Devenir Géomètre-Topographe
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devenir Géomètre-Topographe



  1. #1
    invitef0ec9325

    Devenir Géomètre-Topographe


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai devenir Géomètre - Topographe plus tard. J'ai obtenue cette année un DUT Mesures Physiques et je me suis rendu compte (trop tard...) que le métier qui m'intéresse vraiment est celui de Géomètre.
    Or je ne me suis pas inscrit en bts pour cette année, j'ai raté les dates d'inscription.
    Est-il encore possible à l'heure actuelle de quand même s'inscrire dans un BTS?

    La sélection pour ce BTS est-elle stricte? Car si jamais cette année je fais une année d'université, uniquement pour faire quelque chose, et après je postule au BTS Géomètre - Topographe je ne sais pas s'ils apprécieront...

    Par avance merci !

    -----

  2. #2
    invite87b6408a

    Re : Devenir Géomètre-Topographe

    Il me semble qu'il ya une licence de topographie au Mans (E2I) qui prépare au concours d'entrée à l'ESGT
    http://btsjean23.forum-free.org/form...le-mans-t8.htm

    http://sciences.univ-lemans.fr/Licence-Physique-Chimie

    Il y a certainement d'autres possibilités universitaires dans la continuité de ton DUT

    Je pense qu'il est encore possible de s'inscrire dans certains BTS, en leur téléphonant et en te montrant motivé. Après c'est du cas par cas et certains seront plus rigides que d'autres par rapport aux dates d'inscription.

    Je ne connais pas ton projet mais tu peux également t'inscrire en classe prépa ATS comme celle de Nancy au Lycée Héré. Tu pourras ensuite postuler aux formations d'ingénieurs géomètres ou aux masters.

  3. #3
    invite151be4d5

    Re : Devenir Géomètre-Topographe

    Bonjour,
    je me présente je suis actuellement en terminale S option science de l'ingénieur, et j'aimerai bien continuer mes études sur un BTS géomètre topographe. Ainsi je voudrais savoir quel niveau je dois avoir en Math physique ect ... pour pouvoir assurer a ce BTS. Sachant que actuellement j'ai 11 en math et 16 en physique chimie. De plus j'ai cru comprendre qu'il était possible de pouvoir faire un renforcement en math et en physique afin d'etre plus préparer au concours d'entrée de l'ESGT et de l'INSA de Strasbourg lors de ce BTS est ce vrai ?
    Sachant que je souhaiterais devenir ingénieur géomètre puis plus tard intégrer l'ordre des géomètre experts .... je sais c'est surement ambitieux pour mon niveau mais j'en rêve depuis des années
    si je fais un BTS gt ce serai celui du lycée Lyvet a nantes s'il y a des anciens de ce lycee ou autre j'aimerai avoir vos avis
    merci d'avances.

Discussions similaires

  1. BTS géomètre et topographe
    Par invite004dbbb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2013, 20h05
  2. Géométre topographe ---> Géométre expert
    Par inviteb71a5d47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 11h52
  3. Technicien Géomètre topographe
    Par invite543f36cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2009, 20h17
  4. Peut-on devenir ingénieur geometre après un BTS Géomètre topographe?
    Par invitee577dc44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 12h06