Bonjour, je suis en terminale S spé maths et je souhaite faire des études de médecine au Canada de préférence a Montréal.
J'ai la résidence permanente ce qui devrait faciliter mon admission dans les facultés de médecine basées au Canada.Seulement,je voudrais avoir plus de précisions quant à l'admission c'est à dire les notes que l'on doit avoir,si les éléves sont acceptés facilement et si un dossier moyen peut faire l'affaire.
j'ai une amie qui est canadienne et qui veut faire medecine à mac guille, ils réclament selon elle une moyenne de 4/5 je crois donc c'est assez dure d'y rentrer
05/12/2012 - 00h18
canada-lover
Re : Etudes de médecine au Canada
coucou
je suis en 2nde et je voudrais faire mes etudes de medecine au quebec.
Je voudrais savoir comment as-tu fais pour avoir ta residence permanente stp??
05/12/2012 - 01h57
myos
Re : Etudes de médecine au Canada
Si tu n'es pas résident permanent tu ne peux pas être étudiant en médecine à Québec. Ils forment des médecins qui travailleront chez eux.. (Enfin stricto sensu, ils prennent 1 ou 2 étrangers par promo donc...) Même si tu es résident permanent, c'est très très sélectif. En gros, mieux vaut que tu aies autour de 15 de moyenne... Une autre solution est de faire une 1e année en sciences et ensuite de faire une demande en tant que candidat universitaire, évidemment tu devrais faire partie des meilleurs de ta promo.
Un résident permanent est le terme québécois pour un immigré légal; par exemple si tes parents avaient déménagé au Québec et que tu y vivais depuis 6 ans, tu serais résidente permanente.