'Orléans, accessible par Tramway, sur un campus très agréable avec forêt, lac, ...
    Il y a 3 RU + plusieurs cafet' + pizzeria

    Et ne vous fiez pas aux classements, le réseau Polytech n'apparaît pas car en tant que réseau, ils ne voulaient pas avoir des classements différents selon les écoles. Mais ils ont la CTI et tous ce qui faut pour qu'on soit de bons ingénieurs.

    J'ai actualisé cette discussion puisque les choix vont bientôt être fait pour les étudiants aux bacs et prépas.
    Si vous avez des questions sur Polytech'Orléans, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous aider !!!
    Dernière modification par romste ; 27/03/2012 à 17h54.

Discussions similaires

  1. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  2. polytech paris sud ou polytech UPMC
    Par invite7e59f26b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 00h02
  3. Galilée
    Par Paminode dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 12h01
  4. TPE Galilée
    Par invite2182b28d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2009, 12h23
  5. Galilée
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/06/2007, 09h56