Echec de ma première année de médecine, étant primante
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Echec de ma première année de médecine, étant primante



  1. #1
    invitea7079701

    Echec de ma première année de médecine, étant primante


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais avoir votre avis,
    Je viens d'avoir mes résultats de PCEM1 et j'ai échoué. Les inscriptions commencent bientôt et j'hésite à me réinscrire, car je pense avoir eu environ 5 de moyenne cette année. Est-ce que vous pensez qu'il serait bénéfique de passer une année en fac de Bio pour avoir des bases en bioch&co ou ça ne me servirait à rien?!
    Merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : Echec de ma première année de médecine, étant primante

    bonjour

    C'est bien beau les études, mais pour faire quoi?

    une année de fac de bio ça te servira pas à rien. Ca servira à continuer en bio, et à avoir plus de culture............

    Pourquoi as-tu fais médecine? tu ne te sens pas de réussir en doublant ta première année?

    Pourquoi aller en bio?

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Echec de ma première année de médecine, étant primante

    Je pense que Kaktous veut aller en fac de bio avant de retourner en médecine pour doubler.
    Je ne pense pas que ce soit vraiment bénéfique... Le programme de médecine, tu l'as déjà vu. Si tu n'y arrives pas en 2 fois, je ne vois pas pourquoi en 3 fois tu y arriverais, en ayant beaucoup moins poussé pendant ta L1 bio.

    Si tu penses que tu es vraiment trop mal classé pour avoir une chance l'année prochaine et que médecine n'est pas spécialement THE vocation pour toi, alors pourquoi pas partir en bio. Mais pour y rester.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    Hazel

    Re : Echec de ma première année de médecine, étant primante

    Et si il te faut un troisième avis concordant:

    Aller en bio un an pour revenir en médecine: perte de temps totale. Soit tu retentes médecine sur ta lancée, soit tu vas en bio pour faire des études de bio.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f93ecae

    Re : Echec de ma première année de médecine, étant primante

    Hey, perso oublie la L1 de bio.. Regarde le programme et vas voir qu'il est pas trop pareil que médecine..
    Tu devrais te demander si tu es allé en médecine comme ça ou si tu veux vraiment faire ça..
    Et racontes nous, est ce que tu as vraiment bosser cette année? Si oui réfléchis bien à ta méthode de travail et demande des conseils sur le forum à ceux qui ont réussi..
    Dit toi que là si tu bosse bien tu auras au moins 10 donc tu pourra allé en L2 de bio. ça vaut plus le coup d'avoir retenté médecine et donc d'avoir une chance de plus de réussir le concours et en cas d'échec tu peux retomber en L2 sans perdre d'année. Enfin c'est mon avis

  7. #6
    Thibaut42

    Re : Echec de ma première année de médecine, étant primante

    Citation Envoyé par Capou34 Voir le message
    Hey, perso oublie la L1 de bio.. Regarde le programme et vas voir qu'il est pas trop pareil que médecine..

    [...]

    Dit toi que là si tu bosse bien tu auras au moins 10 donc tu pourra allé en L2 de bio. ça vaut plus le coup d'avoir retenté médecine et donc d'avoir une chance de plus de réussir le concours et en cas d'échec tu peux retomber en L2 sans perdre d'année. Enfin c'est mon avis
    Ca me parait quand même un peu contradictoire.....
    D'un coté, tu dis que c'est pas une bonne idée d'aller en L1 bio car les programmes sont vraiment différents.
    De l'autre, tu ne vois pas de soucis à passer de médecine à une L2 bio, c'est à dire dans une licence ou tu auras presque 2semestres de lacunes, le programme étant différent..........

  8. #7
    invite2f93ecae

    Re : Echec de ma première année de médecine, étant primante

    Ben en faites en L1 Bio tu fais tout plein de chose.. Math écologie microbio embryo etc.. Alors qu'en L2, tu choisi une spécialité (moi c'était la biochimie et la Biocell ( ce qu'on fait énormément en médecine).. Donc en gros je lui disais que ça vaut le coup pour la réorientation si elle a pas médecine mais pour se renforcer en médecine ça ne vaut pas le coup. non?
    Puis en faites j'avais mal lu et je pensais quel voulait se réorienter en bio en L1. ^^ désolé

Discussions similaires

  1. Première année de médecine...
    Par Neutrino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2012, 22h35
  2. première année de médecine
    Par invitea41e968e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2008, 19h42
  3. réorientation suite a un échec en premiére année de medecine ... help!!
    Par invite3bcce34c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2008, 20h50
  4. medecine premiere annee
    Par invite533aa966 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 10h30